Les démons peuvent lire nos pensées actives

Du magazine de la Vraie Vie en Dieu de décembre 2013, pages 8 et 9 :

« Confiez-vous à Moi, dit le Seigneur


"Réunissez-vous comme vous le faites et priez ensemble avec Moi ; Je dis “ensemble avec Moi" parce que, lorsque vous priez, Moi aussi Je prie avec vous, Mes enfants. Oh! combien vos prières Me consolent..." (La Vraie Vie en Dieu, 7 juin 1994)

"Vos prières peuvent détruire chaque empire du mal en ce monde ; elles peuvent déraciner le mal et briser les dix cornes (Ap 13,1) qui maintenant dévorent la terre ainsi que Mes enfants. Vos prières peuvent vaincre les forces du mal, bien que ces forces soient puissantes ; votre encens des prières venant du cœur) peut purifier ce monde" (La Vraie Vie en Dieu, 13 avril 1994)


 

Voici le compte rendu d'une réunion spéciale de notre groupe de prière du 10 juin 2013.

Notre groupe de prière de La Vraie Vie en Dieu se réunit dans notre église tous les lundis, depuis près de trois ans et nous croissons au sein et en dehors de notre communauté paroissiale dans la connaissance de Dieu et dans nos efforts d'évangélisation. La puissance de l'œuvre de Dieu est visible, et j'aimerais partager notre dernière réunion de prière.

Pour information, il y a environ trois ou quatre semaines, chaque membre du groupe a commencé à réciter quotidiennement un rosaire pour une famille qui traversait une terrible crise vers une séparation.

A notre dernière réunion, la lecture biblique tomba sur Ézéchiel, chapitre 11,1-13. Nous avons compris que le Seigneur ne regarde pas favorablement Son peuple quand celui-ci se fie à la « sagesse » humaine. Ceux qui y croient et l'enseignent tuent l'esprit dans l'homme : "Vous avez multiplié les morts dans cette ville, vous avez rempli les rues de morts" (Ez 11,6). Le Seigneur emploie un mot très dur pour décrire ce que nous devenons si nous suivons ces faux enseignements et cette fausse philosophie : nous devenons simplement "de la viande" (Ez 11,3).

Les coutumes des "nations qui vous entourent" (Ez 11,12) que les Israélites avaient adoptées montrent comment elles peuvent nous détruire. A notre époque, je crois que nous pouvons assimiler ces influences externes, "étrangères", à l'environnement dans lequel nous vivons, ainsi qu'à tous ceux qui sont étrangers à Dieu et à Sa Vérité.

La lecture de La Vraie Vie en Dieu nous a reportés au message du 27 septembre 1987. Vassula confesse qu'elle est sur le point d'abandonner à cause des attaques du Malin, mais le Seigneur la soutient par la vision d'un escalier qu'elle doit gravir et au sommet duquel se trouvent des saints, parmi lesquels elle remarque particulièrement saint François et Padre Pio. Ce dernier lui dit qu'il est avec elle et le Seigneur l'encourage à continuer en ajoutant : "Ne te consolerai-je pas quand tu as besoin d'être consolée ? Viens à Moi et Je porterai tes fardeaux ; viens à Moi et Je te consolerai ! Fie-toi à Moi, Ma fille. Je suis ton Directeur Spirituel...".

Tout comme Vassula, le peuple de Dieu semble être assiégé lorsque, comme la Bible nous le raconte, le mal sévit au cœur même du peuple de Dieu. Mais nous avons noté que le Seigneur nous invite à venir à Lui et à nous confier à Lui constamment, afin qu'il puisse Lui-Même nous conduire et être notre Directeur Spirituel.
Durant les prières d'intercession, des personnes ont demandé au Seigneur de les guérir. L' une d'elles a demandé pourquoi le vendredi précédent, elle avait été victime d'une grande colère qui surgissait en elle et la tourmentait. Alors nous avons prié l'Esprit Saint.

Le soir même j'ai ouvert un livre que le Père Tony Sullivan m'avait envoyé quelques semaines auparavant et j'ai lu : "Les démons peuvent-ils lire mes pensées ?". L'auteur, qui est un ancien sataniste devenu catholique, dit : "Je tiens à dire clairement que les démons ne peuvent pas lire dans vos pensées. Ils ne peuvent pas accéder à votre mémoire.... Les démons peuvent, toutefois, lire les pensées actives. La pensée active signifie ce que vous pensez à ce moment-là. Ce sont les conversations que vous avez avec vous-même dans votre tête (1)".

Puis l'auteur présente nos pensées comme un feu brûlant. Si nous mettons du bon bois dans le feu, il brille, on peut voir des flammes oranges qui montent et de la fumée grise. Si nous y mettons du plastique, la fumée deviendra noire et produira des vapeurs empoisonnées. "Les pensées positives attirent la bonté (les gens aiment s'asseoir autour d'un bon feu), mais les pensées négatives (comme des nuages de fumée noire) attirent ce qui est négatif et qui devient, pour les démons, un aphrodisiaque". Puis j'ai lu : "Te rappelles-tu ce qui occupait ton esprit vendredi dernier ?". J'ai immédiatement pensé à celui qui avait prié pour comprendre pourquoi il avait été attaqué par des esprits mauvais le vendredi précédent.

Malgré l'heure tardive (plus de 22 heures), je lui ai tout de suite téléphoné lui faisant part de ma lecture. Au même moment, un autre appel m'apprend que l'épouse, en difficulté conjugale pour laquelle nous avions prié, témoignait pour dire combien sa foi avait soudainement grandi et des merveilles que le Seigneur opérait dans sa famille.

Notre prière ne nous semblait pas une coïncidence, d'autant plus qu'au moment de la réunion, j'avais lu une prière de guérison intérieure que m'avait conseillée le Père Abberton et j'y avais inséré, sans le faire exprès, le nom de cette femme :

"Au Nom de Jésus Christ, je déclare .....................libérée de toutes les puissances du monde et des puissances des ténèbres, et au Nom de Jésus Christ, je mets......... dans le Royaume de Dieu. Je prie que le Christ renaisse en............ , que........... se repente de ses péchés, qu'il/elle reconnaisse le Christ comme son Sauveur et Seigneur, et fasse l'expérience de la puissance de l'Esprit Saint dans sa vie. Au Nom de Jésus et avec l'épée de l'Esprit, je coupe tous les liens émotionnels et de l'âme entre..........et.........Amen".

J'aimerais conclure avec cet extrait du message du 1er juin 2002 qui se trouvait devant moi depuis plusieurs jours mais c'est ce jour-là que j'ai commencé à le lire :

"Comme Je te l'ai enseigné, la théologie, c'est la contemplation envers Moi votre Dieu, c'est votre fondement spirituel. Sur cette fondation, différents niveaux sont alors construits. Un niveau contient la Connaissance de Dieu ; cette Connaissance de Dieu est acquise à travers la Sagesse et non par les livres. Sans la Lumière du Saint- Esprit, Dieu ne vous sera pas connaissable mais restera caché. Oui, ce n'est pas le fruit de la pensée intellectuelle mais une infusion divine, donnée par grâce dans l'âme qui a été transfigurée pour aimer"...».

 

Note (1) : Un message d'espoir, Confessions d’un Ex-Sataniste : Comment se protéger contre le démon, Deborah Lipsky, 2012


 

».