Notre Seigneur Jésus, Notre Sauveur d'Amour a reçu 5480 coups de fouet romain

 

Comme révélé à Sainte Brigitte de Suède dans l'Eglise Saint-Paul à Rome, par la dévotion des 15 Oraisons, Notre Sauveur, lui apparaissant dit :

« J'ai reçu en mon corps 5480 coups. Si vous voulez les honorer par quelque vénération, vous direz quinze Pater Noster et quinze Ave Maria avec les Oraisons suivantes (qu'il lui enseigna) pendant un an entier ; l'année étant achevée, vous aurez salué chacune des plaies ».

 

 

 

 

C'est ce que Notre Sauveur confirme également à Debora de Manduria le 13 août 1993 dans son dialogue avec elle :

- extrait du tome 1 de l'oeuvre « La Sagesse révélée du Dieu vivant », pages 110 et 111 :

Jésus : « Aujourd'hui, tu souffriras davantage en silence, sans t'allonger sur le lit. Veux-tu prendre part à Mon couronnement d'épines ? ».

Debora : « Je le voudrais tellement ! ».

Jésus : « Qu'il en soit ainsi ! Ma souffrance sera sur toi à présent. Aime-Moi puisque maintenant, nous sommes un seul être. Mon enfant, il faisait très chaud le jour où J'ai été condamné. Ma chair s'en allait par lambeaux à la suite des coups de fouet qu'on M'avait infligés. Les yeux tristes, tournés vers le ciel, Je les comptais. On en était à mille ! Pour chacun d'eux Mon Coeur demandait pardon, oui, pardon et bénédictions parce que ces hommes étaient inconscients. Oui, c'était l'inconscience de celui qui se retrouve dans un état de bestialité et non plus d'humanité.

En voici encore mille, et encore mille, encore mille. Oh, Mon Coeur saignait abondamment, plus encore que Ma chair. Encore une fois mille. "Père, Mon Père, Tu M'as envoyé pour que sur Moi retombent les péchés du monde". Et voici que Je n'en comptais plus que cinq cents et non plus mille, ils devenaient à présent de moins en moins nombreux, mais les insultes augmentaient. Ma souffrance augmentait. Ils me frappaient en se moquant de Moi. Voici que le "prince des ténèbres" soufflait des paroles aux oreilles de ces hommes. Leur regard se posa sur un buisson de ronces et en un instant, devant eux, il y eut l'"Ecce Homo"... ».