3.3 La préalable et nécessaire venue dans les cœurs et les âmes

3.3.1 Fondement biblique

Jn 14,21-25 :

« 21 Celui qui a mes commandements et qui les garde, c'est celui qui m’aime ; et celui qui m'aime sera aimé de mon Père, je l'aimerai, et je me ferai connaître à lui. 22 Jude, non pas l'Iscariot, lui dit : Seigneur, d'où vient que tu te feras connaître à nous, et non au monde ? 23 Jésus lui répondit : Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole, et mon Père l’aimera ; nous viendrons à lui, et nous ferons notre demeure chez lui. 24 Celui qui ne m'aime pas ne garde point mes paroles. Et la parole que vous entendez n'est pas de moi, mais du Père qui m'a envoyé. 25 Je vous ai dit ces choses pendant que je demeure avec vous ».

2 P 1,16-19 (traduction liturgique)

« 16 Car ce n'est pas en suivant des fables sophistiquées que nous vous avons fait connaître la puissance et l'Avènement de notre Seigneur Jésus Christ, mais après avoir été témoins oculaires de sa majesté.  17 Il reçut en effet de Dieu le Père honneur et gloire, lorsque la Gloire pleine de majesté lui transmit une telle parole : "Celui-ci est mon Fils bien-aimé, qui a toute ma faveur."  18 Cette voix, nous, nous l'avons entendue ; elle venait du Ciel, nous étions avec lui sur la montagne sainte. 19 Ainsi nous tenons plus ferme la parole prophétique: vous faites bien de la regarder, comme une lampe qui brille dans un lieu obscur, jusqu'à ce que le jour commence à poindre et que l'astre du matin [le Christ] se lève dans vos cœurs ».

3.3.2 Jean-Paul II

Voici un court extrait du texte de l’audience générale du 31 janvier 2001, en référence à la lecture de 2 P 3,8-9.13-14, intitulé significativement : « Vers des cieux nouveaux et une terre nouvelle » :

§ 3 : « […] la vision chrétienne est illustrée de façon limpide par Jésus, alors que, "les Pharisiens lui ayant demandé quand viendrait le Royaume de Dieu, il leur répondit : "la venue du Royaume de Dieu ne se laisse pas observer, et l'on ne dira pas : "Voici, il est ici! Ou bien : il est là ! '"Car voici que le Royaume de Dieu est au milieu de vous" (Lc 17,20-21).

§ 4 : « A la tentation de ceux qui envisagent des scénarios apocalyptiques d'irruption du Royaume de Dieu et de ceux qui ferment les yeux, alourdis par le sommeil de l'indifférence, le Christ oppose la venue sans clameur des cieux nouveaux et de la terre nouvelle. Cette venue est semblable à la croissance cachée, bien que fervente, de la semence dans la terre (Cf. Mc 4,26-29).

Dieu est donc entré dans la vie humaine et dans le monde et poursuit silencieusement son œuvre, en attendant patiemment l'humanité, avec ses retards et ses conditionnements. Il en respecte la liberté, la soutient lorsqu'elle est tenaillée par le désespoir, la conduit d'étape en étape et l'invite à collaborer au projet de vérité, de justice et de paix du Royaume. L'action divine et l'engagement humain doivent donc s'entremêler. "Le message chrétien ne détourne pas les hommes de la construction du monde et ne les incite pas à se désintéresser du sort de leurs semblables :  il leur en fait au contraire un devoir plus pressant" (Gaudium et Spes, n. 34) […] ».

NB : l’intégralité du texte de cette audience générale est reproduit au § 4.6.

3.3.3 Benoît XVI

- extrait de l’homélie prononcée le 26 novembre 2005 à la Basilique Vaticane :

« […] Il n'y a pas que la dernière venue à la fin des temps: dans un certain sens, le Seigneur désire toujours venir à travers nous. Et il frappe à la porte de notre cœur : es-tu disposé à me donner ta chair, ton temps, ta vie? Telle est la voix du Seigneur, qui veut entrer également dans notre époque, il veut entrer dans l'histoire humaine à travers nous. Il cherche également une demeure vivante, notre vie personnelle. Voilà la venue du Seigneur. C'est ce que nous voulons à nouveau apprendre pendant le temps de l'Avent:  que le Seigneur peut venir également à travers nous. Nous pouvons donc dire que cette prière, ce souhait exprimé par l'Apôtre contient une vérité fondamentale, qu'il cherche à inculquer aux fidèles de la communauté qu'il a fondée et que nous pouvons résumer ainsi : Dieu nous appelle à la communion avec lui, qui se réalisera pleinement au retour du Christ, et Il s'engage lui-même à faire en sorte que nous arrivions préparés à cette rencontre finale et décisive. L'avenir est, pour ainsi dire, contenu dans le présent, ou mieux, dans la présence de Dieu lui-même, de son amour indéfectible, qui ne nous laisse pas seuls,  qui  ne  nous abandonne pas même un seul instant, comme un père et une mère n'arrêtent jamais de suivre leurs enfants sur le chemin de leur croissance. Face au Christ qui vient, l'homme se sent interpellé dans tout son être, que l'Apôtre résume par les termes "esprit, âme et corps", indiquant ainsi toute la personne humaine, comme une unité articulée possédant une dimension somatique, psychique et spirituelle. La sanctification est un don de Dieu et une initiative venant de lui, mais l'être humain est appelé à y répondre de tout son être, sans que rien de lui ne soit exclu. C'est précisément l'Esprit Saint, qui dans le sein de la Vierge a formé Jésus, Homme parfait, qui mène à bien dans la personne humaine l'admirable projet de Dieu, transformant tout d'abord le cœur et, à partir de ce centre, tout le reste. Il arrive ainsi que dans chaque personne se résume toute l'œuvre de la création et de la rédemption, que Dieu, Père, Fils et Esprit Saint, accomplit du début jusqu'à la fin de l'univers et de l'histoire. Et de même que dans l'histoire de l'humanité se trouve au centre le premier Avent du Christ et, à la fin, son retour glorieux, de même chaque existence personnelle est appelée à se mesurer à lui - de façon mystérieuse et multiforme - au cours du pèlerinage terrestre, pour être trouvée "en lui" au moment de son retour. Que la Très Sainte Vierge Marie, Vierge fidèle, nous guide pour faire de ce temps de l'Avent et de toute la nouvelle Année liturgique un chemin de sanctification authentique, à la louange et à la gloire de Dieu Père, Fils et Esprit Saint ».

- extrait de l’homélie prononcée le 13 mai 2007 sur l’esplanade du Sanctuaire d’Aparecida à l’occasion du voyage apostolique au Brésil (en lien avec Jn 14,23) :

« Si la beauté de la Jérusalem céleste est la gloire de Dieu, c'est-à-dire son amour, c'est précisément et uniquement dans la charité que nous pouvons nous approcher de celle-ci et, dans une certaine mesure, déjà y habiter. Celui qui aime le Seigneur Jésus et observe sa parole fait l'expérience déjà dans ce monde de la mystérieuse présence de Dieu Un et Trine, comme nous l'avons entendu dans l'Evangile : "Nous viendrons vers lui et nous nous ferons une demeure chez lui" (Jn 14,23). Chaque chrétien, par conséquent, est appelé à devenir une pierre vivante de cette splendide "demeure de Dieu avec les hommes". Quelle magnifique vocation ! ».

- extrait de l’audience générale du 12 novembre 2008 :

« […] Viens également dans nos cœurs, viens et renouvelle notre vie, viens dans notre cœur pour que nous-mêmes puissions devenir lumière de Dieu, ta présence. Prions en ce sens avec Saint Paul : Maranà, thà ! "Viens, Seigneur Jésus !". Et prions pour que le Christ soit réellement présent aujourd'hui dans notre monde et le renouvelle ».

3.3.4 Saint Bernard de Clairvaux

Du tome 1 de la liturgie des heures (bréviaire) au premier mercredi de l’Avent, intitulé « Il viendra parmi nous le Verbe de Dieu », pages 38 et 39 :

« Nous savons qu’il y a une triple venue du Seigneur […]. La troisième se situe entre les deux autres […]. Celles-ci sont manifestes, celle-là non. Dans sa première venue, il a paru sur la terre et il a vécu avec les hommes, lorsque comme lui-même en témoigne, ils l’ont vu et l’ont pris en haine. Mais lors de sa dernière venue, toute chair verra le salut Dieu et ils regarderont vers celui qu’ils ont transpercé. La venue intermédiaire, elle, est cachée : les élus seuls la voient au fond d’eux-mêmes, et leur âme est sauvée. Ainsi il est venu d’abord dans la chair et dans la faiblesse ; puis, dans l’entre-deux, il vient en esprit et en puissance ; enfin il viendra dans la gloire et dans la majesté […].
Cette venue intermédiaire est vraiment comme la voie par laquelle on passe de la première à la dernière : dans la première le Christ fut notre rédemption, dans la dernière il apparaîtra comme notre vie, et entre temps il est notre repos et notre consolation.

Mais pour que personne ne risque de penser que ce que nous disons est une invention de notre part, écoutez ce que dit le Seigneur lui-même : si quelqu’un m’aime, il gardera mes paroles, et mon Père l’aimera et nous viendrons à lui. Mais je perçois qu’ici Jésus exprime quelque chose de plus en disant de celui qui l’aime : il gardera mes paroles. Mais où les gardera-t-il ? Dans son cœur, sans aucun doute. Comme le dit le prophète : dans mon cœur je conserve tes ordres pour point faillir envers toi […].

Voici comment il te faut garder parole de Dieu : Heureux, en effet, ceux qui la gardent. Qu’on la fasse donc entrer dans ce que l’on appelle les entrailles de l’âme ; qu’elle passe dans les mouvements de ton cœur et dans ta conduite. Consomme ce qui est bien, et ton âme y trouvera avec joie de quoi s’y nourrir largement. N’oublie pas de manger ton pain pour ne pas laisser ton cœur se dessécher ; de bonne et grasse nourriture rassasie ton âme.

Si de la sorte tu t’es mis à garder en toi la parole de Dieu, nul doute qu’elle ne te garde aussi. Le Fils viendra à toi, avec le Père ; il viendra le grand prophète, qui rétablira Jérusalem ; c’est lui qui fait toutes choses nouvelles. Voici en effet ce qu’accomplira sa venue : alors, de même que nous sommes à l’image de l’homme pétri de terre, de même nous serons à l’image de celui qui vient du Ciel (Cf. 1 Co 15,49).
Comme le vieil Adam s’est répandu à travers l’homme tout entier et y a pris toute la place, de la même manière il faut que le Christ occupe toute la place, lui qui a créé l’homme dans sa totalité, qui le rachète intégralement et le glorifie dans son entier ».

3.3.5 Notre Seigneur Jésus à Sainte Mechtilde

De l’ouvrage « Le livre de la grâce spéciale :

- intégralité du chapitre 54, page 363 :

« […] Une autre fois, le Seigneur lui dit : "Rien ne me procure autant de délices que le cœur des hommes, dont je ne jouis pourtant que rarement. J’ai tous les biens en abondance, excepté le cœur de l’homme, qui m'échappe souvent" ».

3.3.6 Notre-Dame du Très Saint Rosaire à Kérizinen

De l’ouvrage « Kérizinen, messages du Christ et de la Sainte Vierge, 1938-1965 » :

- extrait du message de la 32 ième apparition donné le 1er octobre 1955 (premier samedi du mois et première apparition des Cœurs Unis), page 55 :

« […] Oui, les temps sont graves. Les nations et les gouvernements se sont coalisés contre Dieu et le Christ (1). Le Monde a condamné à l'ostracisme Celui qui est la Vie et la Paix. Aussi voyons-nous ce monde trembler et se fendre comme la montagne du Calvaire dans une convulsion d'agonie, signe avant-coureur d'une mort certaine et rapprochée. Mais pour sauver ces nations sans base, ces peuples en débâcle, Je demande que le Monde soit de nouveau consacré, mais cette fois à nos deux Cœurs Unis (2). Oh oui ! Que vos familles, vos nations, le Monde entier soient consacrés, mais dans une même consécration, au Cœur Sacré et Miséricordieux de Jésus et à mon Cœur Douloureux et Immaculé : à nos deux Cœurs Unis dans le Saint-Esprit. Cette consécration, d'un amour réparateur, transformera les plaies de nos Cœurs en des sources de vie et Nous permettra de revenir en conquérants sur cette terre bouleversée, dominer la tempête et dissiper d'un geste souverain ces nombreux apostats qui, avec une rage infernale, cherchent à détruire votre foi et à faire disparaître tout ce qui est de Dieu. Cette consécration sera l'harmonieuse voix qui remplira l'univers d'un mot d'invincible espérance pour tous, mais d'horrible épouvante pour Satan et ses suppôts, car elle mettra fin au règne de l'impiété, et le Monde, irrémédiablement voué à la ruine, sera sauvé. Oui, le Monde sera sauvé par nos deux Cœurs Unis, car ces deux Cœurs liés dans les mêmes souffrances, triompheront dans une même Royauté. Mais cette Royauté ne sera universellement réalisée que si elle est d'abord intérieure, dans vos cœurs. Car c'est au-dedans de vous-mêmes, dans le sanctuaire secret de vos âmes que Nous tenons à mettre la base de Notre Royauté Divine qui sera de miséricorde, de lumière et d'amour, et apportera à la Terre une brise céleste de paix ineffable […] ».

Notes de l’éditeur :

(1) : « Léon XIII, encyclique "Humanus Genus" (20 avril 884) sur la Franc-Maçonnerie ».

(2) : « Le 12 juin 1899, Léon XIII consacre le genre humain au Sacré-Cœur. Le 31 octobre 1942, Pie XII consacre le Monde au Cœur Immaculé de Marie. Notre-Dame demande ici que ces deux consécrations soient reprises en un seul et même acte. Une prière de Consécration aux deux Cœurs Unis existe. Elle a reçu le 14 juin 1969 en la fête du Sacré-Cœur, l'approbation du Vicariat de Rome ».

3.3.7 Marie Reine de la Paix à Medjugorje

« Chers enfants, l'appel maternel que Je vous adresse aujourd'hui est un appel de vérité et de vie. Mon Fils, qui est la vie, vous aime et vous connaît dans la vérité. Pour vous connaître et vous aimer vous-mêmes, vous devez connaître Mon Fils, et pour connaître et aimer les autres, vous devez voir Mon Fils en eux. C'est pourquoi, mes enfants, priez ! Priez, afin de comprendre et, avec un esprit libre, de vous abandonner et de vous transformer pleinement, et d'avoir ainsi le Royaume des cieux dans vos cœurs sur la terre. Je vous remercie» (sources : http://www.medjugorje.ws/fr/).

3.3.8 Notre Seigneur Jésus à Sœur Josefa Menéndez

De l’ouvrage « Un appel a l’Amour » :

- extrait de l’entretien du 15 mars 1921, pages 136 et 137 :

« Si tu t’occupes de ma Gloire, Moi je m’occuperai de toi. J’affermirai en toi mon Règne de Paix et rien ne pourra te troubler. J’établirai dans ton âme mon Règne d’Amour et nul ne pourra ravir ta joie ».

3.3.9 Notre Seigneur Jésus à Domenico

- Du tome 3 de l’œuvre « Je suis votre Dieu…Ecoutez-Moi ! » :

- intégralité du message « D’abord Règne des cieux en vous, dans vos cœurs, dans vos âmes » donné la nuit de Noël 1964, page 39 :

« Je vins pour conquérir âmes et cœurs et je trouverai le pire accueil, malgré mon dépouillement. Pour l’homme que vaut le fait de s’humilier s’il demeure froid et inerte ?

A deux mille ans de distance, dans la terre que je voulus avoir comme patrie terrestre advient encore le marchandage que vous connaissez partiellement, mais non complètement. Pourtant Je ne me lamente pas du mauvais usage qui se fait des Lieux saints, parce que me harcèle le mauvais souvenir que de moi ont ceux qui se disent chrétiens. Certes, je désire l’ordre et la reconnaissance de Jérusalem et des autres lieux sanctifiés par moi, mais maintenant des choses plus importantes assujettissent lieux et personnes. Quoi qu’il en soit, pour votre bien, je veux être adoré également en Palestine et je ne permettrai pas indéfiniment l’actuel imbroglio des fidèles et des infidèles, d’autant plus que les musulmans voudraient rayer de la carte le nom de la Cité sainte de Jérusalem, tant ils sont fanatiques de leur propre cité sainte. Mais en attendant venons-en à bien nous connaître hors de la Palestine. Comprenez que, tout en vous parlant de ma terre natale je vous appelle continuellement aux choses de l’esprit. Et, finalement, vous cédez. Cédez à mon invitation pressante et vivez en esprit de vérité.

Palestine, oui, mais d’abord règne des cieux en vous, dans vos âmes, dans vos cœurs ».

3.3.10 La Très Sainte Vierge Marie à Mgr Ottavio Michelini

De l’ouvrage « Confidences de Jésus à ses prêtres et à ses fidèles » :

- extrait du message donné le 8 décembre 1977, § 39 « Je suis la Rose mystique du paradis », page 80 :

« […] J’aurais voulu, aujourd’hui où se célèbre le fête de mon Immaculée Conception, recueillir et accueillir dans mon Cœur la consécration de tout le genre humain pour en faire un don à mon Jésus, au Père Céleste et à l’Esprit-Saint, auxquels le genre humain appartient par Création, Rédemption et par Sanctification. Mais ce qui, malheureusement, n’a pu se faire aujourd’hui, Je t’assure que cela se fera lorsque, dans un temps qui n’est pas éloigné, tout sera accompli. Il faut hâter ce jour, parce qu’alors on pourra dire que finalement l’avènement du Règne de mon Jésus dans le cœur de tous les hommes est venu ».

3.3.11 La Très Sainte Vierge Marie à Don Stefano Gobbi

Du recueil « Aux prêtres, les fils de prédilection de la Vierge » :

- extrait du message n ° 188 « Maman de tous » donné le 8 décembre 1979 (Fête de l’Immaculée Conception), page 230 :

« k) […] Chaque jour se produit le triomphe de mon Cœur Immaculé, tandis que le règne de Jésus s’étend de plus en plus dans les cœurs et dans les âmes, apportant le signe de la paix, de l’amour et de la joie ».

- extrait du message n° 438 « Ouvrez vos coeurs à l’espérance » donné le 8 décembre 1990, page 634 :

« […] i) Mon règne d’amour, que J’établis dans les cœurs et dans les âmes, est la voie qui prépare le Règne Glorieux du Christ. Le Triomphe de mon Cœur Immaculé coïncidera avec la Seconde Venue de Jésus dans la Gloire, pour faire toutes choses nouvelles ».

- extrait du message n ° 505 « Le Règne glorieux du Christ » donné le 21 novembre 1993 (Solennité de Jésus-Christ, Roi de l’univers), page 762 :

« c) Le Règne glorieux du Christ s’établira d’abord dans les cœurs et dans les âmes. Ce sont les cœurs et les âmes qui forment la partie la plus précieuse de la divine Royauté de Jésus. En effet, c’est pour cela que le Verbe s’est fait homme et qu’Il est venu habiter parmi nous. C’est pour cela que le Fils se fait obéissant au Père jusqu’à la mort et la mort sur la Croix. Avec la Rédemption, accomplie par Jésus sur le Calvaire, vous avez été soustraits à la domination de Satan, libérés du péché, qui est le joug de son esclavage, vous êtes devenus fils de Dieu, parce qu’Il vous a communiqué son Amour et sa Vie même. Les cœurs renouvelés par l’Amour, les âmes sanctifiés par la grâce forment, par conséquent, la partie la plus précieuse de la divine royauté de Jésus ».

Le message se poursuit en mentionnant les différentes étapes préalables au Règne total et définitif du Christ, Roi de l’Univers. Ces étapes comprendront nécessairement la seconde Pentecôte qui transformera le cœur des hommes, l’accomplissement parfait du Divin Vouloir sur la terre comme au ciel et donc la défaite totale de Satan, avant d’instaurer les nouveaux cieux et la terre nouvelle où Jésus se manifestera particulièrement à travers le mystère de sa Sainte présence Eucharistique (Cf. § 4 pour l’analyse complète).

Ainsi, la venue du Royaume de Dieu se fait toujours de façon voilée et discrète ; par étapes qui ne se sont pas nécessairement observables. C’est la raison pour laquelle Saint Luc nous précise explicitement au chapitre 17, versets 20 et 21 de son Evangile :

« 20 Les Pharisiens lui ayant demandé quand viendrait le Royaume de Dieu, il leur répondit : "La venue du Royaume de Dieu ne se laisse pas observer, 21 et l'on ne dira pas : Voici : il est ici ! ou bien : il est là ! Car voici que le Royaume de Dieu est au milieu de vous ».

3.3.12 Notre Seigneur Jésus à Françoise

Cette venue dans les cœurs précédant la seconde venue glorieuse du Seigneur est clairement annoncée dans l’œuvre intitulée « Jésus revient dans sa gloire », recueil d’une partie des messages donnés à Françoise.

A la page 111 du tome 1, nous pouvons lire le passage suivant extrait du message donné le    28 octobre 1994, dans lequel Jésus donne un aperçu à Françoise de ce que sera le tome 2 :

« Je t’y parlerai de Mon Retour dans le cœurs des hommes, et de ma Gloire prochaine dans mon avènement parmi vous. Cela sera, enfant, et Je te l’expliquerai davantage au fil des pages : l’avènement de Jésus-Christ, dans la gloire que vous demandez en chaque messe.   Je te demande de M’écouter attentivement : Mon retour parmi les hommes est annoncé comme Règne du Fils de l’homme, non à la fin du monde, mais à la fin des temps : nous sommes à la fin des temps : Gloire à Jésus, Fils de Dieu et de Marie ».

Du tome 3 de l’œuvre « Jésus revient dans Sa Gloire » :

- extrait du message donné le 22 octobre 1998, page 126 :

« […] Pour que l’ordre revienne, il faut que Je revienne dans les cœurs, que l’on M’écoute, pour que la paix s’installe et se propage. Je viens avec tous Mes anges, illuminer vos demeures et les remettre en ordre. Je viens redonner un nouvel ordre à l’homme qui l’a perdu. Alors, en Me possédant dans son cœur, il deviendra lui-même source d’ordre parmi ses frères ».

Du tome 4 de l’œuvre « Jésus revient dans Sa Gloire » :

- extrait du message donné le 23 décembre 1999, page 65 :

« […] Mon Règne qui arrive, glorieux, commence dans vos cœurs : tu le sais bien. Et il commence (Je dis bien : il commence) avec cette entrée dans le Jubilé, car c’est une année de Miséricorde pendant laquelle Je viens donner Ma Tendresse à ceux qui l’accueillent, Ma Présence, Mon retour dans les cœurs, comme Je t’ai donnéEt puis il y aura d’autres grâces, d’autres merveilles».  

- extrait du message donné le 27 juillet 1999, pages 23 et 24 :

« Ma petite fleur, le temps est venu pour que tu annonces au monde Mon Retour dans la Gloire. Je reviens, dans les cœurs préparés, de façon intime. Car Mon Cœur sera dévoilé à chacun comme jamais auparavant. Dans les cœurs qui M’accueillent ainsi, dans Ma Tendresse, Je serai glorifié. Voilà pourquoi c’est Mon Retour dans la Gloire. Mais je reviens aussi d’une autre façon, merveilleuse. Cela, Je ne peux te le décrire maintenant. Les cœurs qui auront accepté cette intimité avec Moi vont s’épanouir et devenir saints. A leur tour, ils conduiront d’autres, pécheurs vers Moi et ainsi le monde renaîtraCe que Je vais faire maintenant dans les cœurs qui M’accueillent est différent de ce que J’ai donné jusqu’à présent. Car Mon Cœur divin vient éclater en vous comme jamais auparavant. C’est Mon trésor réservé pour vous en ce temps où le mal se déchaîne. Cette Tendresse que Je te livre dans Mon Message, c’est ce que Je viens proposer à chaque âme : Mon Retour dans son cœur. Voilà pourquoi Je t’ai appelée « précurseur de Ma Venue dans les cœurs ». Car Mon Message va ouvrir de nombreux cœurs : Ma parole est agissante…Ces cœurs vont connaître le règne de Dieu sur la Terre. Va. Je te bénis ».

Du tome 2 de l’œuvre « Messages de conversion des cœurs » :

- extrait du message donné le 28 septembre 1997, page 116 :

« […] Tu sais que le règne de Dieu dans les cœurs arrive ; qu’il va être le plus puissant que le monde ait jamais connu. Aide-Moi à préparer Mon règne en préparant les cœurs à Me recevoir ».

Du tome 3 de l’œuvre « Message de conversion des Cœurs » :

- extrait du messagedonné le 3 juin 1998, page 189 :

« Tu sais que Ma Gloire vient, sur cette Terre, bientôt. Elle arrive dans les cœurs que Je Me prépare, et se verra par toute la Terre. D’ici peu, les âmes que Je conduis traverseront le monde entier pour rayonner Ma Gloire. Tu en fais partie. Œuvre avec elles. Vous êtes Ma nouvelle Eglise, vous qui M’accueillez ; vous traverserez les frontières pour Me porter aux peuples mourants ».

Du tome 7 de l’œuvre « Message de conversion des Cœurs » :

- extrait du message « Le retour de Jésus » donné le 18 octobre 2003, page 107 :

« Je reviens par Mon Règne dans vos cœurs, Règne qui s’établira dans les âmes de feu, adoratrices en vérité […]. Ma venue dans les cœurs est pour maintenant, en votre temps. Il faut Me croire sur parole, avec une foi d’enfant confiant…Ma venue dans les cœurs sera pour ceux qui ont accueilli l’Evangile, source de vie… ».

Du tome 8 de l’œuvre « Message de conversion des Cœurs » :

- extrait du message donné le 25 novembre 2005, page 47 :

« […] Priez pour que Mon Retour dans les cœurs soit accueilli sur la Terre entière par l’accueil de la Vérité ».

3.3.13 Notre Seigneur Jésus à Jnsr

Du huitième fascicule des « Messages depuis le Secret de Marie » :

- intégralité du message « Avant le Retour du Christ, c’est le Règne de Dieu dans les cœurs » donné le 7 juin 2007 (Fête du Corps et du Sang de Jésus-Christ) :

Notre Seigneur Jésus : « En échangeant votre identité avec la Mienne, vous avez accepté de Me ressembler. Dans l’Évangile de Jésus Christ selon Saint Jean (16,12-15) : « A l’heure où Jésus passait de ce monde à Son Père, Il disait à Ses disciples : J’aurais encore beaucoup de choses à vous dire mais, pour l’instant, vous n’avez pas la force de les porter ».

Jnsr : « Je sais que Notre Seigneur vient de nous annoncer que nous sommes cette génération considérée comme adulte, même si nous n’avons pas su profiter de tout Son enseignement : Notre Seigneur nous l’a donné par ceux qu’Il appelle Ses prophètes des Derniers Temps ».

Notre Seigneur Jésus : « En cette Fin des Temps, Je vous dévoilerai ce qui ne pouvait alors, encore se savoir parce que les Temps n’étaient pas encore accomplis. Elle est arrivée l’Heure de la grande Révélation, celle qui annonce Mon Retour en Gloire sur ma planète bleue, cette Terre dont le Père Me fit le Don avant même l’origine de ses fondements ».

Votre cœur reçoit Ma Sainte Parole, comme les jeunes oisillons affamés reçoivent la becquée de leur maman perchée sur le bord du nid. Ainsi votre cœur vit de Ma Parole de Vie ».

Jnsr : « Quel est ce doux mystère que certains partagent déjà avec Notre Dieu d’Amour, cette Vie précieuse que nous ressentons en nous ? »

Notre Seigneur Jésus : « Mon enfant, Dieu-Eucharistie doit se désirer pour que Son Amour, en votre cœur, descende comme un papillon heureux de s’enlacer à la fleur qui l’accueille pour lui donner le meilleur d’elle-même. Ô agréable Pardon de Dieu que vous recevez dès que Je vois vos yeux s’embuer de larmes de regret, en laissant vos paroles coupées par vos sanglots refoulés à cause de l’erreur des fautes commises et avouées dans la peine avec une sincère contrition.

Ô Dieu de Miséricorde, qui Se fait accepter pour mieux Se donner, encore et encore, à Ses créatures. Certaines d’entre elles commencent déjà à se transformer par Ma Sainte Grâce qui vit en elles. Tout comme la chenille qui devient papillon, votre cœur commence à épouser le Mien.

Mes créatures, à cause de leur désir et de leur persévérance, prennent la résolution de commencer à se détacher de leur corps de chair pour obtenir ce corps spirituel qui va adopter l’Esprit et l’Eau originelle pour renaître d’En Haut afin de côtoyer, nuit et jour, Ma Sainte Vérité. Ce n’est pas la mortC’est déjà la Vraie Vie en Dieu qui commence, ici-bas, pour Mes petites Hosties.

Les Saints du Ciel et tous les Anges de Dieu vous disent :

"Aujourd’hui c’est le Règne de Dieu dans les cœurs". Une vie nouvelle commence à envahir cette Humanité qui, malgré elle, va se retrouver transformée. C’est la Lumière qui descend dans les ténèbres. Et si certains ne veulent pas encore la saisir, bientôt ils ne sauront que faire de leur personne au milieu d’une telle transformation qui les entoure.

L’Amour, comme la Bonté, font partie de la Beauté d’une âme. Et une belle âme se voit en premier dans le regard qui resplendit de la Divine Lumière de Notre Dieu d’Amour.

D’une telle transformation qui vous entoure, vous serez à votre tour envahi. Oh oui ! Vous crierez : « Que les ténèbres disparaissent ! Nous avons été si longtemps trompés et si longtemps étouffés par le mensonge. Viens, Seigneur Jésus ! »

A vous, grands de ce Monde, si vous désirez vraiment la Paix, venez vers Moi, venez à Moi, Je vous guiderai.

A toi, Église Ma bien-aimée, Je suis ton Maître, tu ne peux dévier de Mon Chemin ni changer Ma Sainte Loi d’Amour. Viens, prends la tête de ce long cortège que J’attends.

Benoît, Mon Pape, tu tiendras encore, toi qui ressens Ma Sainte Présence en toi. Ne t’éloigne pas de cette coupe amère que Moi, Je ferai bientôt éloigner de toi. Je t’aiderai car c’est l’heure du Triomphe de Ma Sainte Église qui porte aussi Mon Nom qui est au sein de la Très Sainte Trinité. Ce Nom qui est le support de tout l’Univers, et sur lequel Dieu a fondé le Ciel, la Terre et tout l’Univers ; l’Équilibre de ce monde comme de tout l’Univers ; la cause de l’existence de toute la Création ; comme de Ma Venue sur Terre, de Ma Souffrance, de ma Sainte Mort et de Ma Sainte Résurrection. C’est l’appel de toute Ma Création, de toute l’Humanité jusqu’à ce que vous rentriez tous en Dieu et que l’Alpha et l’Oméga s’accomplissent en Celui qui Est Amour, Jésus-Christ, Vrai Dieu et Vrai Homme.

Tous, comprenez que la constitution de tout ce qui existe, de l’infiniment petit jusqu’à l’infiniment grand, tout a une seule cause et un seul effet : tout est Amour. Rien ne peut exister et vivre sans l’Amour. Même la Très Sainte Trinité a son noyau central qui est l’Amour.
Faute d’Amour, ce monde se meurt. Un Monde Nouveau se reformera dans l’Amour. Que vous soyez d’une religion ou d’une autre, Chrétiens et Païens, vous êtes nés à cause de l’Amour et pour l’Amour ; et vous reviendrez à l’Amour, votre Origine ».

Jnsr : « L’Amour est Unique et Vrai. C’est le Principe et la Fin. Il n’est pas abstrait : il a un corps, un visage et un Cœur pour aimer. C’est un sentiment intense, qui S’est incarné et qui a un Nom, qui peut se voir comme se toucher. C’est le sens de toute existence. C’est le fondement-même de tout l’Univers. C’est l’Existence de toute la Création. C’est grâce à l’Amour que Jnsr peut vous le crier. Criez-le avec moi sur les toits ! Ne laissons pas mourir la Terre ! Ne laissons plus mourir les hommes.

Notre Seigneur Jésus : « Revenez vers la Source de Vie. Il est urgent et nécessaire d’ouvrir vos cœurs, d’élever vos bras vers le ciel et d’appeler, tous ensemble, Celui qui Est l’Amour : Viens, Seigneur Jésus !

Ne laissez pas mourir l’Amour en vous, car Je suis votre Vie. Jésus-Christ, Roi d’Amour.

Satan se consumera bientôt, dans son feu de haine, devant Celle qui S’appelle Pureté Originelle, l’Immaculée dans Sa Divine Conception, Ma sainte Mère Chérie et votre Mère, votre Reine d’Amour.

Jésus de Nazareth Seigneur et Roi d’Amour ».

3.3.14 Notre Seigneur Jésus à Lucie

Du livret « Abba, Père » :

- extrait du message page 126 :

« Ma fille, Je veux régner dans tous les cœurs, ce sont tous les cœurs que Je convoite. Dis à mes enfants que c’est dans leur cœur qu’ils trouveront, c’est avec leur cœur qu’ils doivent me chercher. Si J’ai le grand désir de posséder tous les cœurs et de garder jalousement les cœurs dans les profondeurs du mien, comprends aussi combien Je désire être Aimé, combien Je désire régner dans le cœur de mes enfants ».