28 novembre 2013 : 28 ième anniversaire de la Vraie Vie en Dieu

 

 

Voici pour rappel le message du 28 novembre 1995, cahier 81, pour le dixième anniversaire de la Vraie Vie en Dieu :

 

- La paix soit avec toi. Ma Vassula, ah ! dis-Moi, dis-Moi : es-tu heureuse d'avoir été avec Moi de cette manière durant toutes ces années ? Simple créature de chair mais avec un coeur, es-tu heureuse ?

- Couronne-de-ma-Joie, comment pourrais-je ne pas être heureuse ? J'ai été emportée par Ton Souffle sur les nuées pour avancer sur les ailes du vent, pour prendre part aux vents (1). Aussi, comment puis-je ne pas être heureuse ?

- Et tu es devenue une part de Moi-Même (2), et Moi une part de toi ; et tu as fait ta demeure en Moi et J'ai fait Ma demeure en toi, transfigurant ton âme en un Eden afin que Je sois glorifié. Poursuis tes pas et va de l'avant sur les ailes du vent car tu as une place spéciale dans Mon Sacré Coeur.

- Fête-de-mon-propre-coeur ! Onction de mes yeux ! Lumière trois fois Sainte ! Mon âme se réjouit parce que Tu as sauvé "l'inhabitée". Béni soit Ton Nom trois fois Saint.

- Si Je suis en effet la Fête-de-ton-propre-coeur, célèbre annuellement la date d'aujourd'hui où Je t'ai amenée - et ainsi J'en ai amené beaucoup d'autres -, à venir dans Mon Coeur découvrir ces innombrables trésors que J'ai gardés pour votre temps ; garde à l'esprit ce grand jour. Sois à Mon côté comme tu l'as été durant ces dix dernières années ; ne quitte JAMAIS Mon côté ; marche avec Moi, comme tu l'as fait toutes ces années. Tu vois comme Je t'ai éduquée ? Tu vois ce que J'ai accompli ? Tu vois Ma Sagesse ? En t'adoptant, J'en ai adopté tellement d'autres. Mon sentier est droit ; Mes routes pour vous approcher sont délicieuses.... votre Roi est parfait et magnifique. "Ravive Mon Eglise, embellis Mon Eglise, unis Mon Eglise" fut l'ordre que Je t'ai donné et tout ce que J'ai demandé de toi pour être capable de travailler avec toi pour Ma gloire a été pour toi de consentir à faire Ma Volonté et ainsi, tu as gagné Mon amitié. Mon Eglise bénéficie maintenant de tant d'âmes qui sont retournées à Moi... et maintenant leurs louanges à Moi se joignent à celles de Mes anges dans le ciel. Et par ta bouche, J'ai parlé, donnant ce que Mon Coeur désire le plus pour l'Unité. Tu n'as pas peiné en vain. Je t'avais demandé de transmettre Mes Paroles et Mes désirs : l'unification de la date de Pâques ; et c'est ce que tu as fait. Tu vois ? M'avoir reconnu, Mon enfant, fut en effet la parfaite vertu et la lumière de ton âme.

Fille d'Egypte, J'ai continué à veiller sur toi constamment. L'aube que J'ai ardemment désirée dans ton âme t'a été donnée par Mon Esprit trois fois Saint pour accomplir Mes desseins tout entiers. Mes paroles : "Comblée, vous serez nombreux" étaient pour toi une énigme ; alors Je t'ai fait comprendre ce qu'elles signifiaient : " Lorsque tu seras comblée de Mon Esprit trois fois Saint et donneur de vie, par la puissance de Mon Esprit, tu convertiras et tu amèneras au repentir une multitude". J'ai cultivé ton sol de Ma Propre Main, et J'ai fracassé les rochers pour aplanir Mon chemin en toi. Alors, J'ai semé en toi Mes Propres semences célestes. Pour honorer Mon Nom, J'ai fait le voeu d'abattre tout intrus qui surgirait sur Mon chemin dans Mon nouveau jardin. Nuit et jour, Je Me suis délecté à te regarder. Aujourd'hui, Je peux dire, Vassula : Moi, Je n'ai pas peiné en toi pour rien. Mon Esprit t'a rendue libre de sorte que tu sois un endroit prospère pour être habité par Moi. Puissent Mes fils et Mes filles M'approcher et Je les libérerai pour se joindre, eux aussi, à Mon assemblée.

ic

Notes :

(1) : « Tu utilises les vents comme messagers (Ps 104,4)».

(2) : « Allusion à Jn 15 ».

 

Dans le message du 19 octobre 1998, cahier 95, le Seigneur appelle Vassula « fête de Notre Miséricorde », ce qui est un titre magnifique à méditer qui en dit long sur l'action de Dieu accomplie en Vassula :

- Seigneur, aide-moi en tout,
aide-moi à faire réparation pour Ton peuple,
pour Ton Eglise,
à offrir des sacrifices, des prières
qui s'élèveront comme de l'encens vers le ciel,
et seront comme un parfum apaisant pour le Père,
une huile sainte pour le Fils
et une consécration au Saint Esprit.

Ô Sainte Trinité, broderie de mon âme,
superbe ornementation de mon coeur,
emblème de mon esprit,
son de ma voix,
sentinelle de mon être,
que puis-je dire de plus
sans me trouver à court ?

- Seul (3), Nous avons encerclé Notre territoire - dans Notre unique Substance et unique Puissance et unique Connaissance, Nous sommes un seul et unique Dieu - oui, d'une seule Volonté et d'une seule Domination, Nous avons encerclé Notre propriété (4), pour lui donner une langue de disciple, oignant Notre Oeuvre (5) Divine.

Dans Notre Puissance, Nous Nous sommes versés Nous-Mêmes en toi comme un liquide vivifiant. Comme le soleil brillant au printemps, Nous avons brillé sur toi, fortifiant Notre cité et sanctuaire (6) avant que tes oppresseurs ne te maltraitent. Dans Notre Connaissance, Nous te sommes apparus, Nous communiquant à toi, t'instruisant - et, à travers toi, les autres - de la connaissance qu'ont reçue les sages, fête (7) de Notre Miséricorde ! Réjouissance de Notre Sainteté Trinitaire, sois enracinée dans Notre Volonté et sois comme un brin d'encens en été, pour continuer à manifester la Vérité et à donner une meilleure explication de la Révélation qui t'est donnée. Nous voulons t'inonder de Notre Lumière pour une meilleure compréhension de Notre Parole, imprimant Notre Image Divine en chaque parole qui t'est donnée. Notre Majesté suppléera à tout ce qui te manque. "Alors, comme un olivier chargé de fruits, comme un vase d'or martelé, incrusté de toutes sortes de pierres précieuses" (8), tu répareras avec dignité en cette heure de douloureuse apostasie et, comme des chanteurs chantant des hymnes de louange, ta frêle voix plaidera auprès de Nous, avec Nos termes, avec Notre compréhension et dans Notre Volonté.

Dans Notre munificence royale, Nous avons dans Notre embrassement, doté ton coeur de la Sagesse afin qu'Elle puisse être transmise à cette génération et qu'ils puissent en profiter. Aussi, petite, continue à marcher sur le chemin couvert de saphirs pour toi, et sois un héraut et un apôtre de Notre Déité Trinitaire. Ensemence chaque pays afin que Notre Royaume s'étende de mer en mer. Les montagnes et les collines s'inclineront bas devant Notre justice salvatrice et, dans Notre Puissance, Nous appellerons à l'existence ces choses qui ne sont pas (9), comme celles qui sont.

(10) Je suis la Vie et la Résurrection qui amène les morts à la vie. Reste-Moi dévote et fleuris. Ne te tourmente jamais. Sois comme la rose qui pousse sur la rive d'un cours d'eau ; sois bénie et exhale pour ton Sauveur une douce senteur comme l'encens, répandant ton parfum avec le Mien dans Ma Maison, enivrant Ma maisonnée dans la conversion et en un seul coeur. Je te protégerai de la furie et de la jalousie. Dis : " Toutes les oeuvres du Seigneur sont bonnes et Il exaucera tout désir en temps opportun. " (11) Oui, loue Mes Oeuvres et, de cette manière, sois Mon Paradis, Paraskévi Mou (12)

- Ô Seigneur,
fais que je garde à l'esprit Tes Instructions
et ne laisse pas l'oubli
prendre de moi le meilleur !

Affermis mon pied, Glorieux Seigneur,
et garde-moi éveillée et à Ton service...

- Mon enfant, la Sagesse a illuminé ton âme, comme une douce flamme, te révélant sans cesse Nos secrets mais également Nous-Mêmes, de telle manière que cela puisse raviver cette génération, la revigorant pour qu'elle croisse dans Notre splendeur et devienne digne d'entrer au Paradis. Par Notre propre et libre Volonté, Nous, dans Notre Gloire Trine, il Nous a plu de te donner Notre amitié intime et de verser sur toi en abondance des torrents de délices et de consolations.

Nous t'avons révélé quelque chose qui a été oublié par Mon Eglise : cette douceur débordante, oui ! la divine douceur de Dieu Tout-Puissant, douceur qui attire des myriades d'anges autour de Mon Trône, d'innombrables âmes à M'adorer et à se délecter de ce céleste banquet. Dans Notre ineffable douceur, Nous embrassons tout le Ciel.

Mon Eglise M'a oublié, oui, et M'a négligé ; Ma Propre Epouse... Elle reste nue, et ne montre aucun intérêt pour Ma Divine douceur.

" Comment se fait-il, Mon Epouse, que tu Me tournes le dos lorsque Je t'ouvre Mon Coeur pour converser avec toi ? Mon Coeur est rempli d'une ineffable douceur. Ah ! mais tu n'as pas compris ce qui attire à Moi Ma Création... "

Ma compagne intime, détourne tes yeux de ce qui t'entoure, et fixe tes yeux, ton esprit et ton âme en une sainte contemplation de Mon Coeur, et permets-Moi de continuer avec toi notre douce et intime conversation. Une vie dépensée généreusement pour Moi par ta propre et libre volonté, Me séduit, Moi ton Divin Compagnon. Une vie qui a souffert insultes et calomnies à cause de Moi, M'affecte jusqu'aux larmes. Joie-de-Mon-Coeur, tu n'as pas encore bien compris combien, dans Mon fervent amour que J'ai pour toi, Je Me joins à toi inséparablement afin que tu deviennes un seul esprit avec Moi. Alors reste dans Ma Paix. Mon Amour fidèle ne te quittera jamais.

- Ah ! mon Roi,
mon coeur est remué par Ton noble thème,
enivré lorsque Tu T'adresses à moi ;

la Grâce (13) est sur moi comme une rosée,
me couvrant de Son ombre
dans Son puissant embrassement ;

ma forteresse est Dieu Lui-Même,
le Dieu qui m'aime fidèlement.

- Tu vois, Mon amour, chaque structure liée à Moi croît en sainteté et en pureté dans Ma Divinité. Aussi, toi, Ma Vassula, en Moi, tu es formée dans l'Esprit en un vase saint où Je suis contenu, un pur et saint domaine pour Notre Sainteté Trine, dans lequel Nous pouvons Nous contempler. Aussi, réjouis-toi et sois heureuse devant ton Epoux qui est plus généreux que jamais envers toi. Reste irréprochable et Je ne te ferai jamais défaut. Maintenant, joie-de-Mon-Coeur, tu peux retourner à tes autres tâches. Reçois de ton Sauveur Son Baiser d'Amour Divin sur ton front. Moi, Jésus Christ, Je te bénis.

ic

Notes :

(3) : « Par Libre Volonté, la Très-Sainte et Divine Trinité m'a faite Sienne et est venue demeurer en moi, car Elle et nul autre l'a décidé ».

(4) : « Il s'agit de moi ».

(5) : « En m'ayant créée ».

(6) : « Nous sommes la cité et le sanctuaire de Dieu qui demeure en nous ».

(7) : « C'est moi que Dieu a appelé "fête !"».

(8) : « Si 50,10+9 »

(9) : « C'est-à-dire amener cette génération à une résurrection spirituelle ».

(10) : « Puis, c'est Jésus seul qui parle ».

(11) : « Si 39,33 »

(12) : « "Ma Paraskévi", en grec ».

(13) : « Dieu ».

 

Christian Unity Festival of True Life in God, Alex Theater Marquee

 

 

Christian Unity Festival

28th Anniversary of True Life In God

GLENDALE, California, November 24, 2013 -- The “True Life In God” messages as received by Vassula Ryden from God Himself was commemorated by a full house at the Alex Theater in Glendale, CA with music, prayer, dance and a well-rounded schedule of spiritually uplifting talks.  These divinely inspired messages described as “A Love Hymn sung to us by God Himself” celebrate a 28-year anniversary on November 28, 2013.

 

The event opened with the lyrical instrumentation of Lebanese Maestro, Nabil Azzam and an ensemble of Middle Eastern musicians.  Music continued to underscore the spiritual ambiance of this Christian Unity Festival, as the crowd was entertained by talented Greek Soloist Natalia, with an eclectic set of songs both popular and prayerful.

 

 

Greek Soloist Natalia

Greek Soloist Natalia

 

 

Sharon and Bob Jimenez of Icon Imaging PR, guided the audience throughout the afternoon in their role as Master of Ceremonies, providing background information on the impressive schedule of speakers.  Initiating the speaker line-up was Paul Lauer, CEO of Motive Entertainment.  Mr. Lauer appeared to completely fill the stage, all on his own, as he discussed Hollywood, the culture, an increase in Religious-based movie productions and Vassula Ryden’s biography Heaven is real but so is Hell.

 

 

Paul Lauer CEO of Motive Entertainment Involved in Marketing the Biggest Christian Films in Hollywood

Paul Lauer CEO of Motive Entertainment

 

 

Radio and TV Host, Malcolm Out Loud, kicked off his address by inspiring audience members to step outside of their comfort zones in all facets of their lives, as they endeavor to "make things happen".  Malcolm went on to remind folks of the spiritual and historical importance of the United States’ national motto “In God We Trust,” in light of the upcoming national holiday, Thanksgiving.  Focusing on the theme of Christian Unity, Malcolm cited Vassula Ryden’s biography, Heaven is real but so is Hell, as a strategy to promote the timely messages of “True Life In God”.

 

 

 

Malcolm Out Loud Radio and TV Host at TLIG Festival with Vassula

Malcolm Out Loud with Vassula on Stage

 

The early afternoon schedule included a special appearance by Armenian Archbishop Mouradian from Argentina.  The Archbishop delighted the audience with a commentary on Christian Unity, as well as remarks concerning his meeting with Pope Francis, when the Archbishop gave  Pope Francis  a copy of Extracts from The Messages of True Life in God on Unity. The Book He gave him is called "Unity VIrtue of Love "

 

 

Archbishop Mouradian on stage at True Life in God Unity Festival

Archbishop Mouradian of Argentina Sharing Details of His Meeting with Pope Francis

 

 

 

A singing group known as VOW (vision of worship) opened the second half of the Festival line-up with a beautiful rendition of ‘Emmanuel’s Song’.  In fact, this performance was a surprise for Vassula planned by event host, Claire Mansour.  The story behind ‘Emmanuel’s Song’ is an intriguing chapter in the history of “True Life in God”.  Years before, God had asked Vassula to sing.  Vassula responded by saying that she did not possess a voice to sing.  God provided Vassula with the Lyrics to ‘Emmanuel’s Song’.  Now, after all these years it has been to set to music and performed publicly for the very first time.

 

Vow Taize singers

VOW Sings Taize and A Special Song Composed From the Messages

 

An oil painting created by Vassula in just 2 days, entitled “Tender Father” caused a stir in the theater and was a focus for photography the entire afternoon.  This luminous and captivating painting was inspired by a vision Vassula had of the Father stepping out from amongst the clouds.  

 

Vassula's Painting of the Father Stepping out of the Clouds

Vassula's Painting of The Father Stepping Out From the Clouds 

 

 

Not able to be physically present at the Christian Unity Festival, Fr. Petar from Medjugorje contributed a letter specifically written for the event.  This theological address from the beloved Marian Priest discussed true personal conversion in the context of the Passion of Christ.  Fr. Petar’s compelling words provided inspiration for all to unite their hearts and minds to Jesus Christ and truly moved the audience in the way only a true shepherd of Christ can. 

 

 

Finally it was time for the Keynote address from Vassula Ryden.  Dynamic as always, Vassula spoke about our Tender Father and His infinite love for us. Vassula went on to cite specific messages that dealt directly with the subject of personal conversion and Christian Unity.  Vassula concluded by inducing everyone to stand up for Christ and for Christian Unity by coming together in one voice to state that we are one people, under one God. The enthusiasm exemplified by the entirety of the audience on their feet, clearly communicated the belief in the urgency of unity among all Christian denominations.  

 

 

Vassula delivering Keynote at Alex Theater

Vassula Delivers Keynote on the Themes of  Unity and Tender Father

 

The festival concluded with a lively Celtic dance and music performance that roused everyone present.  This successful Christian Unity Festival was filmed by Telelumiere NOURSAT in its entirety and will be available at a later date for everyone to enjoy the Festival from home. 

 

 

    A Contemplation for The 28th Anniversary of True Life In God

 

Thanks Be to God Our Father  for His Mercy of True Life in God in Our Days !

 

Emmanuels Song  

November 11, 1993

 

Emmanuel come,
come, My Beloved,
come and revive my soul,
come and endow my soul with life!

Oh Beloved of the Father,
I have opened the door of my heart,
will I have to wait very long
before You step in my chambers?
Your mere passage in my heart
will leave behind a trail
of the most delicate fragrance of Your perfume;
because Your Love will remedy my pitiable soul;
Spirit of Love, grant me only my share of Your Love;
Emmanuel come, come my Perfect One,
come and ravish my soul,
or else destitution shall overtake my miserable heart!

O Beloved of the Father, how Beautiful You are!
Son of the Most High, who is like unto You?
come and draw me in Your Footprints,
we shall take the road together,
we shall follow the signs laid down by Your Father's Hand,
leading to His Garden of Delights,
we shall, my Beloved, with one single heart and one single mind
follow the sweetly scented trail Your Father laid out for me;
to encourage me, He has covered my path with sapphires,
He has for my reassurance signed His Holy Name
with oil all over me;

Oh Beloved of the Father,
You, whose Hands are still dripping with pure Myrrh
since Your Resurrection,
come and ravish my soul with a single one of Your glances,
enough for me to keep my soul tranquil and quiet,
enough for me to rejoice my eyes in Your Presence;
Breath of my garden, Fountain of my soul,
Source of Sublime Love,
altogether adorable and Holy,
of which all fruitfulness comes from You,
pour out Your Spirit on all mankind,
display Your Great Love in Heaven and on earth;

Oh Beloved of the Father, You are wholly Beautiful;
to what shall I compare You my Life?
to a column of incense smoke,
to a ray of glittering Light,
to a breath of pure myrrh;
Your Presence, Lord, stands majestically before me,
and ah, as though I were queen myself,
You raise me to embrace my soul,
delicately whispering Your Love in my ear:

"My dove, I am sick with love for you;
I come from the highest heaven to visit you,
I have laid aside My Crown and descended from My Throne
I will not delay,
only a little while now, a very little while,
and the ban will be lifted,
I will renew you and I will give you back your divinity;

"My beloved, I will give water from the well of Life free
to you who thirst for My Love,
your King will take no rest, none at all, beloved of My Soul,
not until you allow Him to seal on your heart
His Divine Kiss, a Kiss from His Mouth

Have you not noticed how the sun darkens
every time you doubt of My Love?

"approach Me, dearest soul,
and I will pour out on you
countless treasures from My Sacred Heart;
for you alone I have stored them,
to turn your soul fair as in springtime and into an ivory tower,
a Heaven for Myself alone,
have you not realised how I have grafted you to Me?
let Me hear your voice again ...."

How Splendid You are, Anointed One,
Sacrificial Lamb of God,
encircled by Your angels and all the saints,
Irresistible One, Reflection of the Father,
Light thrice holy, One in Three, Three in One Light,
Brighter than a thousand suns,
how have I been deemed worthy
of seeing the Son and in the Son, the Father?

"Have you not heard, My dove,
that the lowly will rejoice in Me
and that the poorest will exult in My Presence?
have you not noticed My weakness I have for the wretched
and how I delight to instruct the poor?"

My God, My God!
who is this arising like dawn
shimmering in the twilight, like the morning star?
who is this fairer than the moon,
adorned with the sun
and a Gate wide open in Her Heart?

"She is the Queen of Heaven,
She is My Mother and your Mother,
the loveliest of women, beautiful as Heaven,
radiant as My Glory, unique in Her Perfection,
the Delight of My Soul,
She is the Woman with the twelve stars on Her Head for a crown,
the Vessel of My Glory, a Reflection of My Eternal Light;
She is the One whose Presence in My Courts
outshines all the constellations put together;
She is the Vessel of the True Light,
The Word, made flesh, and who lived among you,
She is Grace in Grace,
and the Sweetest Song of the psalmists;
She is My Theme of Joy,
My Honour and My Boast,
She is the Gate to Heaven
the One who shows Her children
how to enter into My Kingdom,
She is My Masterpiece,
She is the Consoler of your Consoler,
Co-Redemptress of your Redeemer,
the Bride of My Holy Spirit;

"daughter, I will take no rest,
not until I take you too into My Mother's House
into the Room of Her who conceived Me,
to reveal to you too Her Beauty,
then, all the mysteries that seemed to you like a well of enigmas,
will suddenly like a clap of lightning
be revealed to you too, My beloved,
and you will understand why the Woman clothed with the Sun
descends now from My Courts to you all at a moment so obscure;
let your eyes, My dove, be fixed ahead,
your gaze be straight before you;

"by the Path that I trod on I will return, My love,
I will come and look after My Vineyard Myself,
Emmanuel will be with you;"

 

(End)

... do you like it?

Very!

bless Me then, praise Me and love Me ...

May Your Name be blessed and praised,
May Love teach us to love Him.
May we learn to seek You in simplicity of heart,
May Your Holy Spirit fill the whole world.
Let not one of Your flowers wither,
but make them all bloom with a delicate fragrance
to glorify You, O Holy of Holies.

 

 

 

                                                                                        +++