Le corps psychique et le corps spirituel avec notre corps biologique font partie de notre propre personne humaine

 

Source : http://jeanmessagerdelalumiere.blogspot.fr/2015/08/vie-psychique-et-vie-spirituelle.html?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed:+JeanMessagerDeLaLumire+%28Jean,++Messager+de+la+Lumi%C3%A8re%29

Livre Tome 5 : En route vers la Jérusalem céleste
 Page 78 : Vie psychique et vie spirituelle - Message du 23 septembre 2005 -

" Votre chair actuelle est une chair terrestre qui vient de la terre et qui immanquablement y retournera.  
Vous êtes également dotés d’un corps psychique et d’un corps spirituel.
Dans la vie chrétienne, considérez que le corps spirituel fait partie du corps psychique, corps qui désigne l’ensemble de votre vie avec ses qualités, sa sensibilité, son dérèglement, les traits de votre caractère, en un mot la façon dont vous gérez les facultés du cœur, de la raison et de l’intelligence.
 Le terme « corps spirituel » concerne l’Esprit Saint qui existe en chacun de vous.
 Oui, Sa présence est bien réelle !
 Il est évident que certains, suivant leur éducation ou leur caractère, éprouvent des difficultés à vivre leur vie spirituelle, ou tout simplement la refusent et ne croient qu’en ce qui est visible.
Hélas! c’est le cas de bien des personnes....
Voient-ils les ondes qui donnent l’image et les voix sur les écrans de télévision ?
Voient-ils l’infiniment petit si ce n’est avec un microscope ?
 Il peut vous être difficile de distinguer sans jamais les séparer ou les opposer, ce qui est spirituel, qui est l’œuvre de l’Esprit en vous, de ce qui est psychique, c’est-à-dire les confusions, les différentes variations, les exaltations ou encore les craintes. 
Si vous vous laissez entraîner par le raisonnement, vous risquez de penser que votre vie spirituelle ne vaut pas plus que votre vie psychique, ce qui vous perturbera.
 Il est certain que vous ne pouvez ni opposer ni mettre en contradiction le corps psychique et le corps spirituel qui avec votre corps biologique font partie de votre propre personne humaine.
 Dans la vie spirituelle, vous devez distinguer ce qui est l’œuvre de l’Esprit et ce qui est l’œuvre de la vie psychique.
Lorsque vous avez des difficultés et que tout va mal psychologiquement, vous risquez de ressentir que spirituellement, vous ne valez plus rien, ce qui est entièrement faux et c’est à ce moment que vous devez réagir...

Référez-vous à la surface de la mer qui peut être agitée ou calme ou bien encore subir des tempêtes.  

La surface est comparable à votre vie psychologique qui n’est jamais tout à fait calme, il y a des moments de paix et de soleil puis des tempêtes.
Par contre votre vie spirituelle, c’est le fond de la mer qui est toujours calme quel que soit ce qui se passe en surface.
Or, l’Esprit Saint, qui est votre corps spirituel, est le fondement de votre vie, c’est le noyau même de votre être. Votre vie psychique repose sur quelque chose de moins solide, de moins profond qui est sujet à toutes les turbulences de votre monde, tandis que la vie de l’Esprit Saint n’est altérée ni par vos troubles ni par vos variations psychologiques.

Laissez à l’Esprit Saint le plus profond de votre être....
Permettez-Lui d’être vraiment ce fond solide, certain, paisible, sur lequel votre être repose quels que soient les troubles, tempêtes et agitations de la vie.
Ne désespérez jamais de votre vie spirituelle alors même que vous désespéreriez de votre vie psychique.
Que ce message vous encourage à ne pas vous rebuter !


Sachez que, quoi que vous viviez, quoi que vous ressentiez, Dieu est au plus profond de vous, et là Il demeure, et là Il vous fait demeurer en Lui, et là Il vous attend, chaque jour.

En un mot, acceptez, ne refusez pas cette vie, n’ayez aucune crainte de descendre à travers votre vie psychique sans la refuser, en l’acceptant, mais en allant au fond où se situe la vie spirituelle... Et en remontant des profondeurs vous serez à même de vivre sur la surface de la mer, en étant heureux des moments paisibles et en ne désespérant pas des moments de tempête. 

Jean, messager de la Lumière "