Derniers témoignages de Maria Simma : extraits choisis

En construction

Dieu ne place pas les âmes au Purgatoire, elles se jugent et s'assignent elles-mêmes le niveau approprié, en voulant se purifier avant de rejoindre Dieu

- extrait de la page 22 :

« Alors Dieu place là [au Purgatoire] les âmes pour les purifier des péchés qui n'ont pas encore été expiés et réparés ?

Non. C'est habituellement ce qu'on enseigne et c'est incorrect, et ce genre d'enseignement peut facilement faire fuir les gens. Ce n'est pas Dieu qui les place là ! Les âmes se jugent et s'assignent elles-mêmes le niveau approprié. Ce sont elles qui veulent se purifier avant de rejoindre Dieu. Il est très important de prendre conscience de cette vérité particulière sur l'amour de Dieu ».

Le Purgatoire est à la fois des états et des lieux, comme le Ciel et l'Enfer

- extrait de la page 23 :

« Si le Purgatoire est un grand nombre de lieux ou un grand espace, alors est-ce que le Ciel et l'Enfer sont aussi des lieux ?

Oui. Mon directeur spirituel m'a demandé de poser la question et la réponse a été : "Ce que beaucoup de théologiens enseignent aujourd'hui est faux lorsqu'ils disent que le Ciel, le Purgatoire et l'Enfer sont simplement des états. Ce sont également des lieux" ».

En moyenne, le Purgatoire est d'une durée de 40 ans

- extrait de la page 24 :

« Combien de temps les âmes doivent-elles rester là [au Purgatoire] avant de pouvoir entrer au Ciel ?

Oh ! Ça varie beaucoup. Certaines y sont simplement pour une demi-heure, d'autres jusqu'à la fin des temps, jusqu'au dernier jour. En moyenne quarante ans [sachant que le temps du Purgatoire diffère du nôtre], me disent les âmes ».

Les âmes du Purgatoire peuvent lire nos écrits

- extrait de la page 24 :

« Maria, est-ce qu'elles peuvent lire ?

Oui, elles lisent spirituellement. Je le sais parce que lorsqu'elles viennent à moi je n'ai pas à lire les noms ou les questions que je dois leur poser, elles les prennent simplement sur la feuille ».

Les âmes du Purgatoire savent presque tout de nos familles, nous voient tout le temps, et connaissent nos souffrances

- extrait de la page 24 :

« Que savent-elles sur leurs familles ?

Je dirais presque tout. Elles nous voient tout le temps. Elles entendent chaque mot que nous prononçons sur elles et elles connaissent nos souffrances. Mais elles ne connaissent pas nos pensées.

Elles regardent leur propres funérailles et savent qui est là ».

Le temps n'existe plus après la vie terrestre, mais lorsque l'on dit qu'une âme doit souffrir un certain temps au Purgatoire, c'est une façon de traduire cela en temps pour nous

- extrait de la page 25 :

« On dit que le temps n'existe plus après cette vie, mais vous dites que le Purgatoire est un temps durant lequel on languit après Dieu. Pourriez-vous vous expliquer ?

Il est juste de dire que le temps n'existe plus après cette vie, mais lorsqu'on dit qu'une âme doit souffrir un certain temps au Purgatoire, c'est une façon de traduire cela en temps pour nous. Elles peuvent aussi dire qu'elles doivent encore souffrir, qu'elles ne peuvent pas être délivrées ou que leurs souffrances ont diminué. Lorsqu'une période de temps est donnée, ou un certain nombre de messes, cela symbolise l'intensité et la somme des souffrances ».