Du livret « Les anges nos puissants médiateurs » :
- extrait de la page 4 :
Depuis près de 3 siècles, les sept saints archanges sont vénérés par leur noms respectifs
« Dans la paroisse de Mettenheim près de Mühldorf dans le diocèse de München-Freising, les sept archanges sont vénérés et appelés par leurs noms respectifs comme l'atteste la consécration de l'Eglise le 18 octobre 1720 par son Excellence Franz Anton Adolf Graf von Wagensberg, Evêque de Chiemsee et Coadjuteur de Salzbourg. Les sept archanges, chefs des choeurs dans le combat contre les anges déchus de l'Enfer sont représentés par des statues de taille humaine, ils portent les noms suivants : Michel, Gabriel, Raphaël, Uriel, Jehudiel, Sealtiel et Barachiel ».
- page 17 :
Révélations au cours d'un exorcisme le 1 er novembre 1982
Exorciste : « Au nom de la Sainte Trinité, Dieu le Père, le Fils, et le Saint Esprit. Au nom de la Sainte Trinité, Dieu le Père, le Fils, et le Saint Esprit. Au nom de Marie, l'Immaculée Conception. Dis-nous ce que Dieu t'a commandé de dire et ne dis que la vérité et seulement la vérité et ne parle pas d'autre choses. Au nom du Père, du Fils, et du Saint Esprit ».
Les sept archanges et les puissants choeurs des anges
Démon : « Je dois dire qu'on doit invoquer les sept archanges, surtout en ce moment, par leurs noms respectifs. La grande valeur de leur intercession, leur puissant secours et leur nature particulière sont inestimables et sublimes. Certes, ce n'est pas moi qui veux vous dire cela, mais je dois le faire, je suis terriblement forcé aujourd'hui de vous parler des sept archanges, de leur secours, et quel puissant choeur d'anges se tient derrière chacun d'eux. Derrière chacun de ces sept archanges, se tiennent de puissants choeurs d'anges qui sont tous plus ou moins grands mais même les anges les plus petits possèdent une dignité, une noblesse incomparablement grande. Je dois avouer que nous les craignons. Nous craignons terriblement même ces anges les plus petits sans parler de ceux qui sont plus grands et des archanges eux-mêmes. Voilà pourquoi on doit les invoquer.
C'est pour la même raison que les anges et les saints du jour doivent être connus, parce que toutes les légions d'anges et chaque ange du jour est à la disposition de tout le monde, parce que nous sommes à une époque de grande confusion et que nous pouvons davantage nuire aux hommes et les faire tomber beaucoup plus en ce moment qu'il y a dix, vingt, ou trente ans. Les temps actuels sont devenus maintenant beaucoup plus mauvais ainsi que les attaques de l'Enfer. C'est pourquoi, tous les jours, on devrait invoquer ces puissants anges et ces anges du jour ».
- page 29 :
« On touve dans la Bible deux passages qui nous parlent déjà des sept archanges :
1. Dans l'Ancien Testament, cela se trouve dans le Livre de Tobie chapitre 12, verset 15 : "Moi, je suis Raphaël, un des sept anges qui se tiennent et entrent devant la Gloire du Seigneur".
2. Dans le Nouveau Testament, Saint Jean écrit dans son Apocalypse chapitre 1, verset 4 : "A vous grâce et paix de la part de Celui qui est, qui était et qui vient, de la part des Sept Esprits qui sont devant son trône".
Les sept saints anges ont déjà été invoqués et honorés dans l'Eglise primitive et en particulier les saints archanges : Michel, Gabriel et Raphaël qui sont mentionnés par leur nom dans l'Evangile. Les autres saints anges furent également connus par leur nom grâce à des révélations privées, et ils furent aussi honorés dans l'Eglise.
Les sept saints anges ont le privilège particulier de se tenir devant le trône de Dieu. Par leur profonde humilité et leur grande fidélité dans l'accomplissement de la volonté divine, ils ont gagné ce privilège grâce à leur victoire personelle lors de l'épreuve qu'ils ont dû subir. Ils étaient et sont encore ceux qui commandent aux Armées célestes, fidèles exécutrices des volontés divines, et ce sont eux qui les commanderont encore lors du combat final. Saint Michel, qui est à leur tête, ainsi que Gabriel, Raphaël, Uriel, Jehuldiel, Sealtiel et Barachiel dirigent leurs légions contre les puissances infernales et combattent pour Marie qui est leur Reine. Ils combattent particulièrement les sept grands démons qui, depuis le commencement, répandent parmi les hommes, les vices et les sept péchés capitaux, à savoir : l'orgueil, l'avarice, l'envie, la colère, la gourmandise, la luxure, la paresse. L'invocation faite aux sept saints archanges et à leurs légions apporte une bénédiction particulièrement grande, et il est d'autant plus nécessaire d'avoir recours à eux en cette époque de fin des temps qui est la nôtre ».
- page 30 :
« Saint Michel archange (Quis ut Deus ?) (Qui est comme Dieu ?)
C'est lui qui combat l'esprit d'orgueil, de superbe, héritage du péché originel, l'esprit de Lucifer. Par humilité, nous abattons l'orgueil et la superbe. L'humilité est un abaissement de soi-même, que l'on fait volontairement, à partir du moment où nous reconnaissons notre faiblesse extérieure (Saint Bonaventure).
Alors que les anges étaient encore indécis dans le choix qu'ils devaient faire, on entendit retentir le cri de Saint Michel : Qui est comme Dieu ? Dans sa foi inébranlable dans les promesses de Dieu, il se précipita sur Lucifer, il exorta à la réflexion les anges qui faisaient toujours confiance à Dieu et il sépara les deux camps : Ici le camp de Dieu, Là-bas celui de lucifer. Ce n'est pas avec sa propre force mais avec celle de Dieu qu'il se lança dans le combat.
Puisant toute sa force d'origine divine dans l'amour de Dieu, il se jeta sur Lucifer et le transforma en un serpent, en un effroyable dragon, et rempli de force et d'amour divins, il précipita dans l'Abîme le dragon, l'antique serpent qui y restera jusqu'à la fin des temps où Saint Michel le précipitera alors sur l'ordre de Marie, sa Reine, en un endroit qui soit le plus éloigné de Dieu. Il était déjà au début du combat qui eut lieu au sein de la création et il participera jusqu'à la fin au combat qui se déroule sur la terre. C'est ainsi qu'il est aussi le patron des soldats et des agonisants. Il accompagne les âmes au Tribunal de Dieu et il est aussi le patron du sacrement de l'Extrême Onction.
De même qu'il fut le protecteur des Israélites, Saint Michel Archange est aujourd'hui le protecteur de la Sainte-Eglise. Le pape Léon XIII eut la vision du déchaînement que le diable allait susciter dans tous les pays contre l'Eglise à la fin des temps et il vit ensuite Saint Michel Archange précipiter à nouveau le diable et tous ses complices dans les Abîmes de l'Enfer. Voilà pourquoi le pape composa lui-même une prière à Saint Michel Archange et ordonna qu'elle soit récitée à la fin de la Sainte Messe. [Aussi, il est fortement regrettable que l'on ait supprimé cette prière de la Sainte Messe, ainsi que l'élimination de Saint Michel des paroles du Confiteor (Je confesse à Dieu)]. En guise de symboles, il tient une balance dans sa main gauche et un glaive de feu dans sa main droite. On célèbre sa fête le 29 septembre.
Saint Michel Archange, viens à notre secours avec tous tes saints anges !
Apprends-nous à garder la Foi en ces temps de ténèbres !
Apprends-nous à combattre avec ton humilité !
Apprends-nous à vaincre dans le silence et l'obéissance à Dieu !
Apprends-nous à aimer et à être fidèle comme Marie ! Amen ».
En construction.