4.3.3 L’accomplissement de la volonté divine sur la terre comme au ciel
4.3.3.1 Fondement biblique
Mt 6,9-15 :
« 9 "Vous donc, priez ainsi: Notre Père qui es dans les cieux, que ton Nom soit sanctifié, 10 que ton Règne vienne, que ta Volonté soit faite sur la terre comme au ciel. 11 Donne-nous aujourd'hui notre pain quotidien. 12 Remets-nous nos dettes comme nous-mêmes avons remis à nos débiteurs. 13 Et ne nous soumets pas à la tentation; mais délivre-nous du Mauvais ».
Lc 11,1-4 :
« 1 Et il advint, comme il était quelque part à prier, quand il eut cessé, un de ses disciples lui dit: "Seigneur, apprends-nous à prier, comme Jean l'a appris à ses disciples". 2 Il leur dit: "Lorsque vous priez, dites: Père, que ton Nom soit sanctifié; que ton règne vienne; 3 donne-nous chaque jour notre pain quotidien; 4 et remets-nous nos péchés, car nous-mêmes remettons à quiconque nous doit; et ne nous soumets pas à la tentation" »
4.3.3.2 Catéchisme de l’Eglise Catholique
§ 2771 : « Dans l'Eucharistie, la Prière du Seigneur manifeste aussi le caractère eschatologique de ses demandes. Elle est la prière propre aux "derniers temps", des temps du salut qui ont commencé avec l'effusion de l'Esprit Saint et qui s'achèveront avec le Retour du Seigneur. Les demandes à Notre Père, à la différence des prières de l'Ancienne Alliance, s'appuyent sur le mystère du salut déjà réalisé, une fois pour toutes, dans le Christ crucifié et ressuscité ».
§ 2772 : « De cette foi inébranlable jaillit l'espérance qui soulève chacune des sept demandes. Celles-ci expriment les gémisssements du temps présent, ce temps de la patience et de l'attente durant lequel "ce que nous serons n'est pas encore manifesté" (1 Jn 3,2 Cf. Col 3,4). L'Eucharistie et le Pater sont tendus vers la venue du Seigneur, "jusqu'à ce qu'il vienne!" (1 Co 11,26) ».
§ 2818 : « Dans la prière du Seigneur, il s'agit principalement de la venue finale du Règne de Dieu par le retour du Christ (Cf. Tt 2,13). Mais ce désir ne distrait pas l'Eglise de sa mission dans ce monde-ci, il l'y engage plutôt. Car depuis la Pentecôte, la venue du Règne est l'oeuvre de l'Esprit du Seigneur "qui poursuit son oeuvre dans le monde et achève toute sanctification" (MR, prière eucharistique IV) ».
§ 2855 : « La doxologie finale "Car c'est à toi qu'appartiennent le règne, la gloire et la puissance" reprend, par inclusion, les trois premières demandes à notre Père: la glorification de son Nom, la venue de son Règne et la puissance de sa Volonté salvifique. Mais cette reprise est alors sous forme d'adoration et d'action de grâces, comme dans la Liturgie céleste (Cf. Ap 1,6; Ap 4,11; Ap 5,13). Le prince de ce monde s'était attribué mensongèrement ces trois titres de royauté, de puissance et de gloire (Cf. Lc 4,5-6); le Christ, le Seigneur, les restitue à son Père et notre Père, jusqu'à ce qu'il lui remette le Royaume quand sera définitivement consommé le Mystère du salut et que Dieu sera tout en tous (Cf. 1 Co 15,24-28) ».
4.3.3.3 Benoît XVI
- extrait du message donné le 27 mai 2007 en la solennité de Pentecôte, pour la Journée Mondiale des Missions :
« "Priez donc, vénérables frères et chers fils - écrivait, il y a cinquante ans, le Pape Pie XII de vénérée mémoire -; priez davantage. Souvenez-vous des immenses besoins spirituels de tant de peuples encore si éloignés de la vraie foi ou si démunis de secours pour y persévérer" (AAS, cit. page 240). Et il exhortait à multiplier les Messes célébrées pour les Missions, observant que "ces intentions sont celles mêmes du Seigneur, qui aime son Eglise et la voudrait répandue et florissante en tous lieux de la terre" (ibid., page 239). Chers frères et soeurs, je renouvelle moi aussi cette invitation plus que jamais actuelle. Que dans toutes les communautés s'étende l'invitation commune à "Notre Père qui est aux Cieux" afin que vienne son Royaume sur terre. Je fais appel en particulier aux enfants et aux jeunes, toujours prêts à de généreux élans missionnaires ».
Louisa Piccarrreta à venir
4.3.3.4 Notre Seigneur Jésus à Mgr Ottavio Michelini
De l’ouvrage « Confidences de Jésus à ses prêtres et à ses fidèles » :
- extrait du message donné le 2 janvier 1979, § 162 « Une blanche figure d’homme », page 322 :
« […] L’immense fourmilière des hommes qui couvrent la terre et qui s’agitent convulsiveent, plongés dans l’obscurité, n’est qu’une poignée de poussière qui bientôt sera dispersée par le vent, et la terre qu’ils foulent d’un pied superbe sera rendue aride et désolée, puispurifiée par le feu, pour être fécondée ensuite par l’honnête labeur des Justes échappé par Bonté divine à l’heure terrible de la Clère divine. Après frère Don Ottavio, ce sera le Règne de Dieu dans les âmes, ce règne qui depuis des siècles les justes demandent au Seigneur par l’invocation ‘adveniat Regnuum tuum’ ».
4.3.3.5 La Très Sainte Vierge Marie à Don Stefano Gobbi
Du recueil « Aux prêtres, les fils de prédilection de la Vierge » :
- extrait du message n° 556 « Le Paradis s’unit à la Terre » donné le 1 er novembre 1995, page 853 :
« […] d) Le Paradis s’unit à la terre en une grande communion de prière qui monte de tous mes enfants, afin que Jésus hâte son retour dans la gloire et que le monde entier soit transformé en ce merveilleux jardin de grâce et de sainteté, où la Très Sainte Trinité pourra encore se refléter avec complaisance ».
4.3.3.6 Notre Seigneur Jésus à Vassula Ryden
- extrait du message donné le 22 avril 1990, cahier 42, pages 282 et 283 du tome 3 :
« La paix soit avec toi. Je te dis en vérité que les jours s'en viennent où Mon Règne sur terre sera comme il est au Ciel. Vous ne resterez pas divisés longtemps encore sous ces cieux. Bientôt vous serez tous un et l'Amour demeurera parmi vous. C'est Ma Promesse mais, Mes bien-aimés, ce renouveau n'arrivera pas sans tribulations. Comme toute naissance, ce renouveau aura aussi ses douleurs d'enfantement, mais les douleurs seront rapidement surmontées par la joie. Je répands Mon Esprit sur toi, génération, pour arroser ton désert et transformer en rivières ton sol aride. Oui ! J'arroserai ton désert et Je le transformerai en un jardin. Finalement tu verras la force de Mes Paroles et la splendeur de Ma Beauté. J'ai l'intention de vous ramener tous à la divinité, l'un après l'autre. Je suis votre Espérance, Je suis votre Refuge, Je suis votre Consolateur. Tout-Puissant Je Suis ».
4.3.3.7 Notre Seigneur Jésus à Françoise
Du tome 1 de l’œuvre « Messages de conversion des cœurs » :
- extrait du message donné le 6 juin 1995, page 34 :
« Dans peu de temps à présent, Je communiquerai feu et flamme à tous ceux qui veulent être rachetés. Je leur donnerai une force nouvelle qui s’appelle foi et amour. Et alors, Je vaincrai et le mal s’en ira, dans les profondeurs de l’enfer. Quand le blé sera trié, et il le sera bientôt, Je viendrai et saccagerai les serpents venimeux qui se cachent sur cette terre. Dès lors, la terre se renouvellera et M’appartiendra comme Je le désire, avec son cœur. Comme Je suis au ciel, Je serai sur la terre. L’heure sonnera bientôt. Et Je ferai justice ».
- extrait du message donné le 11 septembre 1995, page 102 :
« […] Par ces souffrances qui s’en viennent, Mon Eglise une, sainte, catholique et apostolique, connaîtra une grande gloire comme il n’en a jamais été. Je serai reconnu, Moi, le Christ, et aimé de la terre entière…et tous, peuples du monde entier, seront unis sous Mon seul Nom : Jésus le Christ. Alors, Je rebâtirai ce monde nouveau que J’espère (dans le sens : attendre), depuis que l’homme est, et qui ne M’a jamais été donné. Je serai roi, dans les cœurs, et la paix et la joie s’installeront alors… Je bénis ces jours qui viennent, enfant, et en lesquels Mon Sacré Cœur sera tellement glorifié que la joie du « ciel » se verra sur la terre…Que la joie de savoir en vos cœurs que Mon règne arrivera bientôt, nourrisse en vos âmes le désir fervent de Dieu que Je suis ».
Du tome 3 de l’œuvre « Message de conversion des cœurs » :
- extrait du message donné le 3 mai 1998, page 84 :
« […] Il faut que la purification de votre âme se fasse, mais ensuite vous connaîtrez le bohneur de vivre le ciel sur la terre. Vous renaîtrez de l’Esprit Saint : par lui vous serez comblés ».
- extrait du message donné le 27 mai 1998, page 173 :
« Le mal vient mettre chacun à l’épreuve. C’est pourquoi vous rencontrez des difficultés au début de votre conversion. Mais, nourris de Ma grâce, vous traverserez les déserts. Enfin le démon s’en ira, dès que vous aurez confiance en Moi, et vous vivrez heureux du bohneur du ciel sur la Terre ».
- extrait du message donné le 26 juin 1998, page 279 :
« Le Ciel et la Terre vont se fondre ensemble, car le Ciel va venir habiter avec vous. Les habitants du Ciel vont côtoyer ceux de la Terre, parce que la pureté sera revenue ici-bas. Nous louerons ensemble le Dieu trois fois saint, unis en et à Moi. Vous connaîtrez Mes désirs et vous y répondrez ; vous serez Mes enfants à nouveau et le monde sera en paix ».
4.3.3.8 Le Père Eternel et Notre Seigneur Jésus à Jnsr
De l'ouvrage « Hymne à Mon Eglise » :
- extrait du message « Tu n'as pas tout révélé à Daniel » donné le 9 septembre 1993, page 15 :
Notre Seigneur Jésus : « Les Cieux et la Terre seront bientôt un même et seul Royaume en Dieu, réunis en Dieu ».
De l'ouvrage « Et voici que Je viens Amen » :
- extrait du message « Rejoignez le Fiat de Marie » donné le 13 février 1999, page 80 :
Le Père Eternel : « Moi, le Père, Je vous appelle : écoutez Celui qui appelle toute Sa création à entrer dans sa Divine Volonté, pour la transformer en une super-création abritant l'homme parfait à la ressemblance de Son Divin Fils. Devenez purs et saints de la Sainteté de Dieu. "Père, que Ta Sainte Volonté soit faite sur la Terre comme au Ciel. »
Alors Je ferai de vous des saints. "Que ton règne arrive !" J'attends le dernier travail, celui des ouvriers de la dernière heure; à chacun, Je demande de se tenir prêt et volontaire en tout ce que Je vous commanderai de faire et d'accomplir en Mon Nom. C'est à vos âmes que Je parlerai; votre coeur entendra. Nous vaincrons. Ensemble, nous construirons la Cité sainte de l'Amour trois-fois-Saint car, en unissant votre volonté à Ma Divine Volonté, vous deviendrez des êtres purs, merveilleusement transformés pour régner avec Dieu sur la Terre comme au Ciel. Amen.
Le Père vous appelle à vous unir à Lui. Par la sainte victoire du Fils de Dieu contre les ennemis de Dieu, vous serez tous appelés à glorifier votre Père des Cieux. Abba, Père ».
Du neuvième fascicule des « Messages depuis le Secret de Marie » :
- extrait du message « La Sainte Eucharistie est votre Délivrance » donné le 1 er décembre 2007, page 8 :
Notre Seigneur Jésus : « Dieu s'est déchiré s’arrachant une partie de Lui même, et a envoyé Son Fils Jésus Christ chez les hommes pour les inviter à une spiritualisation de leur être, afin d'habiter avec Dieu dans Son Royaume qui sera semblable sur la Terre comme au Ciel, à cause de l'Amour que vous aurez tous pour le Fils de Dieu ».
De l'ouvrage « Témoignage de Dieu à Ses petites âmes - 2° partie » :
- extrait du message « Viens, Seigneur Jésus, Je vous guiderai » donné le 28 août 2008, page 177 :
« [...] Le firmament changera même de place, car tout va basculer vers un nouvel horizon où la Terre va rejoindre le Ciel et le Ciel entrera dans la Terre sans aucun dommage pour la marche des planètes, car Dieu dirigera tout dans l'ordre de Sa Sainte Volonté qui est UNE sur la Terre comme au Ciel ».
4.3.3.9 Notre Seigneur Jésus à Lucie
Du livret « L’œuvre accomplie de Dieu » :
- extrait du message pages 16 et 17 :
« […] Le Père donnera à l’homme sa sagesse et l’homme agira selon la Sagesse de Dieu, c'est-à-dire selon la volonté du Père. Ce sera alors l’accomplissement de cette prière : "Que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel". Le Fils donnera à l’homme sa Miséricorde, et l’homme sera miséricordieux, et fera un monde d’Amour et de Paix, un monde de Justice et de Vérité, un monde plein de sagesse qui aura oublié sa folie. L’Esprit Saint répandra en abondance ses dons, il sanctifiera l’homme par le Feu de son amour purifiant et sanctifiant ! L’homme ayant passé par la Croix reposera sur le Cœur de Dieu […]. L’homme qui fait la volonté de Dieu possède en lui la sagesse de Dieu, et cette sagesse est joie, bonheur et paix ! ».
- extrait du message pages 64 et 65 :
« La Paix, l’Amour, la Joie régneront sur la terre nouvelle, parce que régneront la Foi, l’Espérance et la Charité. Mais sais-tu mon enfant que la Charité sera la maîtresse de toute la terre car elle la maîtresse et la mère de toutes les Vertus, elle les engendre toutes ! Si l’Amour règne au ciel, l’Amour régnera sur la terre, comme au ciel, car Die est Amour, et sa volonté est que l’on s’aime les uns les autres comme on s’aime dans le ciel. La terre sera devenue le Royaume du Père, et vous comprendrez que vous êtes tous ses Fils ! Vous aurez Dieu comme Père, vous aurez Dieu comme Frère, et vous serez unis entre vous par le même Esprit d’Amour qui unit le Père et le Fils ».
Du livret « Le grand message de la Croix » :
- extrait du message pages 76 et 77 :
« Mon règne ! Mais le voilà, mon règne ! Voilà qu’il s’annonce, voilà qu’il pointe à l’horizon, voilà l’aube de la résurrection ! Voilà mes Pierre et mes Jean qui accourent, c’est le triomphe ! Soyez mes apôtres, soyez mes fourmis, les travailleurs de mon règne ! Travaillez, unissez-vous pour combattre les obstacles, ô mes fils, s’il vous reste encore dans le cœur un peu d’amour pour votre Jésus de Nazareth ! Le temps est venu…Le temps où votre prière va être exaucée, celle que j’ai apprise à mes premiers Apôtres, et que je répète aujourd’hui à tous mes autres apôtres bien-aimés, mes apôtres de l’amour. Car je suis toujours l’Amour, et vous êtes toujours mes apôtres. Votre prière va être exaucée ! Votre Père des cieux vous dit : Mon Nom sera sanctifié car mon règne arrive, et ma volonté sera faite sur la terre comme au ciel, et je vous délivrerai du mal. Vous voyez comme vous vivez toujours au cœur de l’Evangile, mes chers petits ! ».
Du livret « Marie, cause de notre joie » :
- extrait du message page 186 :
« […] Je veux faire de vous des séraphins. Je me prépare une Cour sur la terre, semblable à celle du ciel. Le ciel est dans l’émotion, dans l’admiration devant le plan de Dieu qui, bientôt, sera l’œuvre accomplie de Dieu. Bientôt le monde verra l’œuvre accomplie de Dieu. Le monde sera lui-même l’œuvre accomplie de Dieu, et il n’échappera plus à Dieu. Le monde sera dans l’admiration devant l’œuvre de Dieu. Il comprendra que Dieu seul à pu faire une telle œuvre et qu’elle n’est pas des mains de l’homme…le monde sera alors dans l’adoration et la louange […]. Regardez, mes enfants, ce vieux monde s’écroule dans le bruit et l’agitation. Le nouveau monde, l’œuvre accomplie de Dieu, se forme dans le silence et dans la paix ».