Ces messages sont reçus par une italienne, mère de famille de condition très modeste, suivie par un prêtre désigné par l’évêque du lieu, comme celle des Messages de la Divine Sagesse dont on sait en revanche qu’elle est enseignante. La sélection ci-dessous porte sur les passages des messages de ces dernières années qui concernent le Siège de Pierre.
(Source : ceux qui connaissent l’italien peuvent aller voir le site www.goccediluce.org

01 07 2009 "L' enfer s’est vidé de ses démons, ils sont tous sur la terre"
En ce temps, les postes d’importance et ceux de prestige sont occupés par les adeptes de satan. Sur les sièges du pouvoir, la plupart des chefs qui gouvernent lui appartiennent, ils sont à lui, de même que les gens du spectacle et une partie de l'Église. Étant donné que tout est déjà envahi par sa présence et lui appartient, son rêve est de réussir à monter le dernier gradin, c’est à dire le siège de Pierre et il réussira à y monter. Quand il y sera arrivé vous pouvez bien croire que tout sera à lui, tout sera sous sa domination, mais ce sera un règne bref. Je reviendrai Me reprendre ce qui est à Moi, mon trône sur la terre, qui ne peut pas être occupé par le malin, et Je le brûlerai, lui et tous ses adeptes, en les précipitant aux parties inférieures du monde, les enfers.

26 01 2010 "Je souffle sur mon Église. Personne ne l'aime comme Je l'aime: c'est mon épouse mais elle est malade"
... Mon Église est malade, elle est sale, repliée dans les compromis et dans la diplomatie. ...
Maintenant manque la dernière étape, le dernier bout de chemin de l'ennemi, jusqu’au siège de Pierre. Quand l'inique parviendra à s’y asseoir, Je viendrai le chasser, et ainsi libérer mon Église (*).

(*) Même quand l'Église aura des épreuves terribles, comme quand viendra l'inique, le pasteur idole qui s'assiéra indignement sur le Siège de Pierre mais pour peu de temps, l'Église sera plus vivante que jamais, ceci par la Puissance de Dieu et aussi par le témoignage courageux et fidèle de beaucoup qui seront de vrais témoins de la foi, qui seront prêts à donner même la vie pour elle et pour Jésus. Et puis le Seigneur ... ne laissera pas sa Sainte Église sans un vrai Berger caché, doux, humble et saint, qui saura même alors Le représenter dignement sur la terre pour guider et consoler les "petits" du Royaume.

* Benoit XVI, deux jours après l’annonce de son renoncement, a réuni le clergé du diocèse de Rome et leur a déclaré : je serai caché mais je serai proche de vous

14 04 2010 "Le Saint-Père sait que l'attaque que reçoit maintenant l'Église vient de l'ennemi"
... J'accours vers le Saint-Père. Il souffre beaucoup, même s'il tâche de cacher sa souffrance dans le sourire et qu’il s’efforce dans son âge avancé de mettre toutes ses énergies pour correspondre au mieux au "oui" qu’il a donné pour le Siège de Pierre. Le Saint-Père sait que l'attaque que reçoit maintenant l'Église vient de l'ennemi qui tâche de l’ébranler, d’y porter l’obscurcissement. Ceci est seulement le début de sa purification; ce qu'elle est en train de vivre est seulement le début de sa grande persécution. Elle est attaquée d'un mal duquel elle a été coupable et maintenant elle devra en payer les responsabilités... Responsabilité de guide, de direction, parce que ceci a dérivé du manque de vie spirituelle, de l'enseignement dans les séminaires où ont manqué la prière, les heures d'adoration, le culte à mon Coeur et à celui de ma Mère, qui sont pour le prêtre soumis aux attaques de l'ennemi un rempart, une défense, une cuirasse. Responsabilité dérivant aussi des outrages et des sacrilèges envers l'Eucharistie pour laquelle on a si peu combattu, la superficialité, l’incurie et la froideur envers Elle; aussi le désamour et l'éloignement de l'amour de Marie qui forme et féconde, Elle la Mère des prêtres, à la Prêtrise. Et ainsi l'Église déchoit, tombe dans ses misères, dans les péchés, dans les compromis, dans l'envie de pouvoir, dans la connexion au mal qui l'obscurcit.
De cet état de malade grave, la purification qui en dérive, l'offrande des Saints, de mes Saints Prêtres, ceux qui Me sont restés fidèles, du Saint-Père qui se fait offrande et victime pour l'Église, seront le rachat. Ce n'est pas pour périr, mais pour sa résurrection, pour se faire transparente, cristalline, vraie, bénite et sainte.
... Aimez la Sainte Église! Honorez-la! Priez pour Elle! Ne l’abandonnez pas dans les temps d'obscurité et dans le besoin, dans le temps de la bataille. Elle est votre maison, le refuge du chrétien où Je Me trouve, où Je vis. ...

22 02 11 "L'inique a pour but le Siège de Pierre, étant donné que presque tous les trônes de la terre sont désormais à lui, et pour avoir le pouvoir absolu"
... diminue la prière avec ses enceintes de défense, diminue la vie sacramentelle qui unit avec Dieu, ainsi s'écroulent les remparts et les défenses des murs qui protègent et s'opposent au pouvoir de satan qui acquiert ainsi vigueur et cherche de disloquer les peuples pour de la sorte faire que se forme son armée, il a pour objectif précisément celui de frapper, occuper et détruire le Siège de Pierre.
Aujourd'hui que vous fêtez le Siège de Pierre, les Saints Bergers de l'Église qui sont au Ciel se présentent au trône du Très-Haut, en offrant l'oeuvre, le sacrifice, les mérites de leurs propres Pontificats qui en chaque temps a eu ses batailles, ses persécutions, ses controverses, étant donné que satan s’acharne toujours à l'attaquer; il continue son attaque persistante dans le but de siéger sur ce trône. Son triomphe ne sera pas possible pour longtemps car ce Siège est baigné par l'Esprit Saint, en lequel vit la lampe de la Lumière de Dieu, où demeure souveraine la Pensée du Créateur, où la Vérité domine en Reine .
Jamais comme en cette période historique l’Église n’a été autant critiquée et  sa Sagesse n’a reçu autant d’opposition, en apparence on en fait éloge et révérence, avec de beaux discours et applaudissements, mais en privé il y a beaucoup de désobéissance, même chez certains grands de l'Église.
Le Saint-Père peut même errer dans sa vie personnelle, mais il n'y a pas de défaut, ni d’erreur dans sa Doctrine car en lui parle la Vérité de Dieu: il est Magistère de la propre Pensée du Seigneur, qui est Vérité et Savoir infini. Pourtant derrière tant d'applaudissements et de feinte admiration il y a désaccord envers lui parce qu'elle se dresse et elle heurte contre la pensée humaine, qui se corrompt en suivant ses propres désirs.
L'inique a pour but le Siège de Pierre, étant donné que presque tous les trônes de la terre sont maintenant à lui, afin d’avoir le pouvoir absolu et pouvoir crier vers le Seigneur Dieu, Celui qui est Trois fois Saint, qui est la Splendeur absolue, incréée mais créatrice:  "Nazaréen, je t'ai vaincu!".
L'inique parviendra à s'asseoir sur cette Sainte Chaire mais il ne pourra pas gouverner longtemps; son pouvoir sera bref car ce Trône brûle du Feu divin: comme du charbon il sera grillé et il brûlera sur lui. Pourtant, dans son bref gouvernement, il aura le temps pour en porter beaucoup à lui, à sa pensée obscure.
Il vient, il vient le Feu de l'Esprit qui brûle toute scorie de fausseté et en même temps l'inique et toute forme d'iniquité. Le Siège de Pierre sera ensuite encore plus lumineux, brillant et incandescent des Flammes du Très-Haut Seigneur, qui éclaire de son enseignement non seulement l'Église Catholique mais tous les peuples de la terre.

19 05 11  "Célestin abdique, il renonce à la papauté, car il est si humble, doux et bon"
... Ce jour vous fêtez Saint Célestin V, homme consacré et Saint Pape. Oui, Pape saint,
malgré son renoncement. En Paradis il vit dans la dignité de cet état, habillé des parements sacrés et nobles de Pierre, et de Saint. Célestin abdique, il renonce à la papauté, car il est si humble, doux et bon, tandis que les autorités des palais sacrés poussaient, influençaient et cherchaient de toutes les manières de plier les Lois sacrées, la Vérité de Dieu, vers des buts humains, en profitant de la douceur de Célestin.
Il laisse le Siège de Pierre pour que ceci n'arrive pas, et il en fait offrande à Dieu pour tous ses jours, accueillant les critiques, les persécutions, l'incompréhension, la solitude intérieure cuisante qu'il vivra continuellement jusqu’au dernier jour. Célestin en fait don pour qu'il en naisse une Église Sainte, pour faire qu'il y ait un changement sérieux, une conversion qui conduise à la sainteté. En crucifié il accueille l'isolement, et il n'émet pas un mot, laissant le jugement au Ciel.
.. Je M'afflige des miens que Je connais, car il y a parmi eux celui qui Me trahit, il mange avec Moi, à Ma propre Table, le Judas d’alors et le Judas de tous les temps. Le Judas de mes Apôtres qui encore aujourd'hui sont Ma plus grande douleur, qui comme Ministres sacrés Me désacralisent, Me vendent, M'outragent dans la Loi divine et en mangeant Mon Pain Très saint. Combien de prêtres vivent maintenant indifférents, paresseux et dans le désamour! Ce ne sont pas tellement les assassins, les malfaiteurs qui pourtant Me lacèrent aussi, qui déchirent mon Coeur de douleur : au dessus d’eux se dresse la souffrance de la trahison de Mes Consacrés. Qui vient à Moi et se consacre à Dieu, vient pour servir, pour être mangé, pour donner sa vie, pas pour être servi ni pour dominer et prévariquer sur les autres, ni pour jouir de la vie. Que faire? Mes enfants, pour qu'il y ait leur retour, il faut beaucoup de prière et de sacrifice, étant donné qu'on est devenu tel parce qu'a manqué la prière, et la perte de la prière entraîne la perte de l'humilité, et satan entre, il entre et il lie; il fait son jeu, particulièrement avec mes Ministres. C’est sa plus grande victoire contre Moi.
Voilà les Saints Papes, les Saints Prêtres, toute la Hiérarchie Céleste qui prient, bénissent et veulent poser leur manteau d'humilité, de fidélité, d'amour de Dieu sur eux, mais combien de prière, combien d’offrande faut-il pour que mes prêtres puissent revenir et accueillir ces dons et se faire bénis et saints comme le fut la valeur de Célestin V!

24 05 11 "L'ère de la paix viendra, mais elle passera à travers la pénitence et la purification"
... Ma paix n'est pas celle du monde, elle n'est pas amusement ou bien se porter, mais elle est paix dans l'Esprit, qui réjouit et donne paix à tout ce que l’on vit. Pourquoi tant de haines, pourquoi tant de guerres, tant de discussion entre les jeunes, tant de divisions dans les familles?... Ne vit plus en eux le Prince de la Paix mais l'autre: le prince du monde qui vient et démolit et, avec son putride mal, salit et avilit tout, divise et corrompt;  il vient dans chaque secteur, dans chaque réalité, touchant même l’innocence des enfants, l’union des foyers ; il  apporte la rébellion dans les coeurs, le tourment dans les personnes. Il  n'y a pas de paix.
Quand l'ennemi aura obtenu la victoire sur le Siège de Pierre il pourra crier sa possession totale: tout placé sous son pouvoir maléfique; mais parvenu à cette ligne d'arrivée, sa fin aussi sera arrivée et son précipice. L'ère de la paix viendra, mais elle passera à travers la pénitence et la purification car mon rappel n'a pas été écouté en son temps, ma paix n'a pas été accueillie, ni mon invitation d'amour: vous M'avez chassé et laissé pleurer en dehors de la porte, regardant tant de dévastation.
C’est vous qui avez donné place et ouvert le coeur, l'esprit et les mains à l'ennemi; vous lui avez donné ce pouvoir en Me chassant, Moi le Seigneur qui vous aime, et vous avez ainsi eu une récolte de fruits amers et venimeux.
Je ne voudrais pas ces souffrances et cette tribulation, mais il n'y a pas d’autre voie sinon celle de la purification pour faire que l'homme revienne au bien, retourne à la paix. Recevez, vous mes enfants, Ma paix, faites-vous en les récepteurs: Je vous en remplis l'esprit, le coeur, les mains, donc portez la partout; soyez, dans votre milieu, ses opérateurs. Faites-vous en levain pour que de vous renaisse une nouvelle humanité, une humanité de paix. ...

20 08 11  Mon Église ne déchoit pas car elle est soutenue par la Puissance de l'Esprit Saint ; le mal ne prévaudra pas sur elle! (*)
... Depuis toujours l'antique ennemi Me combat pour détruire Mon Église et les fils de l'homme, et Je me mets à leur défense. Je vous ai donné l'Église pour qu'en elle vous Me rencontriez, vous Me viviez, vous M'aimiez, vous vous fassiez, de cette manière, Mes grands combattants qui, postés en tranchée avec Moi, sont prêts à éloigner, à combattre l'avance du mal. Mon Église, formée dans sa fragilité humaine qui se corrompt et face à l'avalanche boueuse que met l'ennemi avec ses attaques, ne déchoit pas car elle est soutenue par la Puissance de l'Esprit Saint qui a mis des limites, donc le mal ne prévaudra pas sur elle, parce qu'elle est pénétrée et irradiée par la Lumière de l'Esprit, Lumière de Vérité et sagesse, Lumière qui aveugle le diable; et elle est aussi soutenue par beaucoup d'âmes qui, en tous les temps, viennent au monde comme don de Dieu dans mes Saints qui vivent la priorité de l'amour divin, qui posent pierre sur pierre à un mur, pour former la défense qui ne pourra pas être franchie. Il peut sembler que l'ennemi puisse gagner des batailles, mais l'Église ne pourra jamais être vaincue et défaite, étant donné que Dieu la possède.
... réfugiez-vous  en Moi qui suis Celui qui le bat toujours; avec Moi vous serez continuellement victorieux; Je vous donne et vous remplis de cet Amour qui ne vous fait pas scandaliser des misères, des scandales et des erreurs qui vivent aussi dans l'Église mais, retrempés par la Grâce de mon Amour, vous vous faites antidotes qui la guérissent, la redressent et la font vivre. ...

21 08 11 S'il y n'a pas prière et pénitence le diable avancera et il pourra  aussi se placer sur le Siège de Pierre, mais bref sera son gouvernement
... Je vous demande de prier pour le Pape. Priez car sa position est prestigieuse, honorable, mais de grande responsabilité: il porte un lourd fardeau en des temps si difficiles, et son pas se fait lent à cause de son âge. Priez parce que grande est l'opposition contre lui dans l'Église; son Magistère est contrarié; il voudrait le porter aux racines de Ma Vérité, mais il trouve lent le chemin à cause de l'opposition qu’il doit affronter. Grande est la condamnation parce qu'on le taxe de traditionalisme, de penser à ce qui est médiéval et dépassé, alors qu'il veut revenir aux racines de la profondeur du christianisme.
Priez pour qu'il ait la Lumière, le réconfort, le soutien, la force pour qu’il puisse en répandre le maximum dans sa vocation: l'expression de sa sainteté.
Priez parce que nombreux sont les vautours, les corbeaux, les serpents qui vivent à l'intérieur de l'Église, et divers sont ceux qui ambitionnent de résider sur le Trône de Pierre ... L'ennemi ambitionne de mettre parmi ses adeptes celui qui fait son jeu et qui porterait sa volonté de mal, celui qui s'oppose à Moi, est Mon ennemi et qui vit. Priez pour que les prophéties, quoique authentiques, qu'elles viennent soit pour purifier, comme pénitence pour l'homme, soit comme attaque du diable pour apporter sa dévastation et le mal de son royaume dans le monde, puissent être adoucies, annulées, changées avec la prière et la pénitence.
Vous pouvez beaucoup ! S'il n'y a pas prière et pénitence le diable avancera et il pourra aussi se placer sur le Siège de Pierre, mais bref sera son gouvernement, étant donné qu'il est Chaire de Vérité en lequel l'Esprit vit et brûlera qui s'y assiéra indignement: celui qui est dans le mensonge ...
Le Saint-Père a grande responsabilité sur les consciences des hommes: sa parole est guide et lumière pour le monde, à qui beaucoup de créatures se conforment, en qui les Pasteurs font référence pour guider les consciences des fidèles ...