La Vierge des Douleurs à l'Escorial en Espagne révèle que Satan ne pensait pas que Dieu, le Rédempteur du monde, pourrait naître dans une grotte

De l'ouvrage « Escorial - Messages 1980 - 1984 » :

- extrait du message du 25 décembre 1984, pages 442 et 443 :

voici le descriptif de la vision que la Vierge des Douleurs à l'Escorial donne à Luz Amparo au sujet de ce que Satan dit aux démons lors de la Nativité de Son Divin Fils Jésus dans la pauvre grotte de Bethléem :

Luz Amparo : « Les voici [les démons] dans une profonde caverne. Satan parle, il leur parle à tous [aux démons] et leur dit : "Soyez en éveil, car le Fils du Dieu vivant n'est pas encore né. Une femme a mis au monde un enfant, mais ce n'est pas la Mère de Dieu, parce qu'il est né dans une mangeoire, sur la paille. Et si Dieu est Créateur et riche, Il ne permettra pas que Son Fils naisse dans une mangeoire. Soyez prêts car lemoment où ce Messie doit naître est arrivé. J'ai parlé avec Hérode. Ah ! Quelle rigolade ! Hérode croit que c'est le Fils de cette pucelle qui est le Messie ; ce Messie ne peut naître dans cette pauvreté. Il faut continuer nos recherches dans les riches palais parce que le Roi du Ciel naîtra dans un palais. Soyez prêts ».

La Vierge des Douleurs : « Ma fille, adorez le Christ. Adorez-le, par l'adoration, la méditation et l'humilité, Mes enfants, Satan ne pourra approcher.

Satan ne pensait pas que Dieu, le Rédempteur du monde, pourraît naître dans une grotte. L'Humilité de Nos Coeurs fut si grande que nous avons voulu donner l'exemple à l'Humanité.

Oui, ma fille, voilà pourquoi Je te demande d'être très humble, très humble, car avec l'humilité, Lucifer ne pourra approcher [...].

De même que les Anges allèrent annoncer la Naissance, Je vous demande, Mes enfants, d'aller annoncer l'Evangile par toute la Terre [...].

L'humilité désarme Satan. Lucifer a de l'emprise sur les orgueilleux, mais il n'a pas de pouvoir sur les humbles, Ma fille ».