Reçu mercredi des Cendres pour :
MARSEILLE : Eglise St Laurent- La Capelette
Dimanche 9 mars 2014
Marseille, ma fille, écoute, tends l’oreille !
N’entends-tu pas la rumeur des peuples, le cri des affamés qui enfle ? Ne sais-tu que le brouhaha du monde ne suffit plus à couvrir les pauvretés hideuses qui réclament d’être soignées et qui attendent la justice, en tes murs déjà !
Marseille, rappelle-toi ton histoire, rappelle-toi les valeurs qui t’ont édifiées. En ton sein, tu rassembles ceux qui échouent sur tes rives et tu les fais œuvrer à ta construction. Ne laisse pas le flot des paresseux envahir tes rues pour monter ensuite à l’assaut de tes maisons.
Prends-en compte ceux qui souffrent, au nom de l’Amour. Ouvre-leur tes coffres et partage-leur ton pain, mais ne rêve pas. Regarde ce qui t’arrive et prends les moyens de le dominer sinon tu périras et jusqu’à ton nom sera rayé de la carte car de trop sinistre mémoire [il s'agit, semble t-il de comprendre ici le rayonnement que Marseille a eu jadis depuis les temps apostoliques mêmes, avec Saint Lazare, l'ami de Notre Seigneur Jésus, premier évêque de la cité comme montré dans notre étude, en rappelant également que Marseille est la première ville au monde consacrée au Sacré-Coeur de Jésus en 1720 afin que la peste soit éradiquée. Enfin la prophétie de Flandre, indique que le Grand Monarque devrait faire son arrivée par Marseille. C'est donc une ville importante dans le dessein de Dieu].
Reprends-toi ! Reprends tes prières ! Multiplie les processions !
Le secours, tu le sais, te viendra de ton Dieu qui répond aux prières
(... des humbles qui reconnaissent leur péché !)
Demande-Lui la paix ! Demande-lui de t’inspirer que faire... mais surtout, garde toi de juger quiconque sur ses bons sentiments affichés, s’ils ne sont assortis de directives qui prennent en compte ce « flot » qui monte et doit être repoussé, sinon tu seras submergée.
C’est en mon cœur, uni à celui de Marie,
Qu’il faut choisir de se réfugier.
Là, ensemble implorez, jeunez !
Rassemblez-vous dans l’Adoration qui se fera réparatrice.
Là où vous ne voyez pas comment avancer, tournez-vous vers Moi, qui seul peut vous sauver. Louez mes projets heureux... pour les faire advenir !
Je suis le bon berger, qui rassemble et sauve ses brebis.
Et le loup ? Je le chasse ! Ne vous laissez donc pas endormir.
Priez enfants et puis ensemble décidez-vous à agir ! Je vous emplirai de ma force et vous verrez ma Gloire seulement si vous me choisissez sans plus vous raviser.
Je vous bénis, vous qui m’avez accueilli en ce jour ! Aimez, cela seul importe : en esprit, acte et vérité.
Jésus, votre Seigneur !
Puis avant la conférence, la suite :
Rappelle à mes enfants combien je compte sur eux pour élever vers moi toutes les détresses de leurs frères ! Qu’ils ne laissent jamais l’angoisse paralyser leurs cœurs : qu’ils prient, qu’ils appellent mon secours, et qu’ils intercèdent pour ceux qui ne le font pas !
Oui, enfants, ces temps qui viennent seront très exigeants. Pour tenir vous devrez être ancrés sur le Rocher si sûrement que rien ne pourra vous déstabiliser.
Croyez que je suis le Dieu, l’Unique, vivant et vrai, à qui rien n’échappe.
Remettez-moi tout avec l’assurance que je vous reçois.
Croyez que je suis Dieu, le Dieu d’amour qui vous aime chacun et donne sa vie pour vous tirer de l’abîme éternel. Ouvrez vos cœurs aux flots de mon amour de Miséricorde.
Croyez que je suis là, présent, pour vous guider pas à pas... et priez de toutes vos forces. Appelez mon Esprit Saint, accueillez ma Parole et vivez selon mes commandements, ainsi vous serez vous-mêmes relais de ma Présence pour soutenir vos frères.
Soyez sûrs de votre rôle : levain dans la pâte du monde, prémices de la civilisation de l’amour et ne lâchez pas le Voile de votre Mère, la Vierge Marie, en qui vous serez protégés.
En elle je suis venu et j’ai pris chair humaine.
En elle venez et vous me trouverez !
Sous son voile, vous recevrez les germes bénis de votre éternité.
Laissez-vous couver par sa tendresse. Laissez-vous enseigner par elle comment prier, rendez-vous dociles à ma parole.
Redevenez des tout-petits qui entrent dès lors dans le royaume, déjà sur la terre, et l’ancrent dans la Vérité.
Ne craignez pas ! C’est par les enfants de la Vierge Mère que l’empire de satan sur le monde sera vaincu.
Réjouissez-vous donc !