5.3.1.9 Notre-Dame des Roses - San Damiano en Italie (1964-1981)

De l’ouvrage « Le message de Notre-Dame des Roses » :

- extrait du message donné le 6 janvier 1967, page 109 :

« Jésus reviendra sur cette terre ; son règne sera de miséricorde et de pardon à tous. Jésus viendra avec une grande troupe d’anges, de martyrs. Il ira de par les routes, partout…Je viendrai et je chasserai l’ennemi dans les profondeurs de l’abîme, d’où il ne ressortira jamais ».

- extrait du message donné le 27 novembre 1967, page 110 :

« Priez beaucoup et moi je ferai tout pour vous. Je viendrai avec une grande lumière et avec le règne de Jésus sur cette terre, règne d’amour et de miséricorde…Ceux qui auront compris ma parole auront tant de lumière, tant de force et de résistance, et ils se grouperont autour de moi ».

- extrait du message donné le 2 février 1968, page 110 :

« Je viendrai avec une grande lumière et j’éclairerai tout le monde, puis viendra le règne de mon Fils Jésus. Avec son règne, ce sera partout la paix et la joie ».

- extrait du message donné le 23 février 1968, page 162 :

« Bientôt Jésus viendra dans le monde avec les apôtres pour porter la paix ».

- extrait du message donné le 25 mars 1968, page 110 :

« Jésus veut régner dans vos cœurs, il veut régner sur les nations, il veut régner sur le monde entier. Faites tout pour me faire triompher, pour que vienne bien vite mon triomphe et le règne de Jésus sur cette terre, car l’Eglise de Pierre ne doit jamais périr. Elle doit triompher, toujours davantage triompher dans le monde ».

- extrait du message donné le 5 juillet 1968, page 185 :

« Jésus est avec vous. Il veut régner au milieu de vous ! Il viendra aussi mon Fils Jésus sur cette terre ! Viendra ce jour bienheureux qui ne sera qu’un chant de grâces, de paix, d’amour ici-bas avec tous les anges et les saints de là-haut ».

- extrait du message donné le 27 octobre 1968, page 210 :

Notre Seigneur Jésus : « Ouvrez-moi votre cœur, ouvrez-le ! Toutes vos pensées, vos désirs, vos disgrâces, vos peines, vos peines, vos joies, faites-les-moi connaître et je vous allégerai, vous soutiendrai, vous protégerai, car je suis Roi de l’univers, le Roi de tous qui peut donner la paix dans les cœurs et dans les nations, parce que Jésus a toujours vaincu et vaincra toujours. Le cœur de ma Mère triomphera et mon Règne viendra sur le monde entier ! ».  

- extrait du message donné le 7 juillet 1969, page 110 :

« Ici sont présents tous vos anges gardiens avec tous les archanges qui livrent bataille      au-dessus du monde. Jésus les a envoyés sur cette terre pour le nouveau règne ».

- extrait du message donné le 16 juillet 1969, page 110 :

« Spécialement en ces jours-ci je susciterai beaucoup de conversions et accorderai de nombreuses guérisons. Je préparerai tant de cœurs au sacerdoce pour le nouveau règne de Jésus ».

5.3.1.10 La Croix Glorieuse - Dozulé en France (1970-1982)

Des « Cahiers » de Madeleine Aumont, page 86 :

- extrait du message donné par Notre Seigneur Jésus lors de l’apparition du 5 octobre 1973 à 19 h durant laquelle nous est donnée la prière bien connue de Dozulé :

« Pitié Mon Dieu, pour ceux qui Te blasphèment. Pardonne-leur, ils ne savent ce qu'ils font.
Pitié Mon Dieu, pour le scandale du monde. Délivre-les de l'esprit de Satan.
Pitié Mon Dieu pour ceux qui Te fuient. Donne-leur le goût de la Sainte Eucharistie.
Jésus s'arrête un instant, et Il me dit : Celui qui fait la Volonté de Mon Père et qui mange de ce Pain, vivra éternellement dans cette lumière. Puis il reprit : Pitié Mon Dieu, pour ceux qui viendront se repentir au pied de la Croix Glorieuse, qu'ils y trouvent la Paix et la Joie en Dieu notre Sauveur. Pitié Mon Dieu, pour que Ton Règne arrive, mais sauve-les, il en est encore temps - car le temps est proche, et voici que Je viens. Amen. Viens, Seigneur Jésus ».

5.3.1.11 Notre-Dame d’Akita au Japon (1973-1981)

L’apparition d’Akita au Japon a été reconnue par l'église en 1973.

Voici le troisième message de la Très Sainte Vierge Marie, qui fait explicitement référence à nos temps actuels :

« Peu après, ses compagnes lui confient la garde de la maison pendant qu'elles sortent en ville. Elle en profite pour se rendre à la chapelle où elle décide de dire le chapelet. Elle raconte :   
"Sortant mon chapelet, je me suis agenouillée et j'ai fait le signe de croix. A peine ce geste était-il achevé que la Voix d'une indicible beauté parvint de la statue à mes oreilles sourdes. Dès le premier mot, je me suis prosternée à terre en concentrant toute mon attention :
" Ma fille chérie, écoute bien ce que je vais te dire. Tu en informeras ton Supérieur. "

Après un court silence :

"Comme je te l'ai déjà dit, si les hommes ne se repentent et ne s'améliorent pas, le Père infligera un châtiment terrible à l'humanité entière. Ce sera alors un châtiment plus grave que le déluge, tel qu'il n'y en a jamais eu auparavant. Un feu tombera du ciel et anéantira une grande partie de l'humanité, les bons comme les méchants, n'épargnant ni les prêtres ni les fidèles.

Les survivants se trouveront dans une telle désolation qu'ils envieront les morts. Les seules armes qui nous resteront alors seront le Rosaire et le Signe laissé par le Fils. Récitez chaque jour les prières du Rosaire. Avec le Rosaire, priez pour le Pape, les Évêques et les prêtres.

"L'action du diable s'infiltrera même dans l’Église, de sorte qu'on verra des cardinaux s'opposer à des cardinaux, des évêques contre d'autres évêques. Les prêtres qui me vénèrent seront méprisés et combattus par leurs confrères, les églises, les autels saccagés, l’Église sera pleine de ceux qui acceptent les compromis et le démon poussera beaucoup de prêtres et de consacrés à quitter le service du Seigneur.

Le démon s'acharne surtout contre les âmes consacrées à Dieu. La perspective de la perte de nombreuses âmes est la cause de ma tristesse. Si les péchés croissent en nombre et en gravité, il n'y aura plus de pardon pour ceux-ci ».

Avec courage, parle à ton Supérieur. Il saura encourager chacune d'entre vous à prier et à accomplir des œuvres de réparation ».

5.3.1.12 La Vierge des Douleurs et Notre Seigneur Jésus - L’Escorial en Espagne (1980-2002)

 

 

 

De l’ouvrage « Apparitions et messages à l’Escorial (1980-1983) » :

- extrait du message donné le 1er janvier 1982, page 67 :

La Vierge des Douleurs : « Ma fille, le temps est très proche. Certains prêtres, évêques, archevêques et cardinaux ne veulent pas se repentir et sont en train de semer la semence de leur condamnation. Je suis contente, Ma fille, parce qu'il y en a beaucoup qui prient avec dévotion, mais il y a beaucoup d'âmes qui ne s'approchent pas de l'Eucharistie. Dis-leur de confesser leurs fautes. Mon Fils les attend, les bras ouverts. Dis-leur aussi qu'Il descendra bientôt et Il choisira tous Ses élus ».

De l’ouvrage « Premier récit authentique des apparions de l’Escorial » :

- extrait du message donné le 4 décembre 1982, pages 297 et 298 : 

« Pendant la récitation du Rosaire au « Prado Nuevo », au début du quatrième mystère glorieux (Assomption), Amparo signale que la Très Sainte Vierge fait son apparition, vêtue de   blanc et bleu, et qu’elle va bénir tous les présents :

La Vierge des Douleurs : « Je vous bénis au nom du Père et du Fils et de l’Esprit-Saint ».

Puis, entrée en extase, Amparo transmet le message suivant que lui communique la Très Sainte Vierge :

Je vais lancer un appel très urgent à la terre. Cet appel s’adresse à tous les disciples de Dieu ; les disciples du Dieu vivant, le Roi des rois dans les cieux. Je lance cet appel aussi à tous les imitateurs du Christ sur la terre, à tous ceux qui ont vécu dans la pauvreté, l’humilité, dans le sacrifice et la chasteté ; à tous ceux qui se sont oubliés eux-mêmes et ont oublié le monde. J’appelle aussi mes véritables enfants, dévoués à mon Cœur Immaculé, tous ceux qui ont placé en moi leur confiance. Je veux, mes enfants, que vous partiez porter la lumière partout sur la terre, cette lumière de la foi, mes enfants. Ceux-ci sont les apôtres des derniers temps. Hâtez-vous, mes enfants, n’ayez pas peur. En avant ! Si Dieu est avec vous, de qui pouvez-vous avoir peur ? N’ayez pas honte, mes enfants, de publier la Parole de Dieu aux quatre coins de la terre. Quiconque refusera/reniera le Christ sur terre, mes enfants, les anges le refuseront/renieront devant le Père céleste. Partez, mes enfants, partez rendre publique la lumière et l’oraison ; cette oraison qu’est le Rosaire. La fin des temps est arrivée, la fin des fins mes enfants. Hâtez-vous de sauver des âmes, mes enfants, et intercédez pour les âmes consacrées ».

- extrait du message donné le 4 juin 1983 (sources : http://jesusmarie.free.fr/) :

La Vierge des Douleurs : « Ma fille, le règne de Mon Fils est proche […].
Vois, Ma fille, les hommes ne changent pas et la miséricorde de Dieu prend fin
[…]. Le Règne du Christ approche. Aidez Mon Fils à porter la Croix, Me enfants.

- extrait du message donné le 2 juillet 1983 (sources : http://jesusmarie.free.fr/) :

La Vierge des Douleurs : « La fin des fins approche et les hommes ne cessent d'offenser Dieu. Si les hommes ne changent pas, Ma fille, l'Humanité, la plus grande partie de l'Humanité, sera détruite ».

- extrait du message donné le 30 juillet 1983 (sources : http://jesusmarie.free.fr/) :

La Vierge des Douleurs : « […] Je vous demande, en tant que Mère d'Amour et de Miséricorde, de prier pour toutes les âmes; Je ne veux pas qu'elles se condamnent, ils sont tous Mes enfants, tous sans distinction de races; voilà pourquoi Je vous avertis, Ma fille, pour que vous mettiez de l'ordre dans vos vies, pour que vous priiez et que vous fassiez des sacrifices, car le temps est proche, très proche, Mes enfants, tout proche; il ne manque que des secondes, Mes enfants, Je viens depuis longtemps vous avertir […].Voilà pourquoi Je Me manifeste si souvent, parce que le temps approche et les hommes ne changent pas. La fin des fins est proche, Mes enfants ».

- extrait du message donné le 6 août 1983 (sources : http://jesusmarie.free.fr/) :

La Vierge des Douleurs : « La colère du Père est proche et Mon Cœur est transi de douleur. Les prophéties que J'ai données, il y a longtemps, Ma fille, à Mélanie et à Bernadette vont s'accomplir [Mélanie Calvat à la Salette en 1846 ; et Bernadette Soubirous, à Lourdes en 1858.]. Nous sommes à la fin des fins, à la fin des temps, Ma fille, et nous ne trouvons pas d'âmes pour être apôtres des derniers temps. Si seulement il y en avait dix, dix âmes pures, Mon Fils implorerait Son Père pour ne pas qu'Il décharge Sa colère sur cette Humanité. Mais nous ne trouvons pas d'âmes victimes, Ma fille ; nous ne trouvons pas d'âmes qui veuillent réparer les péchés des autres ».

- extrait du message donné le 24 septembre 1983 (sources : http://jesusmarie.free.fr/) :

La Vierge des Douleurs : « Regarde, Ma fille, tu vas voir une scène du Christ ; raconte ce que tu vois... ».

Amparo : « Je vois le Christ sur un autel, un livre à la main, Il a un livre. Il y a sept anges et chacun tient une trompette à la main. L'un d'entre eux va sonner de la trompette. La trompette a sonné. Ah ! Que se passe-t-il ? Ah ! (Elle pleure amèrement) Qu'est-ce qui tombe ? Ah ! Qu'est-ce qui tombe ? ».

La Vierge des Douleurs : « Ma fille, la première trompette a sonné. Le monde est proche... C'est pourquoi Je demande le sacrifice et la prière, pour qu'ils se convertissent, Ma fille, car nous sommes à la fin des fins. Ne riez pas, Mes enfants, ne riez pas de Mes avertissements. Je vous avertis sans cesse parce que Je ne veux pas que vous vous condamniez ».

- extrait du message donné le 16 octobre 1983 (sources : http://jesusmarie.free.fr/) :

La Vierge des Douleurs : « Je ne veux pas que vous vous condamniez, Mes enfants, confessez vos fautes et mettez-vous en grâce avec Dieu. La fin des fins approche et les hommes empirent de jour en jour, Ma fille ».

- extrait du message donné le 6 septembre 1986 (sources : http://jesusmarie.free.fr/) :

« Ma fille, je veux qu'ils fassent un appel d'urgence à ces âmes cachées dans l'oubli, la prière, le sacrifice, le mépris, la chasteté, l'oubli d'elles-mêmes. Cela va être l'heure, mes enfants, de sortir (de vos cachettes) pour porter la lumière à la Terre. Ames qui vivez dans la lumière de l'Evangile, je veux que vous sortiez parce que vous êtes les apôtres des derniers temps. Tous ceux qui veulent suivre le Christ doivent vivre l'Evangile. Mais, attention, mes enfants. Faites très attention, il y a des milliers et des milliers de faux prophètes qui s'appellent "apôtres des derniers temps" et qui vivent dans l'abondance, dans le plaisir. Nombre d'entre eux accourent ici et entrainent de nombreuses âmes ; ces pauvres âmes se laissent prendre par l'orgueil et la superbe. Je continue de vous avertir : n'écoutez pas tous ces faux-prophètes, car tous sont marqués avec le nombre de l’ennemi : ils veulent vous entrainer pour vous faire tomber dans leurs filets. Ouvrez vos oreilles à mes appels, mes enfants. Pénitence, prière et sacrifice vous feront humbles et vous verrez la lumière ».

De l’ouvrage « Apparitions et messages à l’Escorial, 1987-1992 » :

- extrait du message donné le 1 er septembre 1987, page 17 :

La Vierge des Douleurs : « […] Je veux que le chemin de cette Œuvre soit ouvert aux jeunes pour qu’ils se donnent corps et âme à cette grande Œuvre : -qui existera jusqu’à la fin des temps-, Apôtres des derniers temps, avec une prière profonde, un esprit de sacrifice et de pénitence. Le monde passe, ma fille, comme je te l’ai enseigné et l’éternité ne se termine pas. Fais comprendre aux âmes la valeur de l’éternité, car beaucoup d’âmes s’arrêtent au temps ».

- extrait du message donné le 3 décembre 1988, page 56 :

La Vierge des Douleurs : « Bientôt le Fils de l’Homme viendra et demandera compte à chacun selon ses œuvres. Il viendra avec une grande puissance et une grande majesté. Beaucoup d’entre vous demeureront abasourdis en sa présence mais même à ce moment là, vous n’aurez pas honte de vos fautes. Ne provoquez plus la Justice divine par vos péchés. Vous vous attachez aux choses matérielles et oubliez les choses divines».

- extrait du message donné le 2 septembre 1989, page 76 et 78 :

Notre Seigneur Jésus : « Ma fille, Je viens répandre ma miséricorde et mon amour sur les hommes mais ceux-ci restent sourds, vivant dans la haine, l’avarice et les plaisirs. Je veux former un grand troupeau pour mon Royaume qui arrivera bientôt, comme l’éclair. Mon Royaume est proche et les hommes n’écoutent pas ma parole […]. Le Royaume de Dieu est proche. Veillez et ayez toujours la lampe allumée pour que l’ennemi qui guette ne puisse s’emparer de votre âme. Je puis venir dans l’obscurité de la nuit. Ne soyez pas des sots, ayez la lampe préparée. Priez et qu’on accoure en ce lieu pour que les fronts aient leur sceau, empêchant Satan de s’emparer des âmes ».

- extrait du message donné le 6 octobre 1990, page 117 :

La Vierge des Douleurs : « […] Ne soyez pas austères, combien de fois devrai-je dire qu’un apôtre du Christ doit être pauvre, humble et sacrifié. Lorsque vous vivrez comme les premiers chrétiens, qui n’avaient rien en propre, - car ce qui appartenait à l’un appartenait à tous -, alors vous serez des Apôtres des Derniers Temps. Mais vous avez poussé de grandes masses à la révolte en vous gargarisant de vos propres paroles et en vous enorgueillissant. Malheur à ceux qui jouent avec mon Nom ! Malheur à ceux qui se donnent à eux-mêmes le nom de visionnaires pour qu’ils s’étourdissent les oreilles de flatteries et de vanités ! C’est par la croix et par la souffrance, le sacrifice, l’humilité, l’obéissance, la chasteté, qu’on va au Christ. Cessez de mentir, mes enfants, lorsque vous vous présenterez devant Dieu, votre Créateur, qu’adviendra-t-il de vous ? Aimez l’Eglise et ne l’offensez pas. L’apôtre du Christ aime l’Eglise comme sa propre vie. En aimant l’Eglise, vous aimez le Christ. Je t’ai enseigné, ma fille, que l’Eglise venait de Dieu, même si elle n’est pas Dieu, car elle a des défaillances humaines, avec des hommes de chair et d’os qui succombent à la tentation. Priez et sacrifiez-vous pour eux, au lieu de les outrager et de les diffamer. Aimez beaucoup les représentants de l’Eglise. Je vais donner une bénédiction spéciale à vos âmes, si vous faites ce que je demande et si vous vous purifiez vous-mêmes sur la terre, pensant que vous êtes au dernier temps de la purification, Je vous promets que vous ne passerez pas par les peines du purgatoire ».

De l’ouvrage « L’Escorial, Messages 1992-1998 » :

- extrait du message donné le 2 décembre 1995, page 209 :

« […] Priez. Priez. Le monde est à la fin des temps».

5.3.1.13 Notre-Dame des Sept Douleurs - Kibého au Rwanda (1981-1989)

De l’ouvrage « Le temps qui vient selon les prophéties », pages 60 et 61 :

« De 1981 à 1983 et quelques autres fois encore jusqu’en 1989, six jeunes filles et un garçon musulman (baptisé par la suite) reçurent des apparitions. En 1988, l’évêque autorisa le culte et la construction du sanctuaire demandé par la Vierge.

Elle y requérait la conversion du cœur : "Les hommes sont toujours aux prises avec les péchés d’impureté, de fornication. Ceux qui désirent les biens du ciel sont peu nombreux ; les jeunes font de leur corps un instrument de plaisir ; les temps qui viennent sont des temps d’épreuve". 

"Hâtez-vous de pratiquer le bien, il reste peu de temps ; vous reconnaîtrez le moment de ma venue lorsque vous verrez éclater des guerres de religion que personne ne pourra retenir   (il semble que ce soit avant la venue du royaume du Christ)".

"La destruction de la terre se fera par le feu qui sortira du centre de la terre, car la terre se changera en un brasier. Tout sera brûlé vif, les arbres et les autres êtres vivants".

Les voyants virent des gens en train de se battre, un fleuve de sang, des têtes coupées : sans savoir alors que c‘était ce qui arriverait bientôt à leur pays. Terrible responsabilité, comme a Medjugorje, que celle de n’avoir pas bien accepté les apparitions et avertissements de la Vierge ! (1) ».

Note :

(1) : « Marie-Claire, la voyante qui avait reçu le rappel du chapelet des sept douleurs de Marie, a été assassinée, ainsi que son mari au cours des évènements de 1994. Sagastacha le petit berger musulman analphabète (qui avait repris, en extase, des passages d’Ezéquiel) est mort aussi ».

 

Source : http://apparition.pagesperso-orange.fr/francais/kibeho.htm

apparitions de Kibého - Rwanda
LE TESTAMENT LUMINEUX D'UN EVEQUE DU RWANDA

Son Excellence Mgr Jean-Baptiste Gahamanyi, évêque de Butaré depuis 1962, qu'on avait dit mort pendant la guerre, est bien vivant. Après avoir assumé, avec un sens pastoral avisé, les apparitions de Kibého, il vient de publier sur ces apparitions, une sorte de testament qu'il m'a personnellement envoyé.

Il m'avait invité à venir dans son diocèse, lors de ces manifestations de la Vierge qui eurent lieu du 28 novembre 1981 au 28 novembre 1989, durant 7 ans exactement, suivies d'apparitions privées pour plusieurs voyants, puis de la terrible guerre qui décima le pays et l'Eglise, y compris le Président de la Conférence épiscopale, plusieurs évêques et plusieurs voyants.
Avant la guerre civile, le 15 août 1990, il avait reconnu le culte et le pélerinage mais, peu après son grand diocèse fut scindé en deux, et Kibého appartient aujourd'hui au nouveau diocèse de Gikongoro, dont l'évêque est S.E. Mgr Misago, jusque-là supérieur du grand Séminaire de Butaré et Président de la Commission d'enquête sur Kibého. Il est profondément convaincu, mais poursuit prudemment la deuxième étape, la reconnaissance formelle de l'authenticité, tout en soutenant le culte et en assumant le scandale des massacres qui atteint, par deux fois, pendant la guerre, ceux qui s'étaient réfugiés à Kibého.
Comme si Dieu ne pouvait rien devant la violence des hommes lorsqu'elle est radicale.
Mgr Gahamanyi portait dans son coeur la Vierge et ses apparitions à Kibého. Atteint par la limite d'âge de 75 ans, après 35 ans d'épiscopat, il vient de se retirer, à l'issue de la guerre civile, non sans avoir dressé un bilan remarquable des apparitions qu'il a laissées en d'autres mains.
Quelques points saillants de ce texte bien mûri m'ont particulièrement touché:
- Son écoute personnelle d'Alphonsine, première et dernière voyante, les réponses qu'elle a données aux questions discrètement posées par son évêque.
- La valeur de la paroisse de Kibého, honorée par la Vierge où il a ordonné 22 prêtres.
- Les fruits remarquables des apparitions: c'est la règle d'or du Christ et de l'Eglise. Dans son Document sur les critères des apparitions (1978), la Congrégation de la Foi centre bien sur cet essentiel, au point de ne même pas mentionner les miracles sur lesquels se penchent, de manière plus ou moins exclusive, tant de Commissions officielles, polarisées sur l'extraordinaire, qu'elles appellent confusément «surnaturel» pour conclure de manière généralement dubitative: «Le surnaturel n'est pas établi», comme si le miracle était le critère essentiel. Mgr Gahamanyi raisonne de manière plus proche de l'Evangile, de l'authenticité spirituelle des voyants et de la foi de son peuple.
- Il reconnaît après coup l'apparition déconcertante mais prophétique où les voyants terrifiés avaient vu la guerre civile et ses ruisseaux de sang, au cours de l'apparition du 19 août 1982. Seul le Père Maindron avait osé rapporter cet épisode choquant et parfaitement incompréhensible, qui prend ainsi tout son sens en même temps que tout son poids (Les apparitions à Kibého, Ed. F-X. de Guibert, p. 183).

- Mgr Gahamanyi mentionne de mystérieux signes dans le soleil (II,2). Il précise les incompréhensibles jeûnes des voyants: sans manger ni boire «8, 14 et 15 jours».
Ils l'ont fait à la demande de la Vierge, malgré l'opposition des médecins qui m'en ont parlé. Ils étaient affolés avec raison, car 6 jours sans boire entraînent fatalement la mort dans ce pays tropical. Ils durent céder à l'intransigeance des voyants, soucieux d'obéir à Notre-Dame. Mais restèrent là, anxieux pour procéder à quelque infusion ou réanimation lorsque viendraient les symptômes fatals. Ils ne vinrent pas et les médecins furent non moins surpris lorsque les voyants reprirent l'alimentation normale, sans transition et sans accident, contrairement à ce qu'enseigne la plus constante expérience médicale. (II, 2,3)..
- Mgr Gahamanyi insiste enfin sur les fruits spirituels. Il invite à comprendre la leçon des évènements violents qui ont ravagé le pays et pourraient s'étendre, selon la parole du Christ: «Pensez-vous que ces morts fussent de plus grand pécheurs que tous les autres,  pour avoir subi pareil sort? Non, je vous le dis, mais si vous ne vous repentez pas, vous périrez tous pareillement» (Lc 13,2).(1)


 KIBEHO apparitions du 28 novembre 1981

Quelques détails préliminaires

1. KIBEHO est l'une des paroisses du Diocèse de Butare jusqu'en 1990. Lorsque fut érigé le Diocèse de Gikongoro, la Paroisse fut détachée de Butare et rattachée au nouveau Diocèse. Cette paroisse fut caractérisée par la grande ferveur de ses chrétiens. En effet, fondée en 1935, elle donna un nombre exceptionnemment grand de consacrés à l'Eglise du Rwanda. De ses fils, beaucoup devinrent prêtres diocésains ou religieux dans diverses congrégations ou ordres religieux. Tandis qu'un nombre impressionnant de ses filles embrassèrent la vie religieuse, en des familles religieuses différentes. A titre d'exemple, j'ai ordonné prêtre au moins 22 candidats issus de cette paroisse.
Cette paroisse avait été dotée de structures de Pastorale:
- une communauté de Religieuses s'occupant de l'instruction des enfants en primaire et aussi une école secondaire pour filles, parmi lesquelles 3 d'entre elles furent les bénéficiaires de ces apparitions.
- une équipe de prêtres chargés de toute la pastorale et sanctification des âmes.

2. Epoque des Apparitions
La première apparition de Melle Alphonsine eut lieu au réfectoire. C'était le 28 novembre 1981. Elle tombe en extase et se sent appelée par la Mère du Ciel. Elle lui demande d'être disponible et de lui obéir en tout ce que cette Mère demande d'accomplir.
Durant ces derniers jours de novembre et décembre, chaque soir, après 21h00, la Vierge lui apparaîtra plusieurs fois et vers la fin de l'apparition, la Mère du Ciel demandera à Alphonsine «d'arroser les fleurs fanées» (sans doute pour signifier les méfaits du péché, et l'efficacité du recours à Elle et de la conversion, grâce à une nouvelle vie de mortification et de prière). En intimité, la fille demandera à Marie de lui donner des explications sur ces sortes de rites.
Au début de janvier 1982....J'ai invité Alphonsine à:
- demander à la Vierge son nom et pour qui son Message était destiné (pour Kibeho...., pour le Rwanda..., pour l'Afrique..., pour le monde entier...)
- d'exprimer clairement son message....
- d'apparaître aux heures non tardives et à l'endroit assez vaste pour accueillir beaucoup de personnes.
A la rencontre suivante, Elle lui apparaît en pleine cour mais non loin du lieu primordial des apparitions; et cette apparition eut lieu vers 15h00 l'après-midi.
La Vierge avait exprimé que sa visite avait pour but de communiquer un Message de conversion (par une vie de prière et de confession, une vie renouvellée par la Parole de Dieu et les oeuvres de charité, de justice...)
Elle avait également déclaré son Nom, celui de Mère du Verbe afin qu'on ne la confonde pas avec d'autres mères: Celui qu'Elle a enfanté est Dieu.

3. Rôle du Christ-Rédempteur et de Marie Médiatrice et Corédemptrice
a) Marie, Mère du Verbe
- Elle est certainement apparue aux 8 enfants retenus par les deux commissions de Théologie et les médecins.
- Elle insistait sur le même message de rejet du péché et recommandait la pratique de la prière incessante qui nous maintiennent en communion avec la Trinité Sainte. Ainsi fut découverte la Dévotion aux 7 Douleurs de la Vierge Marie.

b) Jésus-Christ
- Jésus s'est adressé principalement à 3 voyants:
. Par visions privées avec interpellation à lui rester fidèle, à prier pour la conversion des pécheurs.
. Il a parfois employé publiquement des phénomènes de puissance: des éclairs précédant l'apparition ou précédant les visions, des tonnerres et éclairs sans pluie...
. A la suite de cela, Il montrait au voyant des phénomènes effrayants (sang versé comme des torrents dévalant de la montagne...)
. Il a montré une croix sur laquelle il y avait une figure effroyablement torturée.
Son Message était de:
 - leur répéter l'horreur du péché;
 - leur promettre soutien et fidélité;
 - leur demander de lui gagner des âmes redevenues réconciliées;
 - se laisser instruire des épreuves de la vie et les accepter;
 - mettre en pratique l'esprit de renoncement à des facilités dans le manger, le coucher, la possession en argent...



Annotations...et témoignages

1. Durée des apparitions
- Les apparitions ont eu lieu de fin novembre 1981 jusqu'au 15 août 1983; chaque apparition durait 3 à 4 heures. La voyante n'en avait pas souffert, bien qu'elle tombait lourdement par terre, ou qu'elle était longtemps exposée au soleil et les yeux fixés au ciel.
- Elle se déroulaient sous forme de dialogue: écoute du message, demande de précision sur le message donné. Des précisions sur le message suscitaient d'autres interrogations de la part du voyant.
- L'assistance était très attentive au dialogue.
- Durant ces années de 1982-1983, il y eut de ces longues apparitions chaque semaine, sans parler de celles en privé qui sont plus nombreuses.

2. Phénomènes à problèmes
Du ciel, on a eu de la pluie pendant l'une ou l'autre apparition. La foule était mouillée et non le voyant. Il y eut également des visions d'une grande hostie, et des visions du soleil dansant comme un disque. Cela s'est renouvelé au moins par 5 fois.

3. Comportement des voyants
Certains pratiquaient le jeûne de 8,14 ou 15 jours: sans manger et sans boire, surveillés attentivement par les médecins. Malgré cela, certaines fonctions de l'organisme continuaient normalement. Ils récupéraient leurs poids normal dans un temps de 2 jours. Jésus comme sa Mère leur demandaient l'humilité et la reconnaissance par confiance accordée.

4. Témoignage privé
Tout d'abord, je me suis interdit de visiter quand avait lieu une apparition. Je ne voulais pas qu'on se dise que j'accorde d'avance ma croyance à l'évènement. Mais du Ciel on veillait à ce que je sois éclairé. C'est ainsi que par 2 fois, une voyante a eu l'apparition de Jésus dans mon bureau, ayant demandé de prier ensemble le chapelet: Jésus soulignait mon devoir de sagesse et de prudence pour juger. Une autre fois, la voyante a eu l'apparition de la Vierge Marie: Elle lui demandait d'avoir beaucoup d'humilité, afin qu'elle et les autres évitent d'être infidèles à son Fils et à Elle, veillant sur le message confié et sur leur propre conduite. Une autre fois, je fus témoin de la présence d'un animal (de la famille du léopard), envoyé comme épreuve à une voyante pour la griffer durant sa prière....afin de la rendre forte et adonnée à la prière d'intimité.
Moi je ne doute pas qu'il s'est passé un fait surnaturel à Kibeho. Son message est authentique, que le monde se sente concerné.


Réactions à ces messages et Fruits spirituels

1 - Durant ces apparitions:
Le peuple de Dieu s'est senti très intéressé, tantôt par curiosité, tantôt par intêret personnel (quand il se sentait interpellé).
Les phénomènes du ciel signalés, n'ont pas manqué de susciter des interrogations et l'on se demandait surtout qui était visé: par exemple, concernant ces images de sang versé à flots, ces crânes ou têtes détachées du corps et descendant sur des collines.
De telles horreurs ne se vérifiaient pas particulièrmeent dans les pays voisins du Rwanda! Cela diminuait la peur tout en laissant planer le doute sur le sérieux des apparitions.
Cependant des conversions véritables ont eu lieu: nous avons constaté des âmes athées revenir sur soi et avoir reconnu des péchés et se mettant en voie de retour (acceptant des pénitences avant d'être admises aux sacrements). Des âmes tièdes sont devenues et demeurées ferventes. Des pasteurs d'âmes ont enregistré des conversions intérieures bien véritables et sincères. Beaucoup de personnes de pays voisins sont venues prier et manifester une foi profonde, qui accepte la pratique de la prière obtenue par la Pénitence et l'amour du Sauveur. Nous avons enregistré des conversions en vue du Baptême. Des familles baptisées relâchées ont emmené les enfants à la formation chrétienne et à la réception des sacrements de vie. Nous avons assisté également à une vitalité de foi dans les Mouvements D'Action Catholique (Légion de Marie, Ligue du Sacré-Coeur de Jésus etc.). Un grand réveil de la participation aux messes pendant la semaine. Une prise de conscience de la méchanceté du péché a fait que la nécessité du Sacrement de la Réconciliation soit ressentie comme seul remède.

2. Des années après ces apparitions:
a) Pour le Rwanda: D'abord la guerre et le tragique du génocide sont certainement comme cette réalité qui était alors annoncée . Et n'est-ce pas que l'apparition venait, comme une faveur céleste, pour nous prouver l'amour du Christ et de sa Mère, par conséquent nous priant de ne pas abuser de tant de bonté divine qui avait tant choyé ce pays? L'apparition venait nous révéler à nouveau l'existence du péché agissant contre Dieu, lequel péché avait pris plusieurs visages: injustices graves, profanations, sens dépravé de l'existence de Dieu et de sa loi etc. N'est-ce pas enfin que l'apparition venait nous apprendre d'être humblement reconnaissants et nous recommander le recours à la Vierge très pure et médiatrice des grâces du salut.
- Ensuite ces apparitions eurent ce fruit de bonne vie dans l'au-delà: en effet, certaines personnes ont attendu la mort en prière, unies à la Mère de Dieu, la priant pour le pardon des péchés personnels et celui des autres, en particulier celui des agresseurs. Certains furent conduits à la mort en chantant leur joie d'imiter la Passion de Jésus, d'autres la Bible en mains, dans l'attente de rejoindre bientôt le séjour des Bienheureux.
- Maintenant après la guerre, il s'avère nécessaire d'être attentifs à ces messages: la réconciliation avec le Dieu offensé et avec les frères devenus ennemis, puise sa force dans ces messages qui deviennent comme une référence pour une vie authentiquement chrétienne.
b- Pour les autres continents: dans bien des pays, il y eut des horreurs offensant le Dieu d'Amour, refusant le rôle de Marie dans l'oeuvre du salut. Ces péchés de massacre de vies humaines, ce matérialisme envoûtant, ce sacrilège contre la vie humaine dans tout ce contexte de manipulations indignes, cette sorte de mensonge prétextant vivre de façon chrétienne, tout en niant le salut du Christ par la Croix, tous ces péchés et bien d'autres, interpellent l'homme d'aujourd'hui afin qu'il se convertisse et se réconcilie avec son Dieu et Père de tous.
Que le rôle de Marie coopératrice du genre humain, imprègne notre vie rachetée par le Christ notre Rédempteur.

Mgr Jean Baptiste GAHAMANYI
Evêque émérite du Diocèse de Butare
Rome, le 14 septembre 1997.

 

5.3.1.14 Marie, Reine de la Paix - Medjugorje en Bosnie (1981-)

 

 

♬ Medjugorje ღ MLADIFEST 2015 ♬

 

- Pour le discernement des fidèles

En premier lieu il me semble opportun de rappeler que le vocable « Marie, Reine de la Paix » fait l’objet d’une reconnaissance particulière au sein de l’Eglise du Christ. Je m’en tiendrai à donner un seul exemple par la citation du passage suivant extrait de la lettre encyclique « Christi Mater Rosarii » (sur le Rosaire)du Pape Paul VI, donnée le 15 septembre 1966 :

« Puisque aux époques d'incertitude et de trouble, l'Eglise a l'habitude de recourir à l'intercession attentive de Marie, sa mère, c'est vers celle-ci que Nous Nous tournons, vers elle que Nous orientons Notre pensée et celle de tous les chrétiens. Car, selon le mot de saint Irénée « elle est devenue le salut du genre humain tout entier (1) ».

Rien ne Nous paraît répondre plus parfaitement aux circonstances que de faire monter la supplication de toute la famille chrétienne vers la Mère de Dieu invoquée comme « Reine de la Paix », afin que parmi tant et de si graves misères et menaces, elle dispense largement les dons de sa bonté maternelle ».

(1) : « Saint Irénée : Contre les hérésies, 3,22 ».

A l’instar de l’ancien Archevêque de Ravenne, le Cardinal Tonini Ersilio, nous pouvons légitimement nous interroger sur la véracité des apparitions de Bosnie, qui sont à l’origine d’un nombre incommensurable de grâces, en particulier de conservions mais également de guérisons physiques et spirituelles.

Voici en ce sens, quelques extraits de l’interview qu’il accorda à Bruno Volpe, publiée à la page 9 du mensuel « Chrétiens Magazine » n° 211 du 15 juin 2008 :

Bruno Volpe : « Le Vatican semble septique, ou du moins prudent, à propos de Medjugorje ; je ne suis jamais allé dans ce sanctuaire […], l’Eglise a-t-elle raison d’être prudente ? ».

Cardinal Tonini Ersilio : « Mais comment se fait-il qu’on vérifie à Medjugorje, un si grand nombre de conversions allant à la sainteté ? Si, dans un lieu où des millions de pèlerins arrivent chaque année, nombreux sont ceux qui, parmi eux, changent de vie, c’est un signe de l’œuvre de l’Esprit Saint. Que l’Eglise soit prudente, cela me semble normal, mais celle-ci ne change pas le fort charisme de Medjugorje ; par ailleurs, la sainteté n’a pas besoin de certificat […] l’Evangile nous encourage à la conversion, et si ce fruit naît et mûrit à Medjugorge, pourquoi ne pas l’apprécier ? ».   

En éditorial du même numéro, nous est également rapportée une brève intervention de l’éminent Cardinal Christoph Shonbörn, Archevêque de Vienne :

Cardinal Christoph Shonbörn : « J’ai commencé à m’intéresser à Medjugorje quand je me suis rendu compte que la moitié des séminaristes de mon diocèse ont reçu leur appel dans ce lieu de prière ! ».  

De l’ouvrage « Paroles du Ciel » :

- L’urgence des temps

- extrait du message du 29 novembre 1981, page 70 :

« Il faut que le monde se sauve pendant qu’il en est encore temps, qu’il prie avec force et qu’il ait l’esprit de foi ».

- Le jeune, la prière et la fréquentation des sacrements

Comme dans toutes les apparitions mariales depuis plus d’un siècle, l’appel à la conversion représente le cœur des messages donnés par la Sainte Vierge Marie, et s’exprime notamment par la pratique du jeûne et de la prière en correspondance avec ce que demande l’Eglise. Cet appel est d’autant plus urgent que nous approchons de l’échéance finale, c’est à dire l’avènement du Seigneur.

Je donnerais ici seulement quelques citations les plus représentatives, car une multitude de messages exhortent au jeûne et surtout à la prière, mais également à la confession et la communion, comme moyens indispensables au salut :

Le jour de la fête de l’Immaculée Conception du 8 décembre 1981 Notre-Dame répond aux questions des enfants et précise :

« Si vous n’avez pas la force de jeûner au pain et à l’eau, vous pouvez renoncer à différentes choses. Il serait très bon de renoncer à la télévision, car après en avoir vu les programmes, vous êtes distraits et incapables de prier. Vous pouvez renoncer à l’alcool, aux cigarettes et à d’autres plaisirs. Vous savez vous-mêmes ce que vous devez faire » (page 71 de « Paroles du Ciel »).

Le 21 janvier 1982 les enfants demandent ce qu’il est possible de faire pour que la paix règne parmi les prêtres :

« Le jeûne et la prière » (page 74 de « Paroles du Ciel ») 

Le 10 février 1982 Jakov et Vicka rapportent que le Credo est la prière préférée de  Notre-Dame. Ils disent qu’ils ne l’ont jamais vue plus heureuse que durant cette prière. Voici le message de la Vierge :

« Priez, priez. Il faut croire fermement, se confesser régulièrement et commnunier de même. C’est l’unique salut » (page 75 de « Paroles du Ciel »). 

Le 13 février 1982, pour les séminaristes assistant à l’apparition :

« Par la prière on obtient tout »

- L’importance de la foi

Ivan demande à la Gospa (c'est-à-dire la Vierge) le 31 décembre 1981 comment aider les prêtres qui doutent des apparitions :

« Il faut leur dire que, depuis toujours, je transmets au monde le message de Dieu. C’est bien dommage de ne pas y croire. La foi est un élément vital, mais on ne peut contraindre personne à croire. La foi est la base d’où tout découle » (page 72 de « Paroles du Ciel »). 

Le 21 janvier 1982 les enfants demandent pourquoi y-a-t-il des apparitions dans différents endroits d’Herzégovine ? Et la Vierge répond :

« Mes enfants, ne voyez-vous pas que la foi commence à s’éteindre et qu’il est nécessaire d’éveiller la foi chez les hommes ? » (page 74 de « Paroles du Ciel »). 

Au sujet des malades le 9 février 1982, la Vierge précise :

« Priez pour les malades. Croyez fermement. Je viendrai en aide selon ce qui est en mon pouvoir. Je demanderai à mon Fils Jésus de les aider. Le plus important cependant, c’est une foi solide. De nombreux malades pensent qu’il suffit de venir ici pour être aussitôt guéri. Certains d’entre eux ne croient même pas en Dieu, et moins encore à des apparitions, et voilà qu’ils réclament l’aide de la Gospa ! » (page 74 de « Paroles du Ciel »). 

Eté 1982, le curé d’Izbicno demande aux voyants pourquoi y-a-t-il tous ces signes en Herzégovine et pourquoi la Vierge apparaît-elle en tous ces lieux :

« C’est Dieu qui les donne. Mes enfants, n’avez-vous pas remarqué que la foi à comencé à s’éteindre ? Nombreux sont ceux qui ne viennent à l’église que par habitude. Il faut réveiller la foi. Elle est un don de Dieu. S’il le faut, j’apparaîtrai dans chaque maison » (page 79 de « Paroles du Ciel »).    

- Les signes lumineux sur le Mont Krizevac

A ce sujet la Vierge précisait le 22 avril 1982, page 78 de « Paroles du Ciel » :

« Ce sont des signes de Dieu, et non pas des phénomènes naturels. S et T sont des signes du salut ».

- La Sainte Vierge Marie demande une fête de la Reine de la Paix

Comme nous le lisons page 74 de « Paroles du Ciel » le 2 février 1982 est demandé à la Vierge quand elle aimerait que soit célébrée la fête de la Reine de la Paix. Elle dit en souriant :

« Je préfèrerais qu’elle ait lieu le 25 juin. Les fidèles sont venues pour la première fois, ce jour-là, sur la colline ».

Voici le message qui évoque cette demande faite début avril 1982, page 78 de « Paroles du Ciel » :

« Je désire une fête de la Reine de la Paix, le 25 juin, jour anniversaire de la première apparition ».

- Les apparitions de Medjugorje seront les dernières dans le monde

Dans l’ouvrage « Paroles du Ciel » nous pouvons lire :

- page 78, message du 2 mai 1982 :

« Je suis venue appeler le monde à la conversion pour la dernière fois. Ensuite je n’apparaîtrai plus sur la terre ».

- Medjugorje dans les messages de Jésus à Vassula Ryden

- extrait du message donné le 4 mai 1988 :

« Ma Sainte Croix à Medjugorje est Vivante et en flammes. J'ai béni ce territoire, lui accordant Mes Grâces à travers Ma Mère qui est l'Arche d'Alliance de Mes Œuvres divines. (Ces jours passés, Dieu m'a donné la vision d'une immense Croix sur une montagne. Cette Croix était en flammes, non pas comme si Elle avait pris feu et se consumait, mais comme si le feu sortait de la Croix, formait une Croix ; un feu lumineux, ininterrompu, un feu non-consumant.) - Ecoute-Moi. Dans très peu de temps, Je ferai fléchir le genou aux incroyants sur cette montagne-même. Ma Sainte Croix est en Vie avec une Flamme Vivante. (J'ai demandé au Seigneur quelle est la signification de ce feu, et Il m'a répondu : "LA VIE".)

- extrait du message donné le 3 juin 1988 :

« Fleur ? Ces jours, Je t'enseigne à discerner les vraies révélations et visions des fausses révélations, fausses doctrines et fausses visions. Tout ce qui est faux vient de Satan. Il sème les graines de la confusion pour souiller la Vérité, comme à Pescara ; il sème l'ivraie parmi le blé, mettant la confusion parmi vous. Furieux des apparitions de Medjugorje, il essaie de vous mettre tous dans la confusion en essayant de marquer ces Oeuvres Divines comme ne venant pas de Moi.

Ma Fille, lorsque tu lis une révélation qui exprime ouvertement une désunion vis-à-vis de Mon Eglise, reniant Pierre, reniant votre Sainte Mère, sache que cela ne vient pas de Moi le Seigneur ton Dieu. Cela vient de Mon adversaire qui apparaît en prenant Mon Image pour accomplir ses desseins qui sont de vous séparer autant qu'il est possible.

Sache que Moi le Seigneur, Je ne veux pas que Mes agneaux soient dispersés ; Je vous veux unis sous Pierre, tous en un seul troupeau ; Je vous veux tous rassemblés. Je répète à nouveau que Moi Jésus-Christ, le Seigneur votre Sauveur, J'ai choisi Pierre pour nourrir et garder Mes agneaux et Mes brebis jusqu'à Mon Retour, ce Pierre qui actuellement est Jean-Paul II. Ecoutez ce que l'Esprit dit aux Eglises.

Vassula, Satan sait que ses jours sont comptés et, à cause de cela, le dragon rouge essaie d'attirer à lui autant d'âmes qu'il peut ; il a introduit dans beaucoup d'esprits - ces esprits qui auraient dû être remplis de spiritualité et de sainteté -, toutes sortes de divertissements qui vous font diverger de la Vérité et de tout ce qui est saint. Regarde autour de toi, Ma bien-aimée, et tu comprendras. Comme au temps de Sodome et Gomorrhe, tous ces divertissements ont été introduits parmi vous, enfants, afin qu'ils occupent votre esprit, ne laissant aucune place pour ce qui est saint, ne Me laissant aucune place à Moi votre Créateur et votre Dieu ».

- extrait du message donné le 20 avril 1992 :

« J'ai nettement compris : "notre Sainte Mère de Medjugorje".

5.3.1.15 Notre-Dame du Rosaire - Saint Nicolas en Argentine (1983-1990)

De l’ouvrage « Lire la Bible avec Marie » :

- extrait du message donné le 8 janvier 1984, pages 58 et 59 :

« En ce moment toute l’humanité tient à un fil. Si ce fil lâche, nombreux sont ceux qui ne pourront pas se sauver. C’est pourquoi je vous demande de réfléchir. Ne tardez pas car le temps prend fin et il n’y aura plus de place pour celui qui sera en retard. Le Seigneur veut que tous puissent entrer dans son Royaume. Voici ce que je dis à ceux qui se sont éloignés de Lui : venez, approchez-vous car Jésus-Christ est à la portée de votre main. Prêchez ceci. Lisez Hébreux 4,12-16. Loué soit Joseph, louée soit Marie ; loué soit Dieu à cause de la terre promise ».

- extrait du message donné le 22 mai 1986, page 248 :

« Je conseille à Mes enfants de s’éloigner de la nuit sombre car l’aube va bientôt paraître. En attendant, laissez-vous préparer par cette Mère. Introduisez vos cœurs dans cette Arche que Jésus a envoyée. Gloire à Jésus miséricordieux ».

- extrait du message donné le 26 mars 1988, page 339 :

« Je prie pour ceux qui sont en prison. Je La vois et Elle me dit : "La venue du Seigneur est imminente ; comme dit l’Evangile, personne n’en sait le jour ni l’heure mais l’heure viendra et il est certain que l’âme du chrétien doit se préparer pour cette heure-là. Même les pierres en seront témoins. C’est pour cela Ma fille, que cette Mère veut faire connaître la Parole de Son Fils. Les uns par ignorance, d’autres à cause de la dureté de leur cœur ignorent le Seigneur. La vie de beaucoup d’entre eux n’a pas été toute droite, leurs oreilles ont été des murailles et leur cœur une porte bien fermée. Mon Cœur peut redresser leurs chemins et il peut ouvrir leurs cœurs. Je peux faire disparaître l’angoisse qui ronge leur âme, Je peux protéger leur âme désolée, Je peux aider leur âme à rencontrer Dieu. J’aime le cœur de l’homme, et c’est pour cela que j’attends le cœur de l’homme. Gloire au Seigneur Miséricordieux. Lisez Isaïe 2,5" ».

5.3.1.16 Naju en Corée (1985- )

Du « Dictionnaire des apparitions de la Vierge Marie » :

- extrait du message donné le 24 septembre 1994, page 1240 :

« La Vierge nous adressa ce message de sa voix douce et aimante : "Rappelez-vous que je vous ai donné comme refuge l’Arche du Salut […]. Vous êtes tous appelés à être les apôtres des derniers temps […]. De nos jours l’imposture de Satan est parvenue à un tel degré de ruse qu’elle trompe par des phénomènes extraordinaires, y compris de bonnes âmes […]. Si vous attirez la puissance de l’amour, alors tous les enfants de ce monde s’uniront au-delà des frontières, et l’Eglise sera régénérée. Une nouvelle Pentecôte surviendra, et le monde sera sauvé par le Sauveur présent dans l’eucharistie »   

5.3.1.17 Marie Reine de l’Amour – Saint Martin de Schio en Italie (1985-2002)

« Schio est une ville de 40000 habitants située dans la province et le diocèse de Vicenza », comme signalé à la page 3 du petit livret « San Martino di Schio - Bref historique des apparitions de Marie ».

Le 25 mars 1985, fête de l’Annonciation, Pietro Renato Baron âgé de 53 ans, se rend dans la petite église paroissiale de San Martino pour y assumer sa tâche de gardien, tout en étant employé des services autoroutiers. Interrompant son travail, il se met à genoux pour prier, son chapelet à la main devant la statue de Notre-Dame du Rosaire.
Tout était tranquille et silencieux, lorsque soudainement dans une explosion de lumière, en lieu et place de la statue de la Sainte Vierge, il y avait une très belle Dame, avec les mêmes vêtements que ceux de la statue, qui souriait et avait de très beaux yeux.
A la grande stupéfaction de Renato, cette Dame s’adresse à lui, et à ce moment précis il s’apperçoit qu’il n’est plus à lui, qu’il ne voit plus l’intérieur de l’église, et rien d’autre autour de lui.
Relatant le même fait le Dictionnaire des Apparitions, préciseà l’article « Schio », page 1318, que Renato entend alors : « Tu viendras chaque jour ici, et tu écriras ce que je te dirai ». Ainsi, à partir du 3 avril 1985, c’est ce qu’il fit.

L’ensemble des messages suivants que je retranscris intégralement (car généralement très courts), sont tous extraits du recueil « Marie appelle - Messages de la Vierge reine de l’Amour ». Tel est donc le vocable sous lequel la Sainte Vierge Marie se présente le 28 novembre 1985, comme nous le lisons à la page 30 :

« Je suis la Reine de l’Amour. Si vous vous aimez, vous serez proches du Père. Amour et Charité. Prière sans fin. Marchez sur les routes du monde en annonçant le Règne du Père sans vous lasser. Qui sauvera se sauvera lui-même. Aimez et vous serez aimés. Je ne vous abandonnerai pas. Je vous bénis ».  

Le propre de l’ensemble de cette cinquième section étant de montrer la proximité du Retour glorieux du Christ et de Son Règne, je m’en tiendrai, dans ce qui suit, à donner quelques messages les plus significatifs sur le sujet :

- message du 17 août 1988, page 174 :

« Prions le Père. Mon enfant, toutes les puissances démoniaques sont à l’œuvre comme jamais dans l’histoire humaine, mais votre heure est d’origine divine. Chers enfants, regardez avec moi vers l’avenir qui sera de victoire. Allons à la rencontre de jésus qui vient. Ne vous retournez-pas pour regarder ceux qui se sont perdus ; dans peu de temps il sera trop tard pour eux, parce que le temps sera passé. Ceux-ci resteront seuls, tandis que vous serez avec moi. Courage, mes enfants, courage. Je vous bénis ».

- message du 30 août 1989, page 223 :

 « Bénissons le Père, le Fils et le Saint-Esprit. Mes enfants, afin que le feu de l’amour ne s’éteigne pas, je vous demande de poursuivre le chemin avec sûreté, dans les voies de l’esprit, même à travers la Croix que je vous ai appris à aimer. Perfectionner-vous dans la conversion, car ces temps sont ceux où Jésus vous invite à annoncer l’approche de son Règne. Je vous invite encore à apporter la justice et la paix, à tous entièrement, en édifiant les âmes pour la cité éternelle. Mes enfants vous êtes déjà associés à la gloire de la résurrection de Jésus. Avec tous les opérateurs de paix, soyez des opérateurs de paix. Je vous bénis, mes enfants ».

- message du 14 septembre 1989, page 225 :

« Prions ensemble. Chers enfants, la foi, que la foi soit en vous ! Rien ne jaillit de moi qui n’est pas amour pour vous. Découvrez cet amour qui changera en bien, même le mal. Mes enfants, je vous demande d’être une seule chose afin que je puisse, à travers vous, parler à tous mes enfants de la vie éternelle, réalité qui rend béatifiante. Que la Trinité entière soit présente en vous qui m’écoutez, avec ses richesses infinies, et nous répéterons ensemble : Père que ton Règne vienne. Je vous bénis mes enfants, soyez vraiment tous à moi ».

- message du 20 décembre 1989, page 236 :

« Que ton Règne vienne, Seigneur. Mes enfants, la grande Lumière divine viendra éclairer les voies mystérieuses et les enfants de Dieu en jouiront. Toute rébellion contre le Royaume de Dieu sera apaisée, et sa justice sera pour tous. L’intervention divine purificatrice est un acte pour libérer l’humanité des liens du mal et de l’immense catastrophe voulue par les hommes avec toutes sortes de vices et de péchés. Mes enfants, j’interviens sur la terre pour préparer un grand événement et pour inviter à la conversion en mettant tout le monde sur le chemin du salut éternel. Que personne n’ignore mon appel, car ceux qui se convertiront auront le salut. Bénis soyez-vous si vous travaillez avec moi et avec ceux qui préparent dignement les chemins à Jésus le Sauveur. Je vous étreins tous en vous bénissant ».  

- message du 25 décembre 1989, page 236 :

« Gloire, gloire au Père. Mes enfants, abandonnez-vous à la joie et à l’espérance comme des petits enfants. Vous êtes renés avec Jésus [Cf. Ep 2,5] ; Louez et remerciez le Père de la vie. Chers enfants, toute tentative de réponse de l’homme ne dépasse pas l’horizon infini. Jésus viendra, Il viendra et le monde ne sera pas prêt à sa venue, il ne sera pas préparé à son jugement. Celui qui est attendu des peuples est accueilli par peu de monde. Accueillez mon Jésus. Donnez-Lui la chaleur de vos cœurs. Unissez-vous à moi pour Lui apporter tous les cœurs du monde. Je vous serre tous contre moi, Je vous bénis avec la Lumière du  monde : Jésus ».

- message du 2 mai 1990, page 250 :

« Louons et bénissons le Père. Mes enfants, faites vivre mon Eglise. Soyez saints ! Le futur du monde est déjà présent en vous. Remplissez avec votre louange l’espace infini en proclamant la gloire de Dieu. Soyez des lampes allumées pour attirer tout le monde, pour réaliser l’avènement du Règne de mon Fils Jésus. Soyez mes imitateurs et vous aurez la grâce en abondance. Je vous bénis, mes enfants, je vous bénis. Je bénis les personnes qui vous sont chères ».

- message du 13 mai 1990, page 253 :

« Bénissons le Père, le Fils, bénissons le Saint-Esprit. Mes enfants, mon Jésus que j’ai nourri et intensément aimé, me consola moi d’abord, en m’apparaissant après sa Résurrection. Je suis restée extasiée en contemplant son infinie beauté. Grande joie de libération, de fête, d’amour. Chers enfants, l’enchantement d’un jour radieux se montrera dans le monde, quand Jésus vous rendra visite : préparez, vous, chaque maison en la rendant belle, digne de Lui. Je vous remercie pour tant d’amour à mon Cœur Immaculé ».

- message du 26 septembre 1990, page 267 :

« Bénissons et glorifions le Père. Mes enfants, ne cherchez pas à reculer le temps : ce temps est votre temps ! Poursuivez dans mon école en ranimant toujours plus mes troupes : ensemble, nous louerons Dieu. Une grande partie du monde, qui est beau, créé par lui, Le méprise, Lui, le Créateur, en courant désespérément vers Satan. Jésus est le Seigneur ! Lui est mort pour les péchés de l’humanité ; Il est ressuscité pour la vie des hommes. Le Règne de Dieu est venu pour vous. A présent que chacune de vos paroles soit animée par la puissance de l’Esprit-Saint. Mes enfants, que l’exigence miséricordieuse du Père envers vous, vous envoie pour que vous arriviez à d’autres hommes, à tous les hommes. Allez avec la même obéissance de Jésus et chacune de vos paroles sera animée par la puissance de l’Esprit-Saint.
Ce sera l’autorité divine qui opérera dans votre apostolat et vos paroles transperceront les cœurs. Chers enfants, faites vôtres mes enseignements. Merci pour ce que vous faites et ce que vous ferez. Je vous bénis encore, en accueillant les désirs de votre cœur ». 

- message du 26 septembre 1991, page 298 :

« Mes enfants, Il vous exaltera au temps de la visite. ¨Parce que vous vivrez pour votre foi, vous verrez le jour du Seigneur. Chers enfants, soyez toujours vrais et vous vaincrez toute apparence de piété qui s’est créée dans le monde. Soyez écho du cri de Jésus et vous obtiendrez réponse et consolation. Ils sont déjà présents les signes destinés à secouer et à faire réfléchir les endormis, les tièdes, et à convertir les impies ; Tout est déjà présent, tout à déjà commencé. Ma présence, maintenant parmi vous est la dernière ancre de salut envoyée par Dieu, mais elle n’est pas acceptée par les hommes. Attendez et il y aura un grand signe que le Ciel donnera au monde. Alors, beaucoup de personnes seront glorifiées, d’autres se convertiront, mais ceux qui ne le reconnaîtront pas tomberont dans la damnation éternelle.
Je ne vous abandonnerai pas. Mes enfants, merci pour votre foi. Je vous bénis
 ».

- message du 30 octobre 1991, page 301 :

« Bénissons et glorifions le Père. Mes enfants, merci parce que vous m’êtes proches. Vous qui croyez, faites approcher tous ceux qui ne croient pas, ensemble mettez en pratique mes exhortations en persévérant dans la prière. Priez, priez pour effacer le grave péché de trahison fait à Dieu par le mépris de sa Parole. Chers enfants soyez forts pour résister et vous habiterez sur la terre renouvelée et purifiée. Ne craignez pas l’arrivée de Jésus, mais faites en sorte qu’Il vous trouve à votre place. Je vous bénis tous, Je bénis les personnes qui vous sont chères ».

- message du 25 mars 1993, page 322 :

« Gloire au Père éternellement. Mes enfants, je demande l’aide de tous ceux qui m’écoutent afin que le plan de Dieu, conçu par la miséricorde, ne soit pas rendu vain. Le temps qui a attendu les indifférents est sur le point de finir. Le plan de la justice prendra place et cherchera à conduire les hommes au salut éternel, à travers la purification. Je demande encore la conversion des cœurs et la consécration à mon Cœur Immaculé de tous mes enfants. Ecoutez-moi ! Je vous bénis tous et vous serre contre moi ». 

- message du 15 août 1994, page 335 :

« Bénissez avec moi le Père éternellement. Mes enfants, vous m’honorez, vous me portez en triomphe et, pendant que vous me faites cela, vous ne vous rendez compte que moi, je conduis chacun de vous en triomphe en vous remplissant de joie, en vous donnant la vie de la grâce.    Je désire que vous viviez, mes enfants ! Vous êtes le peuple de Dieu qui prépare le temps nouveau de la gloire. Libérés de l’esclavage de ces temps qui sont les vôtres, vous jouirez de la victoire du triomphe glorieux. Soyez forts dans la foi, en vivant l’Evangile de Jésus de tout votre cœur. Que mes grâces et mes bénédictions descendent abondamment sur chacun de vous et sur toutes les personnes qui vous sont chères ».

- message du 25 mars 1997, page 353 :

« Glorifiez avec moi le Père. Mes enfants, n’ayez crainte ! Préoccupez-vous seulement de marcher dans la direction que je vous ai indiquée et illuminée par ma Lumière. Jésus que je vous ai amené, triomphera aussi pour votre conversion. Priez pour beaucoup de ses ennemis car leur temps est en train de se terminer. Priez avec moi pour demander à Jésus le salut de beaucoup d’âmes, du plus grand nombre d’âmes possible dans ce grave moment de l’histoire de l’humanité. Chers enfants, je suis avec vous encore plus, toujours plus avec vous parce que vous avez encore plus besoin d’aide. Je vous bénis tous, tous. Apportez ma bénédiction dans vos maisons, aux malades, à toutes les personnes qui vous sont chères ». 

5.3.1.18 La Vierge de l’Eucharistie - Manduria en Italie (1992-2007)

De l’ouvrage « Manduria » :

- extrait du message donné le 1 er août 1998, page 210 :

« Ma fille, tu sais que l’avènement de ce que je t’ai révélé est proche. Il te faut prier et offrir davantage ! Un grand nombre ne se sauveront pas, et mon Cœur de Mère en est profondément triste ! ».

- extrait du message donné le 19 avril 1998, page 191 :

5.3.1.19 Marie Reine du Ciel, Mère de la famille - Civitavecchia en Italie (1995-1996)

 

L'Eglise Saint Augustin, devenue Sanctuaire de Marie Reine du Ciel et Mère de la famille

 

A moins d’une centaine de kilomètres au nord ouest de Rome, le Ciel s’est manifesté dans le district de la ville portuaire de Civitavecchia, très exactement à « Aurelia di Civitavecchia » près de la petite Eglise dédiée à Saint Augustin (Sant’Agostino), désormais devenu un sanctuaire où affluent des pélerins du monde entier.

A proximité de ce lieu, de nombreux faits surnaturels sont advenus au sein d’une même famille, dénomée Gregori. Cette famille simple, animée d’une foi profonde possedait notamment une statue représentant la Vierge de Medjugorje (ce qui par ailleurs, n’est pas sans signification quant au caractère authentique des apparitions de Bosnie) de laquelle furent  observées de nombreuses lacrymations. A ces faits, viennent s’ajouter des apparitions et messages, ainsi qu’une exsudation de baume parfumé d’une seconde statuette. 

Tous les faits et messages suivants, sont extraits du petit ouvrage « La Madonna di Civitavecchia », écris en italien par le Père Flavio Uboldi, frère cappucin et professeur en théologie dogmatique.
En tant que membre et vice président de la commission théologique diocésaine, le Père Flavio   Uboldi fut mandaté par l’evêque du lieu, Mgr Girolamo Grillo, afin de recueillir toutes les informations relatives aux faits surnaturels survenus au sein de la famille Gregori. Son témoignage est donc d’une grande crédibilité, et les faits relatés véridiques, puisqu’ils ont été reconnues comme tels par Mgr Girolamo Grillo, après consultation de nombreux experts et réception de l’ensemble des conclusions de la commission théologique, que je présenterai plus en détail ci-après.     

Comme nous pouvons le lire à la page 20, la famille Gregori se compose de quatre membres au temps des lacrymations : les époux Gregori, Fabio (électricien de profession, né à Civitavecchia le 5 mai 1963), et sa femme Annamaria (ménagère, née à Civitavecchia le 9 août 1964) et leurs deux enfants Jessica et Davide (respectivement nés le 21 mars 1989 et le 9 février 1992, également à Civitavecchia). Naîtra ensuite un troisième fils appelé Manuel Maria (le 4 décembre 2002 à Civitavecchia).

C’est une famille très pieuse, simple et unie, attachée comme beaucoup d’autres, à la bonne éducation de leurs enfants.
A la demande de l’évêque, la police d’état fait mener une enquête qui concluait : « à charge de la famille Gregori, rien de particulier ne peut être reproché, bien au contraire elle est apparue aux yeux de tous comme normale et honnête sous tous ses rapports ».

Il en est de même pour le Docteur Umberto Natalini, également dépêché par l’évêque pour étudier le cas, qui affirmait à son tour : c’est «  une famille faite de personnes simples et honnêtes, qui dans tous les cas seraient absolument incapable d’envisager une quelconque supercherie ou farce d’une telle envergure ».
Jamais en effet, la famille n’a cherché à tirer profit des évènements qui se sont déroulés, mais s’est toujours conformée aux conseils de ses accompagnateurs spirituels dans le cadre d’une stricte obéissance aux directives données par l’évêque.

Les faits à considérer sont de trois ordres :

- des lacrymations d’une petite statue de la Vierge de Medjugorje,

- d’une exsudation de baume parfumé d’une seconde statuette,

- des apparitions et messages.

Le Père Flavio Uboldi, précise que dans le dossier d’étude, l’attention a surtout été portée sur l’étude des lacrimations, et que les autres phénomènes ont été abordés que de façon plus sporadique, car les lacrimations de sang sont un fait objectif et vérifiable, dont quatorze ont été scientifiquement constatées : treize à la maison de la famille Gregori et une dans celle de l’évêque, Mgr Girolamo Grillo, qui, comme le précise l’auteur, n’est pas une personne facilement influençable voire manipulable. 

En ce qui concerne les lacrymations, nous lisons à la page 10 :

« La première lacrymation est advenue le 2 février 1995 à 16 h 20 en présence d’une fillette de 6 ans, Jessica Gregori, qui appela tout de suite son père Fabio afin de la vérifier. Dans les jours suivants se sont suivies d’autres lacrymations, attestées par divers témoins, jusqu’au 6 février, jour durant lequel la statue a été remise à sa place.

La seconde lacrymation est advenue le 3 février à 18 h 45, durant laquelle était présent le curé, le Père Pablo Martin. Une autre lacrymation est advenue à la maison de l’évêque le 15 mars 1995, à 8 h 15, dont est témoin l’évêque lui-même en présence d’autres personnes. En tout, ont été constatées quatorze lacrymations. Le fait a été documenté par une série de photographies ».   

L’auteur précise également à la page 28 : « la commission théologique diocésaine s’est réunie treize fois, entre le 19 avril 1995 et le 22 novembre 1996. Elle à entendu plusieurs fois l’évêque et plus de quarante témoins, a consulté des spécialistes de sciences humaines, à entendu le docteur Di Gennaro et les analystes en émathologie tel que le professeur Fiori et le professeur Umani Ronchi, respectivement, de l’université catholique du Sacré Coeur et de l’université “ La Sapienza”, a invité le Père Roberto Zavalloni, expert en psychologie et parapsychologie, a entendu le curé Pablo Martin Sanguiao et les époux Gregori, Fabio et Annamaria, afin de rendre compte des enquêtes scientifiques et de leurs interprétations, avant de formuler ses conclusions».

- La voix masculine du Père ou de Jésus

Les premiers messages proviennent d’une voix masculine ; c’est seulement à partir du contenu des messages que l’on peut comprendre s’il s’agit de la voix de Jésus où de la voix du Père. Voici quelques passages de ces messages :

- « La route sera longue, sinueuse, et s’effectuera dans la souffrance, mais ensuite resplendira la lumière du Seigneur » (15 mars 1995 à 8 h 00 du matin).

- A l’occasion de la question sur l’ADN, la même voix maculine est entendue :

« La route de la vérité est dans l’Eglise de Dieu »

Instinctivement Fabio répond :

« Seigneur, pourtant si je ne fais pas les analyses de la Magistrature le monde pensera que j’ai quelque chose à cacher ».

Et de nouveau la voix masculine :

« La vérité vient de Dieu. Ne crains pas l’homme, crains Dieu… ».

C’est en raison de cette voix que la famille Gregori s’est confiée à la Sainte Eglise avec la conviction qu’Elle seule était capable de présenter la vérité.

Puis la voix invite à attendre la venue de Jésus, et par conséquent il n’est pas question d’abandonner la pratique des sacrements et la vie de prière :

« Tu es un de mes bien-aimés ; je t'enverrai un ange pour te montrer ce qui doit arriver dans peu de temps. Bienheureux qui aura gardé et prêché les paroles prophétiques de l'Église de Dieu, notre Père ; que notre maman céleste, la Vierge, nous prépare le chemin afin que nous puissions intercéder auprès de Dieu, notre Père. N’abandonnez jamais les sacrements, la Confession, la prière, le jeûne et la réception du Corps du Christ Jésus dans la Sainte Messe, parce que ma venue sera pour très bientôt » (Voix entendue par Fabio Gregori à    18 h 00 à Assise le 15 mai 1995, page 66) ».

La voix fait également référence à un futur sombre. A partir du contenu du message, il semble que ce soit la voix de Jésus. Il est question d’une possible guerre mondiale, qu’il faut arrêter avec la prière, l’humilité, le rosaire, la conversion, l’adhésion à l’Eglise. Une explication est donnée en ce qui concerne les lacrymations de sang : c’est la Vierge qui pleure, mais le sang analysé provient d’un homme ; c’est le sang de Jésus versé  pour toute l’humanité :

« L'humanité est menacée d’une horrible tragédie, qui s'approche à présent. Elle ne s'aperçoit pas qu’une guerre mondiale est sur le point d’éclater, alors qu’elle peut être arrêtée. Ce que je te dis est un message que le Saint Père le Pape connaît déjà par l’intermédiaire d’une autre de mes filles. Arrêtez cette guerre ! Vous avez des armes plus puissantes que celles employées [pour faire la guerre], qui sont l'amour, les prières, l'humilité, le Rosaire et la vraie conversion de vos coeurs vers Dieu par l’intermédiaire de notre Mère Céleste qui est prête à tous vous serrer dans ses bras, près de son Coeur Immaculé. Je vous en supplie, ne permettez plus qu'elle pleure encore Mon sang pour tous les fils qui s'éloignent de son Coeur Immaculé et que le Père veut sauver. Aimez-vous, changez pour être le vrai peuple de Dieu, un peuple d’une véritable humilité. Amour, prière, et vie dans l’Eglise de Dieu, fondée par lui dans les sacrements » (Voix entendue à 9 h 00 du matin par Fabio Gregori le 19 mai 1995, page 67).

NB : Il est ici question d’une « guerre mondiale », mais un message reçu d’Annamaria parle d’une « guerre nucléaire »

Le renouvellement de l’Eglise nous est annoncé ainsi qu’une invitation à se confier à Marie :

« Rappelles-toi que l’Eglise vient de notre Père Dieu et que tu es un de ses serviteurs célestes comme le sont beaucoup d’autres prêtres. Notre Père renouvelera ici son Eglise, et tous les confins de la terre verront le salut se déposer dans les mains et dans le Cœur Immaculé de notre Mère Céleste. Guidez vos pas avec la simplicité de l’enfant qui tient la main de son père. Ainsi vous marcherez en sécurité vers la fin ultime de l’homme, la vie éternelle avec Dieu… » (Voix entendue à 13 h 30 le 24 mai 1995).

Nous lisons également page 68 : « A un certain moment la voix semble être celle du Père Eternel. C’est une invitation à la fréquentation de l’Eucharistie et à se tourner avec amour en direction du Cœur Immaculé de Marie. La référence à la famille est une des préoccupations centrales des messages » :

« Mon cher fils, en ayant accepté ma volonté divine, Jésus est à l’intérieur de toi, tu es devenu un tabernacle vivant. Reste recueilli et adore ton Seigneur. Exprime toute ta joie de le posséder, ouvres-lui ton cœur et parles-lui avec grande confiance au moins un quart d’heure par jour. Mon cher fils, tu ne le sais pas, les hommes ne font pas l’effort de se nourrir de la Communion Eucharistique, pourtant ils en ont besoin. Votre Maman Céleste se nourri de ce pain, afin de le transformer en lait, et nourrir ses pauvres fils. Voilà, votre Maman l'a transformé en corps et sang de Jésus qui maintenant s'appelle Eucharistie. Ayez compassion du Coeur Immaculé de votre Maman très sainte, entouré d’épines que les hommes ingrats lui infligent continuellement et il n’y a personne qui fasse des actes de réparation pour les lui arracher. Ce sera Elle même qui te dira, lorsque tu la verras dans quelques jours, ce que tu devras faire  pour moi, pour Elle, pour le Règne de Dieu. Je t'aime parce que tu es un fils céleste, comme sont les serviteurs et les prêtres de mon Église. Aimez vous, mes fils, éduquez et faites croître Mes fils et vos fils. Je vous ai choisis parce que de votre famille naîtra la route nouvelle de la véritable famille de Dieu. Si tu ne me sens plus ne crains pas, parce que je ne m’en vais pas, mais pour la dernière fois je vous donnerai la puissance de suivre votre Maman Céleste. Maintenant lorsque tu la verras, ce sera elle qui vous guidera. Aimez-moi et aimez-la, parce qu’elle conduira mon peuple au salut vers mon Fils Jésus. Je vous aime, et serai toujours proche de vous et suivrai chaquun de vos pas.

« Ecoute la voix de la Vierge : « Priez, convertissez-vous, parce que je viens encore pendant un an et si vous ne m'écoutez pas, ensuite il n’y aura plus temps ». Après la Vierge m'expliqua qu'il manquait encore une lacrymation avant la fin des quinze mystères du Chapelet. Ensuite la voix dit encore : "Priez, convertissez-vous revenez à Moi, vous êtes sur le point d'entrer dans une guerre nucléaire » (Voix entendu par Annamaria Gregori pendant le mois de juin 1995, page 82). 

- Les apparitions et les messages de la Vierge

Les messages suivant ne représentent qu’une petite partie de l’ensemble de ceux qui ont été donnés à la famille Grégori, dont quelques uns demeureront secrets et connus de l’évêque seul. 

La teneur d’ensemble nous est toutefois donné, sachant que les apparitions et les messages n’ont pas encore fait l’objet d’une reconnaissance officielle.

- Première apparition de la Vierge le 2 juillet 1995 à 18 h 30, page 70 :

L’apparition eut lieu dans l’église alors que la célébration de l’Eucharistie allait commencer. La Vierge est apparue sur l’autel au-dessus du Père Pablo, et avait les pieds dans une nuée blanche et les bras ouverts avec les mains dirigées en direction de la terre. Elle était identique à la Vierge de Fatima. A la fin de l’Eucharistie, Elle a disparu.

- Premier message de la Vierge le 16 juillet 1995 à 6 h 00 du matin dans les Abruzzes au pied du Gran Sasso, pages 71 et 72 :

« Fils c’est moi, ta Maman Céleste, tu n’as pas à avoir peur ! Mon cher fils, observe ces montagnes, ces forêts, cette eau limpide et pure, signe de vie. Ainsi est le Règne de Dieu. Un Règne de paix, d'amour et de pureté divine. Une pureté telle qu’à l'intérieur de vos coeurs ne ne demeurera seulement que l’amour. Je suis votre Maman Céleste, j'éduquerai votre famille parce que Dieu notre Père, formera par votre intermédiaire de doux fils pour la nouvelle et vraie famille de Dieu. De vous, chers fils, devra naître un élan d'évangélisation qui s’effectuera à partir de la Parole de Dieu, notre Père, non seulement par la prière, mais également par une union d’amour maximale au sein de la famille, vous éduquant vous-mêmes ainsi que vos fils qui sont aussi les nôtres. Le chemin ne sera pas facile, parce que Satan veut détruire les familles, mais tu as une arme divine que Dieu t'a concédée. Satan s'est présenté à toi comme il se présenta à moi, en forme de serpent, et avec la grâce divine qui t’a été concédée, tu l'as tué, comme le l'ai tué moi-même, en le tenant soumis sous tes pieds. Par conséquent vous ne devez pas avoir peur, parce que nous tous sommes proches de vous. Comment puis-je permettre, moi votre Mère Céleste qu'il vous fasse du mal ? Mais vous, priez et continuez à croître spirituellement, parce que lorsque mon fruit sera mûri, Dieu notre Père fera voir qui est votre famille. Nous vous aimons, je vous tiens tous serrés près de mon Coeur Immaculé, soyez doux, purs et simples, comme un enfant qui vient de naître. Continuez à être ainsi, parce qu'ainsi vous me rendez heureuse et me faites sourire de joie ».

« Mes fils, les ténèbres de Satan sont en train d’obscurcir désormais le monde entier ainsi que l’Eglise de Dieu. Préparez-vous à vivre tout ce que j’avais prédit à mes petites filles de Fatima […]. Chers fils, après les douloureuses années de ténèbres de Satan, sont maintenant imminentes les années du triomphe de mon Cœur Immaculé. Votre Nation est en grand danger. A Rome les ténèbres sont en train de descendre toujours davantage sur le roc que mon fils Jésus vous a laissé pour édifier, éduquer et faire croître spirituellement ses fils. Evêques, votre devoir est d’assurer la croissance de l’Eglise de Dieu, sachant que vous êtes les héritiers de Dieu. Ayez un seul cœur rempli d’une véritable foi et vivez dans l’unité avec mon fils Jean-Paul II, le don le plus grand que mon Cœur Immaculé ait obtenu du Cœur de Jésus. Consacrez-vous tous à moi, à Mon Cœur Immaculé, et Moi je protégerai votre Nation sous mon manteau actuellement rempli de grâces. Ecoutez-moi je vous en prie, je vous en supplie ! Je suis votre Mère Céleste, je vous en prie ne me faites pas encore pleurer envoyant tant de mes fils mourir à cause de vos fautes en ne m’acceptant pas et en permettant à Satan d’agir. Je vous aime, aidez-moi, nous avons besoin de vous tous, doux fils » (Apparition de la Vierge dans le jardin familial, pages 76 et 77).

« Cher fils, je vous annonce une douloureuse nouvelle. Satan est sur le point de s’emparer de toute l’humanité, et à présent il cherche à détruire l’Eglise de Dieu par l’intermédiaire de nombreux prêtres. Ne le permettez pas ! Aidez le Saint Père ! Satan sait que son temps est sur le point de finir, parce que Mon Fils Jésus va intervenir. Je vous en prie aidez-moi, ne faites pas intervenir mon fils Jésus, parce que Moi, votre Mère, je veux sauver un grand nombre d’âmes en les faisant revenir vers mon fils, et non les laisser à Satan. Priez parce que Dieu notre Père me concède encore du temps : c’est l’ultime période que me concèdera Dieu. Mon manteau est ouvert à présent à vous tous et rempli de grâces, afin de vous rapprocher tous de mon Cœur Immaculée. Il est sur le point de se fermer, ensuite mon fils Jésus fera retomber sa divine justice. Le Saint Père, mon fils, est en danger, une attaque féroce de Satan, parce que lui, mon vrai et saint fils, est sur le point d’ouvrir les portes des cœurs de la véritable Eglise de Dieu et Satan ne le veut pas. Toi, mon fils, tu dois l'aider. Prie avec le Saint Père le jour du 7 octobre... Ne crains pas s'ils rient de toi, mais rappelles-toi qu'aux yeux de Dieu, notre Père, tu es un fils de prédilection, et qu’il t’a été concédé beaucoup de grâce et d’amour. Rappelles-toi que tu es sanctifié, en ayant accepté avec un véritable amour la volonté divine, tu es une rose pleine de pétales de grâces parfumées. Je t'aime, aimes tout le monde, parce qu’à chaque acte d’amour une âme est sauvée de Satan pour être portée à ton Dieu et notre Père. Je t'aime ! » (Apparition de la Vierge le     30 juillet 1995, pages 72 et 73) 

« Mes doux fils de prédilection, je suis très préoccupée. Nous vous avons choisi pour un chemin d’évangélisation, pour m’aider à ramener mes fils perdus à Jésus, et vous faire croître unis dans l’amour familial. Vous êtes en train de vous fatiguer de façon excessive, Dieu ne veut pas cela. Dieu veut sérénité et félicité. Vous fatiguant excessivement vous perdez les forces pour la prière, et ainsi Satan peut vous attaquer. Ne vous préoccupez pas si mes fils ne croient pas vos paroles ; vous priez, parce que seulement en priant vous pouvez les aider à aimer Jésus. Je vous enseigne à prier, mes doux fils. Cherchez-moi chaque moment de la journée, en travaillant, en pensant aux enfants, remerciant Jésus ; tout ceci sont des prières d’amour.
Récitez le Saint Rosaire, arme divine pour chasser Satan, confesser vous au moins une fois par semaine, participez si possible à l’Eucharistie » (Apparition de la Vierge le 6 août 1995 à 7 h 00 du matin, pages 72 et 73).

« Cher fils, je vous aime, mon Amour est un Amour divin plein de lumière du Seigneur. Le Seigneur m’a revêtue de sa lumière et l’Esprit Saint de sa puissance. Mon devoir est de soustraire tous mes fils à Satan et de les ramener à la parfaite glorification de la Très Sainte Trinité. Mon vouloir est que vous vous consacriez tous à mon Cœur Immaculé pour pouvoir vous conduire tous à Jésus, vous cultivant dans mon jardin céleste. Je me présente a vous comme la Vierge des Roses du Cœur Immaculé, Reine du Ciel, Mère des familles, porteuse de paix dans vos cœurs. Convertissez-vous, mes doux fils, parce que le temps est sur le point de finir. Aidez-moi, soyez humbles de cœur, charitables, revenez afin d’être le véritable peuple de Dieu avec un cœur unique qui pulse les rayons de lumière du Seigneur afin de les diffuser dans le monde entier, pour m’aider à détruire les ténèbres. Priez avec amour » (Apparition de la Vierge dans le jardin familial, le 20 août 1995 à 18 h 30, page 72).

« Chers fils, je pleure parce que je suis en train de parler dans toutes les parties du monde, vous donnant des signes extraordinnaires, mais vous ne m’écoutez pas. Je me présente actuellement sous toutes les formes, mais vous ne m’acceptez pas avec un véritable amour dans vos coeur. Mes larmes sont un signe de curiosité pour vous, mais votre coeur reste dur et vous ne permettez pas qu’entre la lumière du Seigneur. Mes doux fils bien-aimés, consacrez-vous à mon Coeur Immaculé, plein d’amour divin. Jésus vous garde jalousement dans son plan divin rempli d’amour. Continuez à être simples, pleins d’amour pour tous. Priez, priez, priez. Je vous en prie, accueillez mon invitation pressante, qu’encore aujourd’hui je vous fais de ce lieu saint que Dieu à consacré, pour toutes les nations du monde. Ouvrez votre coeur et vos bras de la même façon et avec le même amour avec lequel on embrasse son propre fils, pour être prêt à embrasser le Christ dans la splendeur de sa gloire, parce que son grand avènement est sur le point de se produire. Priez et ne vous arrêtez jamais de prier. Mes doux fils aimez-vous, parce que l’amour en Christ mon fils est la clé qui conduit pour entrer par la porte étroite qui conduit au règne de Dieu » (Apparition de la Vierge dans le jardin familial, le 26 août 1995 à 18 h 30, pages 75 et 76).

« Mes fils de prédilection je vous aime et je souffre de vous voir souffrir. Mon Cœur Immaculé transformera en joie immense les souffrances que vous acceptez avec un véritable amour, parce que celles-ci sont des épreuves que le Seigneur Jésus permet. Votre croissance spirituelle est la lumière du Seigneur, Je vous suis personnellement vous guidant par la main comme des enfants parce qu’ainsi vous êtes et ainsi devez rester. A travers vous je peux diffuser la lumière de la foi en ces jours de grande apostasie. Vous êtes la lumière du Seigneur, parce vous êtes des enfants totalement consacrés à moi. Laissez-vous guider par moi avec beaucoup d’amour, un amour vrai que vous avez pour Jésus Eucharistie.      Je me réjouis parce que vous êtes simples et humbles et vous vous laisser guider comme un brin d’herbe déplacé par le vent…Moi votre Mère Céleste, Vierge des Roses, Reine du Ciel, Mère des familles, porteuse de paix dans vos cœurs, si vous m’écoutez avec un véritable amour, et répondez à mes demandes en marchant sur la route que je vous trace dans l’esprit et dans le cœur, par votre intermédiaire Moi je peux réaliser le grand Dessein Divin du grand triomphe de mon Cœur Immaculé. Je vous aime tous. Aimez vous tous. Pardonnez toujours à tous comme Jésus le fit toujours même quand ils le crucifièrent » (Apparition de la Vierge le 8 septembre 1995 à 9 h 10 du matin, page 79).

« Mes chers fils, je vous aime tous, soyez très doux ; si seulement vous réussissiez à comprendre dans votre cœur combien est grand l’Amour que nous avons tous pour vous, vous ne résisteriez pas à la félicité. Je suis votre Maman Céleste et je me suis présentée à vous, en cette douce ville, comme Vierge des Roses du Cœur Immaculé. Dieu notre Père m’a placé avec sa gloire et avec son Amour Divin comme Reine pleine de grâce pour vous tous. Précisément par son Amour infini il créa chaque chose, et quand il vit que ses propres fils étaient tombés dans le péché il se fit lui-même par l’œuvre du Saint Esprit créature de Moi par sa Divine Miséricorde et je conçus Jésus, mon fils unique généré dans la chair par l’œuvre de Dieu, duquel toutes les choses ont été sauvées avec sa même mort en Croix, une mort d’infini Amour et Miséricorde qu’il a pour tous ses fils. Mes doux fils, je suis contente du fait de voir croître en cette ville des petits groupes de prière et tant de conversions, mais j’ai besoin de beaucoup de prière pour les fils obscurcis par les ténèbres, afin que beaucoup retournent à Jésus pour vaincre le mal et faire triompher mon Cœur Immaculé. Ceci est le devoir que Dieu notre Père m’a concédé : sauver toutes les âmes et les amener à Jésus. Je vous en prie, écoutez-moi. Allez chez l’évêque et dites lui : ‘réunis tes prêtres’ et demande leur de consacrer, pour l’amour de Dieu, leur paroisse et les familles à mon Cœur Immaculé ; et toi, comme apôtre de Dieu, élève toutes les Consécrations en une unique Consécration de toute la ville à mon Cœur Immaculé, parce qu’ainsi nous pouvons marcher ensemble, ayant achevé la Consécration que déjà vous avez reçu en Jésus par le Baptême. Ainsi, cette ville pourra devenir une vallée de grâces pour tout le monde, et chasser Satan » (Apparition de la Vierge le 7 décembre 1995 à 11 h du matin).

« Mon devoir est terminé, adorez Dieu et remerciez-le de cette grâce qu’il vous a donné ainsi qu’à toute l’humanité, et pour l’immense amour qu’il a pour tous ses fils et pour son Eglise, en union au Fils et à l’Esprit Saint, qui m’a envoyé, Moi votre Mère, Vierge des Roses pour vous rappeler avec Amour et vous ramener sur sa route. Aimez-vous et soyez porteurs de paix, croisez dans la foi. Moi je m’en vais, mais mon fils Jésus et frotre frère restera toujours avc vous dans tous les tabernacles de l’Eglise et vivra toujours à l’intérieur de vous, si vous voudrez, vous nourrisant et vous guidant avec sa parole et par l’intermédiaire de l’Esprit Saint, portant toute son Eglise alla sanctification jusqu’à arriver à son Règne et à votre Règne » (Dernier message).