Le projet de conquête islamique

 

Source : http://pointdebasculecanada.ca/le-projet-de-conquete-islamique/

 

 

Voici ce que vient de déclarer Mohamed Sabaoui, jeune sociologue et socialiste de l'université catholique de Lille, d'origine algérienne, naturalisé français.

Je cite : « Notre invasion pacifique au niveau européen n'est pas encore parvenue à son terme. Nous entendons agir dans tous les pays simultanément. Comme vous nous faites de plus en plus de place, il serait stupide de notre part de ne pas en profiter. Nous serons votre Cheval de Troie. Les Droits de l'homme dont vous vous réclamez, vous en êtes devenus les otages.

Ainsi, par exemple, si vous deviez vous adresser à moi en Algérie, ou en Arabie Saoudite, comme je vous parle maintenant, vous seriez, dans le meilleur des cas, arrêtés sur-le-champ. Vous autres Français n'êtes pas en mesure d'imposer le respect à nos jeunes. Pourquoi respecteraient-ils un pays qui capitule devant eux ?

On ne respecte que ce qu'on craint. Lorsque nous aurons le pouvoir, vous ne verrez plus un seul de nos jeunes mettre le feu à une voiture ou braquer un magasin... Les Arabes savent que la punition inexorable que mérite, chez nous le voleur, c'est l'amputation d'une main ».

Et, toujours du même Mohamed Sabaoui lors d'une interview récente du 10-01-2013 qu'il a cité :

Les lois de votre République ne sont pas conformes à celles du Coran et ne doivent pas être imposées aux musulmans, qui ne peuvent être gouvernés que par la Charia. Nous allons donc oeuvrer pour prendre ce pouvoir qui nous est dû. Nous allons commencer par Roubaix, qui est actuellement une ville musulmane à plus de 65 %.

Lors des futures élections municipales, nous mobiliserons nos effectifs, et le prochain maire sera musulman. Après négociation avec l'État et la Région, nous déclarerons Roubaix enclave musulmane indépendante comme le KOSOVO et nous imposerons la Charia (loi de Dieu) à l'ensemble des habitants, ainsi que le voile obligatoire.

La minorité chrétienne aura le statut de Dhimmis. Ce sera une catégorie à part qui pourra racheter ses libertés et droits par un impôt spécial.

En outre, nous ferons ce qu'il faut pour les amener par la persuasion dans notre religion. Des dizaines de milliers de Français ont déjà embrassé l'Islam de plein gré comme Frank RIBERY, GARAUDY et d'autres, pourquoi pas les chrétiens de Roubaix ?

Et puis avec l'entrée prochaine de la TURQUIE en Europe, c'est plus 80 millions de Musulmans qui circuleront librement et se chargeront d'Islamiser toute l'Europe. Actuellement à l'université de Lille, nous mettons sur pied des brigades de la foi, chargées de 'convertir' les Roubaisiens récalcitrants chrétiens, ou juifs, pour les faire rentrer dans notre religion, car c'est Dieu qui le veut !

Si nous sommes les plus forts, c'est que Dieu l'a voulu.

Nous n'avons pas les contraintes de l'obligation chrétienne de porter assistance, à l'orphelin, aux faibles et handicapés. Voir votre Soeur EMMANUELLE. Nous pouvons et devons, au contraire, les écraser s'ils constituent un obstacle, surtout si ce sont des infidèles » ....

Une réalité que beaucoup prennent pour de la fiction, et rigolent en lisant, mais c'est la vérité du futur de notre France ....

 

Source et lien original avec photographies : http://pointdebasculecanada.ca/articles/10002496-le-projet-de-conqu%C3%AAte-islamique.html

on 11 Novembre 2011. Posted in Articles par Point de Bascule

«Nous allons conquérir l'Europe, nous allons conquérir l'Amérique!»

– Youssef Qaradawi (1926-     ), guide spirituel des Frères Musulmans

Extrait d’un discours prononcé en 1995 lors d’une conférence organisée par la Muslim Arab Youth Association (MAYA) à Toledo (Ohio) – Archivé sur Investigative Project

Ceux qui tentent de ralentir l’offensive d’islamisation de l’Occident sont souvent accusés d’être irrationnels ou paranoïaques. L’accusation est lancée non seulement par les tenants de l’islam radical et leurs compagnons de route mais souvent même par des observateurs bien intentionnés.

Le projet des islamistes de «détruire de l’intérieur» l’Occident, de le «coloniser» et de «rétablir le califat» est pourtant explicitement mentionné dans une multitude de documents récents et moins récents qui émanent des islamistes eux-mêmes.

Point de Bascule présente en ordre chronologique quelques extraits significatifs pour lesquels nous avons pu trouver des références en bonne et due forme.

XIIIe- XIVe siècle

Ibn Taymiyya (1263-1328)
Exégète musulman

(Traduction PdeB) «Quiconque a reçu l'appel du Messager (Muhammad) et n'y a pas répondu doit être combattu jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'association et que la religion soit entièrement à Allah. (Coran 2:193 et 8:39

The Religious and Moral Doctrine of Jihad (La doctrine morale et religieuse du jihad). Texte reproduit par Rudolph Peters, Jihad in Classical and Modern Islam, Princeton, Marcus Wiener, 2008, p. 44 - Google Livres]

Tariq Ramadan qualifie la contribution doctrinale d'Ibn Taymiyya à l'islam de «riche et importante» dans son livre Radical Reform (New York, Oxford University Press, 2009, p. 66).

1377

Ibn Khaldoun (1332-1406)
Historien musulman

«Dans l'islamisme, la guerre contre les infidèles est d'obligation divine, parce que cette religion s'adresse à tous les hommes et qu'ils doivent l'embrasser de bon gré ou de force. On a donc établi chez les musulmans la souveraineté spirituelle et la souveraineté temporelle, afin que ces deux pouvoirs (religieux et politique) s'emploient simultanément dans ce double but. Les autres religions ne s'adressent pas à la totalité des hommes; aussi n'imposent-elles pas le devoir de faire la guerre aux infidèles; elles permettent seulement de combattre pour (leur) propre défense. Pour cette raison, les chefs de ces religions ne s'occupent en rien de l'administration politique.»

Les prolégomènes, Partie I, Paris, Imprimerie impériale, 1863, p. 469 – Google Livres

Tariq Ramadan qualifie l'apport intellectuel d'Ibn Khaldoun de «décisif» non seulement à l'islam mais à l'Europe et à l'Occident en général (What I believe, New York, Oxford University Press, 2010, pp. 83-84).

Fin des années 1930

Hassan al-Banna (1906-1949)
Fondateur des Frères Musulmans

(Traduction PdeB) «Il est obligatoire pour nous (musulmans) de se battre contre eux (les infidèles) après leur avoir transmis l'invitation (d'adhérer à l'islam) et ce, même s'ils ne se battent pas contre nous.»

On Jihad. Ce document est l’une des cinq brochures d’al-Banna traduites de l’arabe vers l’anglais par Charles Wendell : Five Tracts, Berkeley, University of California Press, 1978, p. 147.

13 avril 1939

Syed Maududi (1903-1979)
Fondateur du parti islamiste Jamaat-e-Islami (Pakistan)

(Traduction PdeB) «L'islam cherche à détruire tous les états et les gouvernements opposés à l'idéologie et au programme de l'islam où qu'ils soient sur terre. (...) Le but de l'islam est d'instaurer un état fondé sur son propre programme et sa propre idéologie. (...) L'objectif du jihad islamique consiste à éliminer les systèmes non-islamiques et à les remplacer par un système islamique de gouvernement. L'islam n'entend pas limiter cette révolution à un seul état ou à quelques pays; le but de l'islam c'est de provoquer une révolution universelle.»

Discours à Lahore – Jihad in Islam, pp. 6 et 22

Dans son livre Auspices of the Ultimate Victory (Les signes annonciateurs de la victoire finale) (section Yesterday versus Today), le guide spirituel des Frères Musulmans Youssef Qaradawi présente Syed Maududi (Mawdudi) comme l’un des principaux responsables du renouveau islamique du XXe siècle avec Hassan al-Banna et Sayyid Qutb.

Quant à Tariq Ramadan, il présente Maududi comme l'un des principaux représentants du courant dit «réformiste salafiste» de l’islam auquel il appartient dans son livre Western Muslims and the Future of Islam (New York, Oxford University Press, 2004, p. 26).

1964

Sayyid Qutb (1906-1966)
Idéologue des Frères Musulmans

(Traduction PdeB) «Quant à ceux qui tentent de défendre le concept du jihad islamique en l’interprétant de façon restrictive comme une guerre défensive et qui font des recherches pour prouver que les batailles menées au nom du jihad islamique furent toutes pour la défense de la patrie de l’islam contre l’agression de puissances voisines, ils comprennent mal la nature de l’islam et de son but premier. Une telle conception du jihad n’est rien sinon que le produit d’un esprit défait par les présentes conditions difficiles et par les attaques des orientalistes perfides contre le jihad islamique. (…) Il serait naïf d’imaginer qu’un appel visant à libérer l’humanité de la terre entière soit limité à des sermons et à des discours.»

Milestones (Ma'alim fi al-Tariq– Les bornes sur la route), Damascus, The Holy Koran Publishing House, 1978, pp. 112-113

Dans son livre Auspices of the Ultimate Victory (Les signes annonciateurs de la victoire finale) (section Yesterday versus Today), le guide spirituel des Frères Musulmans Youssef Qaradawi présente Sayyid Qutb comme le père de la théologie musulmane de la libération et comme l’un des principaux responsables du renouveau islamique du XXe siècle avec Hassan al-Banna et Syed Maududi.

Wikipedia anglais : Ma'alim fi al-Tariq

Août 1975

Jaafar Sheikh Idris (1931-     )
Leader islamiste soudanais

(Traduction PdeB) «Le but du mouvement islamique est de provoquer dans le monde l’avènement d’une nouvelle société basée complètement sur les enseignements de l’islam. Une telle société fera tout en son pouvoir pour appliquer ces principes dans son gouvernement, dans ses organisations politiques, économiques et sociales, dans ses relations avec les autres états, dans son système d’éducation, dans les valeurs morales qu’elle promeut et dans tous les autres aspects de la vie.» 

«Notre effort organisé et graduel devant mener à l’émergence d’une telle société constitue le processus d’islamisation.» (Partie 1)

«(…) Si notre but ultime est de constituer une communauté qui nous soit propre, alors l’embryon de cette communauté doit être mis en place au sein même de la communauté que nous désirons changer. Seulement de cette façon pourrons-nous faire face aux défis que présente la communauté à laquelle nous sommes opposés.» (Partie 8)

«(…) Est-ce que ça signifie que (les musulmans) sont certains d’atteindre leur but?»

«(…) Leur succès dépendra du rapport qui existe entre le nombre de musulmans qui sont sincères et le nombre de personnes qui leur sont opposées.»

«(…) Même si le petit groupe de musulmans sincères ne réussit pas à remplacer de plus grands groupes d’infidèles, il les fera trébucher tout au moins. Ce faisant, il aura réussi à diminuer la quantité de mal dans le monde et aura donné au bien une autre chance de prospérer.» (Partie 9)

The Process of Islamization (Le processus d’islamisation) – Discours présenté au 13e congrès de la Muslim Students Association (MSA) à l’Université de Toledo (Ohio)

La Muslim Students Association (MSA) constitue l’une des principales courroies de transmission des Frères Musulmans en Amérique du Nord.

Jaafar Sheikh Idris : Site internet (anglais)
Investigative Project : Muslim Students Association – Dossier
Discover the Networks : Muslim Students Association

1 décembre 1982

Frères Musulmans
(auteur spécifique inconnu)

Le Projet, un document saisi par la police suisse en 2001 dans la villa du banquier islamiste Youssef Nada, synthétise les ambitions politiques des Frères Musulmans et la méthode par laquelle ils comptent établir «le règne d’Allah sur terre». Le cinquième point du document prône la pénétration des institutions occidentales :

«S’employer à établir l’État islamique, parallèlement à des efforts progressifs visant à maîtriser les centres de pouvoir locaux par le biais du travail institutionnel.»

«(…) Canaliser la pensée, l’éducation et le travail afin d’établir un pouvoir islamique sur terre.»

«(…) Préparer une étude scientifique sur la possibilité d’établir le règne d’Allah partout dans le monde selon des priorités établies.»

«Étudier les centres de pouvoir locaux et mondiaux, et les possibilités de les placer sous influence.»

«(…) Œuvrer dans diverses institutions influentes et les utiliser au service de l’islam.»   

Le Projet – Vers une stratégie mondiale pour la politique islamique
Document reproduit en annexe de La conquête de l’Occident (Sylvain Besson, Paris, Seuil, 2005, pp. 191-205)

1985

Coran saoudien arabe-anglais
Muhammad Taqi-ud-Din al-Hilali
(1893-1987) et Muhammad Muhsin Khan (1927-     )

(Traduction PdeB) «Le jihad, le saint combat, pour la cause d’Allah avec des effectifs complets et de l’armement jouit d’un statut de la plus haute importance dans l’islam ; il en constitue l’un des piliers. C’est par le jihad que l’islam est établi, que la parole d’Allah est amenée à dominer (…) et que sa religion est propagée.»

The Noble Qur’an, Riyadh, Darussalam Publishers, 1985, p. 50

Hilali et Khan sont les traducteurs d’un Coran arabe-anglais endossé par le ministère des Affaires islamiques d’Arabie saoudite distribué à travers le monde anglophone. Ils ont ajouté une définition du jihad pour préciser le sens du verset 2:190.

Dans son livre Auspices of the Ultimate Victory of Islam (Les signes annonciateurs de la victoire finale de l'islam), le guide spirituel des Frères Musulmans, Youssef Qaradawi, exprime sa gratitude envers l'Arabie saoudite pour avoir distribué gratuitement des millions de copies de ce Coran à travers le monde «dans des traductions anglaises et françaises exemplaires» à partir de son centre à Médine.

Wikipedia anglais : Coran Hilali-Khan

19 mai 1991

Mémorandum interne des Frères Musulmans opérant aux États-Unis

(Traduction PdeB) «Les Frères Musulmans doivent comprendre leur travail d'implantation en Amérique comme une sorte de grand jihad visant à éliminer, à détruire de l'intérieur la civilisation occidentale et à saboter sa misérable demeure afin que la religion d'Allah soit victorieuse sur toutes les autres religions. (...) C'est la destinée du musulman que de mener le jihad peu importe où il se trouve et ce, jusqu'à son dernier souffle.»

Investigative Project on Terrorism : Présentation du document
Investigative Project on Terrorism
 : Document original

Ce mémorandum fut produit en preuve lors des procès de leaders de la Holy Land Foundation (HLF) qui se sont déroulés aux États-Unis en 2007 et 2008. À l'issue du procès de 2008, plusieurs leaders des Frères Musulmans furent condamnés à de lourdes peines de prison pour avoir participé au financement d'activités terroristes au Moyen-Orient à partir du territoire américain. (GMBDR)

1995

Youssef Qaradawi (1926-     )
Guide spirituel des Frères Musulmans

(Traduction PdeB) «Ce qu'il nous reste à accomplir donc, c'est (...) la deuxième partie de la prophétie. La ville de Hiraq (qui devint Constantinople puis Istanbul) sera conquise en premier (1453), donc ce qu'il reste à conquérir c'est Rome. Cela signifie que l'islam reviendra en Europe pour la troisième fois après en avoir été expulsé à deux reprises. La conquête par le prosélytisme, voilà ce que nous espérons. Nous allons conquérir l'Europe, nous allons conquérir l'Amérique! Non pas par l'épée mais par le prosélytisme.»

Discours prononcé lors d’une conférence organisée par la Muslim Arab Youth Association (MAYA) à Toledo (Ohio) – Archivé sur Investigative Project

1997

Recep Tayyip Erdogan (1954-     )
Premier ministre turc

«Les mosquées sont nos casernes, les minarets nos baïonnettes, les dômes nos casques et les croyants nos soldats.»

            Le Point : Portrait – Recep Tayyip Erdogan, l'homme des controverses

Recep Erdogan a récité ce poème en 1997 alors qu’il était maire d’Istanbul.

18 juin 1999

Fethullah Gulen (1941?-     )

(Traduction PdeB) «Vous devez remonter dans les artères du système sans que personne ne s’aperçoive de votre existence, jusqu’à ce que vous atteigniez tous les centres du pouvoir. (…) Jusqu’à ce que les conditions soient réunies, (les militants) doivent continuer comme ça. S’ils font quelque chose prématurément, le monde écrasera nos têtes et les musulmans souffriront partout, comme ce fut le cas lors des tragédies survenues en Algérie, (en Syrie) en 1982 (et) comme ça se reproduit à chaque année en Égypte. Le temps n’est pas encore venu. Vous devez attendre le moment où vous serez prêts, où les conditions seront réunies et jusqu’à ce que nous puissions porter le monde entier sur nos épaules et l’emporter. (…) Vous devez attendre jusqu’à ce que vous contrôliez tous les pouvoir de l’État, jusqu’à ce que vous ayez de votre côté toutes les institutions constitutionnelles de Turquie.»

«Jusqu’à ce que ces conditions soient réunies, la moindre action serait prématurée. C’est comme si on cassait un œuf sans attendre quarante jours pour qu’il éclose. Ça équivaudrait à tuer le poussin à l’intérieur. Le travail qu’il faut faire est (de) confronter le monde. Maintenant, j’ai exprimé mes sentiments et mes pensées, devant vous en toute confiance. (…) J’ai confiance en votre fidélité et en votre discrétion. Je sais que lorsque vous partirez d’ici, vous saurez disposer des pensées et des sentiments que j’ai exprimés ici tout comme vous vous débarrasserez de vos cannettes de jus vides.»

Canal ATV (Turquie)

Archivé sur le Middle East Forum (Winter 2009)

Il existe une proximité idéologique et une collaboration entre Fethullah Gulen et les Frères Musulmans. Le site OnIslam mis sur pied par des collaborateurs du guide spirituel des Frères Musulmans, Youssef Qaradawi, reproduit plusieurs articles de Gulen et le site de Gulen accrédite Qaradawi.

2002

Youssef Qaradawi (1926-     )
Guide spirituel des Frères Musulmans

(Traduction PdeB) «L'islam va retourner en Europe comme un conquérant et un vainqueur après en avoir été expulsé à deux reprises, une fois au sud en Andalousie (Espagne – 1492) et une seconde fois à l'est quand il frappa à plusieurs reprises aux portes d'Athènes (1830). (...) Cette fois-ci, je maintiens que la conquête ne se fera pas par l'épée mais grâce au prosélytisme et à l'idéologie.»

Islamonline.net – Archivé sur MEMRI

10 avril 2006

Muammar Kadhafi (1942-2011)

(Traduction PdeB) «Les cinquante millions de musulmans vivant en Europe vont en faire un continent musulman d’ici quelques décennies. Allah mobilise la nation musulmane de Turquie et l’ajoute à l’Union européenne. Voilà un autre cinquante millions de musulmans. Il y aura cent millions de musulmans en Europe. L’Europe est dans une situation très difficile et les États-Unis également. Ils devraient accepter de devenir musulmans dans les années qui viennent ou alors de déclarer la guerre aux musulmans.»

Discours à Tombouctou (Mali) – Archivé sur MEMRI vidéo

Mark Steyn référa à cet extrait dans un article publié par le magazine Maclean’s en 2008 et dans son livre America Alone (Les États-Unis seuls). (Google Livres p. 35)

L’article de Steyn valut à Roger’s Publishing, l’éditeur du Maclean’s, d’être poursuivi pour islamophobie par deux islamistes du Canadian Islamic Congress.

Point de Bascule : Jihad juridique : une réponse à Patrick Lagacé

Avant que Youssef Qaradawi n’en appelle à tuer Muammar Kadhafi au début de 2011, les Frères Musulmans avaient fréquemment collaboré avec le dictateur libyen qui contribuait à financer leur offensive en Occident.

Dans son livre Priorities of the Islamic Movement (Les priorités du mouvement islamique), Youssef Qaradawi, le guide spirituel des Frères Musulmans, a présenté le dialogue interreligieux mené par la Libye de Kadhafi comme un modèle positif pour les Frères Musulmans (The Religious (Islamic-­Christian) Dialogue). De nos jours, le dialogue interreligieux constitue l’une des méthodes les plus efficaces utilisées par les Frères Musulmans pour pénétrer les institutions occidentales.

Au début de 2011, un site libyen affichait encore un commentaire de Qaradawi qui saluait la sagesse et le courage de Kadhafi pour avoir libéré des islamistes de prison en 2010.

Point de Bascule : The Muslim Brotherhood and Gaddafi were partners not too long ago(Les Frères Musulmans et Kadhafi étaient partenaires il n’y a pas si longtemps)

8 septembre 2007

Muhammad Taqi Usmani (1943-     )
Ex-juge à la Cour de charia du Pakistan et expert en finance islamique associé dans le passé au Dow Jones Islamic Fund

(Traduction PdeB) «Les musulmans doivent vivre pacifiquement dans des pays comme la Grande-Bretagne où ils ont la liberté de pratiquer leur religion seulement jusqu’au moment où ils auront les ressources suffisantes pour s’engager dans le jihad.»

Times (Londres) (archivé sur Jihadwatch)

Dans son livre Islam and Modernism (L’islam et le modernisme), Usmani reprend la même idée en citant son propre père également un expert en jurisprudence islamique,  Mufti Muhammad Shafi, pour justifier que le jihad durera jusqu’à la fin des temps :

(Traduction PdeB) «Le jihad contre les ennemis de l’islam est obligatoire pour les musulmans jusqu’à ce que le risque de leur malfaisance et de leur méchanceté ait disparu et que la domination de l’islam ait été établie sur toutes les autres religions. Puisque cela surviendra seulement vers la fin des temps, l’ordre de mener le jihad reste en vigueur jusqu’au dernier jour.»

Islam and Modernism (L’islam et le modernisme), New Delhi, Adam Publishers & Distributors, 2002, p. 133. Le chapitre qui comprend cet extrait est disponible sur le site de SANE.

Suite à la publicisation des ses écrits passés, Taqi Usmani blâma une mauvaise traduction pour expliquer les propos qui lui étaient attribués.

9 décembre 2008

Khurrum Awan
Ancien président des jeunes du Canadian Islamic Congress (CIC) associé à la plainte contre Maclean’s pour avoir publié un article de Mark Steyn

Awan expliqua ainsi au Canadian Arab News (Archives PdeB) que le CIC ne comptait pas en appeler d’une décision qui leur avait été défavorable car il jugeait avoir suffisamment nui financièrement aux critiques de l’islam radical.

 (Traduction PdeB) «Nous ne prévoyons pas en appeler puisque nous avons atteint notre objectif stratégique qui était de faire augmenter le coût associé à la publication de matériel anti-islamique.»

Bien que cette déclaration n’évoque pas ouvertement le projet de conquête des islamistes, nous l’avons ajouté à la liste car elle atteste d’un plan conscient d’affaiblir financièrement les opposants de l’islam radical. Présenter le jihad juridique comme une façon d’affaiblir les opposants de l’islam radical comme le fait Khurrum Awan, c’est implicitement justifier l’objectif plus général de conquête des islamistes.

Précisons que le soi-disant «matériel anti-islamique» imputé à Mark Steyn n’était en réalité que des déclarations de leaders musulmans que Steyn avait citées et commentées. Selon l’estimé d’Awan, Maclean’s a dû débourser 2 million $ pour se défendre contre les trois plaintes déposées par le CIC pour avoir publié l’article de Steyn.

Point de Bascule : Jihad juridique : une réponse à Patrick Lagacé

2011

Ingrid Mattson (1963-     )
Leader des Frères Musulmans en Amérique du Nord

(Traduction PdeB) «Le califat a été aboli en 1924 quand le dernier empire musulman, celui des Turcs ottomans, a été transformé en république après sa défaite lors de la Première Guerre mondiale. Même si, dans les siècles qui ont immédiatement précédé sa désintégration, le califat a seulement servi à apporter l’ordre et l’unité au monde musulman, son autorité politique ayant été réduite et minée avant même la chute des Abbassides en 1253, son symbolisme demeurait puissant.»

«Le califat n’a absolument pas été oublié. Oussama ben Laden est l’un de ceux qui, de façon répétée, a prôné son rétablissement. En cela, il est joint par de nombreuses autres voix dans le monde musulman qui ne partagent rien d’autres de sa vision de l’islam.»

Extrait d’une description de l’islam offerte par le Duncan Black Macdonald Center (affilié au Séminaire de Hartford) alors qu’il était dirigé par Ingrid Mattson.

Dans son Manifeste en 50 points, le fondateur des Frères Musulmans, Hassan al-Banna en appelle également au rétablissement du califat.

Dans son texte Priorities of the Islamic Movement (Les priorités du mouvement islamique), Youssef Qaradawi décrit le califat comme un système de leadership qui permet de commander à la nation musulmane «d’avancer ou d’arrêter, de crier ou de se taire, de tourner à droite ou de tourner à gauche.» (A Nation without a Leadership – Neither a Caliph nor a Pope)

Dans ce contexte, un appel au rétablissement du califat par les Frères Musulmans est un appel à l’encadrement et à la mobilisation des musulmans pour leur projet de conquête.

27 juillet 2011

Tariq Ramadan (1962-     )
Leader des Frères Musulmans

(Traduction PdeB) «Ça devrait être nous, avec notre compréhension de l’islam, avec nos principes qui colonisons positivement les États-Unis d’Amérique.»

Discours devant l’Islamic Circle of North America (ICNA) à Dallas (TX) – La transcription des principaux extraits du discours est disponible sur Point de Bascule.

28 octobre 2011

Mahmoud al-Zahhar (1945-     )
Fondateur du Hamas

(Traduction PdeB) «Aujourd’hui, nous tenons à souligner que notre plan ne se limite pas à la libération de la Palestine. (...) Notre plan vise à guérir tous les maux de la civilisation occidentale qui ne sait que repousser ou tuer, contrôler ou détruire, entrer en conflit avec le peuple ou le restreindre.»

«Cette civilisation sera incapable de résister au grand et glorieux islam et à son programme humanitaire.»

(…) «La nation arabe a commencé à récolter les fruits d’un chaud printemps arabe. Hier, les islamistes l’ont emporté en Tunisie. Demain, ils triompheront en Égypte, puis en Libye et ce, jusqu’à ce que l’islam, qui règne en conformité avec les règles du Coran, prévale sur la planète entière.»

Discours diffusé sur les ondes d’Al-Quds TV. La vidéo est sous-titrée par MEMRI en anglais et archivée par Jihadwatch

 «Les réalités d’aujourd’hui sont les rêves d’hier, et les rêves d’aujourd’hui sont les réalités de demain.»

– Hassan al-Banna (1906-1949), fondateur des Frères Musulmans

Citation reprise par Tariq Ramadan dans son livre Aux sources du renouveau musulman (Paris, Bayard, 1998, p. 229). La phrase a également été reproduite par Sylvain Besson dans l’introduction de La conquête de l’Occident (Paris, Seuil, 2005, p. 11).

Références supplémentaires

Point de Bascule : L'islamisme à la conquête du monde
Point de Bascule : Le jihad de Tariq Ramadan expliqué par ses savants musulmans 1/3